Un malentendu aux conséquences tragiques…

Lorsqu’Alasdyr Grave, conservateur de la bibliothèque des transports de Londres décide d’acquérir un original de Charles Dickens, il est loin de se douter qu’il va devoir composer avec, entre autres, un ange noir au tempérament bien trempé.

De Londres à Berlin, Alasdyr doit compter sur l’aide surnaturelle de ses compagnons pour découvrir qui souhaite sa mort…

 

Mon avis : 

Je souhaite remercier les éditions Lune Écarlate pour m'avoir permis de découvrir ce roman et pour leur confiance.

A.M.E

 

 

Alasdyr Grave est le conservateur de la bibliothèque des transports. Un jour, alors qu'il se rendait à son travail, il fit la rencontre du professeur Freulich. Une fois à la bibliothèque, le professeur lui apprend qu'un brocanteur Berlinois, possède un ouvrage qu'il convoite tant. C'est alors que Grave  se rend à Berlin. Mais ce qui devait être une simple transaction se transforme en cauchemar.

 

Roman

A.M.E

 

Au début de ma lecture, je ne m'attendais pas à cela et je ne comprenais pas du tout où tout cela allait m'emmener. Un conservateur à la recherche d'un livre, un ange noir qui s'amuse avec les humains : je ne voyais pas le rapport mais, j'ai été vite éclaircie. 

 

Le livre est prenant, je me suis laissée porter par les mots, les pages défilant à une folle allure.

L'histoire est remplie de rebondissement, ne laissant pas le lecteur se reposer. Je me suis posée des questions, j'ai fait des suppositions et je me suis aperçue que les auteurs me menaient par le bout du nez.  Et oui, je pensais avoir enfin résolu le mystère et ben non. smile

 

La fin m'a laissé sans voix. J'en suis restée bouche bée et pour combler le tout, je me suis rendu compte que tous les mystères ne sont pas résolus.

 

Personnages

A.M.E

 

 

Le personnage auquel je me suis le plus attachée est Anthéa. Elle me fait penser à une femme douce protégeant son enfant. Par contre, j'ai trouvé qu'e ses sentiments l'éloignaient de son rôle.

 

Alasdyr Grave m'a paru comme un homme n'ayant aucune attention pour la vie humaine. Comme dit Yumi dans l'histoire, il donne plus d'importance aux livres qu'aux Humains. Même si c'est le personnage principal, je ne le supportais pas . Ces choix et ses émotions font de lui un homme froid.

 

Erwann est un grand enfant. Il prend un plaisir de jouer au marionnettiste avec les Humains.  Malgré son air enfantin, il reconnaîtra ses erreurs et voudra se rattraper. A mon sens, c'est lui qui fera les choix les plus justes.

 

Auteurs

A.M.E

 

Le livre a été écrit à 4 mains, ce qui ne doit pas être une chose facile. Les auteurs ont une plume fluide. Elles ont su m'emmener directement au cœur de l'action.

 

Résumé

A.M.E

J'ai adoré cette lecture, un vrai coup de cœur,  par contre, j'espère qu'il y aura une suite car beaucoup de questions restent sans réponse.

Une histoire remplie d'action, de suspense et de fantastique. Je vous conseille de le découvrir.

 

A.M.E