• A un Fil

    A un Fil

    Auteur : Rainbow Rowell

    Édition : Milady

    Nombre de pages : 415

    Prix :18.20€.

     

    Résumé :

    Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l’aile, mais cette fois, c’est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C’est alors qu’elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?

     

    Mon avis :

     

    A la lecture du résumé, ma curiosité a été réveillée. Je commençais déjà à « visualiser » les grandes lignes du roman et j’ai commencé ma lecture, comme si j’étais une enfant pressée d’ouvrir un cadeau.

     

    Georgie est maman de 2 enfants et est mariée à Neal. Elle a un travail qu’elle adore mais, qui lui prend tout son temps. Alors quand une grande opportunité lui est offerte, elle décide d’annuler le voyage de Noël chez la mère de Neal dans l’Ohama. Mais c’est la goutte d’eau qui va faire déborder le vase et Neal décide de partir seul avec les enfants. Elle va alors tout remettre en cause et surtout se remettre en question.

     

    Roman

    A un Fil

     

    Au fil des pages, ma lecture est devenue moins passionnante. A vrai dire, je n’apprécie  que le début et la fin.

    Je trouve que le roman a beaucoup trop de détails inintéressants. Certes, on apprend beaucoup de choses sur Neal et Georgie, mais cela donne beaucoup trop de longueur au roman. J’avoue que j’ai même failli faire une pause à un moment.

     

    Pour continuer dans les points négatifs, j’ai trouvé que les flash-back de Georgie sont mal différenciés du texte. J’ai souvent mis quelques secondes à savoir si on était dans le passé où le présent.

     

    Bon, le point positif du roman, c’est l’histoire en générale. Je trouve assez original le fait d’avoir un téléphone qui permet de parler à son mari 15 ans auparavant. Cela m’a fait penser au film qu’on regarde le dimanche après-midi avec la petite fin qui vous fait verser une larme

     

    Personnages

    A un Fil

    J’ai également ressenti du recul par rapport aux personnages. Je me suis attachée à aucun d’entre eux.

     

    En résumé

    A un Fil

    Une histoire qui aurait pu être passionnante si le livre n’avait pas autant de longueur.

    « L'HéritageC'est Lundi que lisez-vous? Semaine 7 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Février 2015 à 12:13
    Il me tente beaucoup, mais j'entends de plus en plus d'avis négatifs... :/
    2
    Dimanche 8 Février 2015 à 12:25

    Tous les avis que je vois , sont déçus de cette lecture. je dois le lire ce mois ci , je commence à m'inquiéter. J'aime pas les longueurs.

    3
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:56

    En effet, je pense que tu as raison car j'ai vu beaucoup de commentaires assez mitigés avec ce roman.

    Bon on verra bien ^^

    Merci pour ta chronique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :