• Comme si c'était toi

    Comme si c'était toi

    Auteur : Mhairi Mc Farlane

    Edition: Milady

    Nombre de pages : 542

    Prix : 18.20€

    .

    Résumé :

    Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

     

    Mon avis :

    Au lycée, Auréliana était la risée de tout le monde. Il se moquait d’elle, il l’a maltraitait tout cela à cause de son physique.

    16 ans plus tard, elle a pris sa revanche sur la vie. Elle est mince, belle, travaille en tant que professeur dans une université mais malgré tout elle est célibataire. Malheureusement, le garçon qu’elle aimait à l’époque et qui s’est moqué d’elle, réapparaît dans sa vie.

     

    Roman

    Comme si c'était toi

    J’ai adoré cette lecture. Tout d’abord le fait qu’il traître d’un sujet tabou que beaucoup de lycéens endurent.  J’ai tout de suite été prise dans l’histoire. Tout le long, je me suis demandée quand Anna (Auréliana) allait avouer son secret à James. Mais une fois que celle-ci lui balance tout au visage, je me suis dit Waouh ! Jamais je n’aurais pensé que cela se passe ainsi.

     

    Personnages

    Comme si c'était toi

    On se prend au jeu des 2 personnages, on s’attache à eux et on espère que l’histoire se finit bien. Anna est une personne forte de caractère, qui a du se crée une carapace suite à ses mauvaises expériences de lycée.  James, que je détestais depuis le départ, m’a fait changer d’avis. Avec le temps, il est devenu un homme posé et calme.

     

    Auteur

    Comme si c'était toi

    L’auteur a réussis à mélanger une romance avec un sujet assez dur, la rendant passionnante et plein d’amour.  Oui, on ne s’ennuie pas une seconde et ce, jusqu’à la dernière page. Le livre nous fais rire mais aussi pleuré. Il se lit tellement vite qu’on ne dirait pas qu’il fait 542 pages. J’ai également aimée sa plume, elle est directe et utilise des références que j’ai beaucoup appréciées (comme le jeu World of Warcraft)

     

    Résumé

    Comme si c'était toi

    Pour résumé, c’est un livre que je conseille. Tous les éléments sont réunis pour passer une bonne lecture et, une fois la dernière page tournée, on en redemande.

     

    Merci à l'équipe de Place to Be pour m'avoir fait découvrir ce livre.

     

    « Coups de Coeur de Janvier 2015C'est lundi, que lisez-vous? Semaine 6 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2015 à 21:59

    Je ne lirai pas ce roman n'ayant pas aimé  Parce que c'était  toi de l'auteur , je n'ai pas accroché à son style. En lisant les chronqiues , je vois que celui ci est du même genre que le premier donc il y a peu de chance qu'il me plaise.

    Contente qu'avec toi il est fonctionné.

    2
    Lundi 2 Février 2015 à 22:01

    Merci de ton commentaire. Je ne connais pas l'autre livre de cette auteur mais, c'est vrai que celui ci je l'ai aprrécié. Par contre, je ne lirais pas "Parce que c'était toi" . Il ne m'attire pas

    3
    Lundi 2 Février 2015 à 22:05

    Bon, il est vrai qu'il est bien meilleur que le premier mais celui-ci ne reste pas inoubliable tout de même ^^

    En tout cas, ravie d'avoir lu ta chronique. C'est cool !!

    4
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:30

    J'ai hâte de lire ce livre il est dans ma PAL

    5
    Vendredi 6 Février 2015 à 21:18

    Je suis en train de le lire, c'est vrai l'histoire est très sympa !

    6
    Florent R
    Samedi 7 Février 2015 à 17:46

    Ce roman a beaucoup d'avis négatif, le tiens inverse la tendance, je pense me le procurer quand il sortira en poche ♥

    Merci pour ta chronique ♥

    7
    Samedi 7 Février 2015 à 18:09

    Merci à toi pour ton commentaire.  J'avoue ne pas avoir lu beaucoup d'avis sur ce livre donc je peux pas te dire mais c'st vrai que j'ai bien aimer

    8
    Samedi 7 Février 2015 à 18:23

    un livre qui pourrait me plaire, je le note, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :