• Des fleurs sur la neige

    Des fleurs sous la neige

     

    Résumé :

         Élisa a deux ans quand sa mère, exaspérée par ses pleurs, la jette du haut des escaliers. C'est le début d'un interminable calvaire qui durera seize ans. Pas une caresse, pas un sourire, des cris, des coups, la haine. Et bientôt, les attouchements de l'amant de sa mère...  

     

    Mon avis :

     

         Ce livre est très dur a chroniqué car on ne peut pas dire qu'on aime l'histoire. Celui-ci ne vous fera pas rêver, voyager ou ne vous émerveillera pas bien au contraire.

          Ce livre a été très dur à lire pour moi. J'ai pleuré du début à la fin. Étant maman, il a été dur pour moi d'imaginer qu'une mère puisse faire cela à son enfant.

     

          Le livre ne se compose pas de chapitre mais plutôt de date à laquelle se passent les évènements. Le début commence lorsque Élisa a 2 ans. Je ne vais pas vous raconter le début, mais sa mère en a marre qu’Élisa pleure. Elle va donc la prendre dans son lit et la jette du haut des escaliers. A ce moment-là, j'ai commencé à me poser la question "Mais pourquoi?". Voilà comment tout commence et malheureusement ça ne s'arrête pas là.

     

          Élisa va connaître que la haine de sa mère pendant 16 longues années où l'humiliation, les coups, les abus sexuels et toutes autres méchancetés sont donnés. Pas un seul geste d’amour. Pourtant la puce essaye de se faire aimer.

          Élisa se bat pour survivre et peut-être qu'un jour quelqu'un la remarquera et l'aidera. Même à l'école, tout le monde voit ce qui se passe mais personne ne bouge.

     

          L'auteur nous raconte son histoire aussi bouleversante que cela a dû être pour elle. Tout est tellement bien décrit qu'on aimerait qu'au contraire cela soit vague.

     

          Ce livre m'a bouleversée. Comment une mère peut-elle faire ça à son enfant? C'est impensable malheureusement son cas n'est pas isolée.

     

          Il existe aussi une mini série de 4 épisodes pour ce qui aurait le courage de la regarder. (je vous met le lien d'un épisode en dessous)

     

    Des fleurs sous la neige

     

    Ce livre est à lire car il fait beaucoup réfléchir sur notre société, notre monde. Je le conseille mais attention âmes sensible s'abstenir !!!

     

     

    « Ma PALC'est lundi, que lisez-vous? Semaine 39 »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:24

    bonsoir,

    je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas du tout attirer par les histoires vrai

    pourtant certaines histoires ont l'air sympa...mais non pas attirer

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:52

    Ben pour les histoires vraies faut avoir le coeur accroché je trouve car la réalité est dur .

    3
    Avenue Lecture
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:18

    Je suis toujours bouleversée quand je lis ce genre de livres, c'est tellement horrible, ça me retourne le cœur. Mais je pense qu'il est important de lire les témoignages de ces personnes. Ce livre est dans ma WL.

    4
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 02:56

    Je suis tombé sur votre blog en tapant le titre, par pur hasard. Et quelle belle surprise. Même si le résumé et votre avis font peur, moi ça me donne envie de franchise le pas de la lecture. Alors merci

    5
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 08:08

    Bonjour Lise-MArie. Je vous remercie pour ce commentaire. Je ne voulais pas que mon avis vous fasse peur mais je préfére prévenir qu'il est dur a lire. Je ne sais pas quelle genre de lecture vous attire mais si vous voulez le blog a refait peau neuve et vous me trouverez ici maintenant :

     

    htpp://leslecturesdeladyfae.weebly.com

     

    Encore un énorme merci a vous et bonne lecture.

    Bise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :