• Des Packs D'Eau Pour L'Afrique

    Pack D'Eau Pour L'Afrique

    Auteur : Ena Fitzbel

    Edition : Sharon Kena

    Nombre de pages : 232

     

    Résumé :

     

    À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule mais, victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille. Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur ! 

     

    Mon avis:

     

    Tout d'abord avant de vous donner mon avis, je souhaite remercier Ena Fitzbel pour m'avoir permis de découvrir son nouveau roman et de le chroniquer.

     

    Lorsque j'ai lu le résumé pour la première fois, j'ai vite été séduite et je me suis dit que je n'allais pas m'ennuyer lorsque je le lirais. Et voilà, je viens de le finir et je peux vous dire que, j'avais raison. L'histoire raconte la folle aventure de Vanessa, travaillant dans la société MAFTAX. Elle est enfin en vacance et doit aller livrer des packs d'eau pour l'Afrique. Malheureusement, ses collègues l'ont inscrite à un site de co-voiturage. Pas très ravie de cette petite blague, Vanessa le sera encore moins quand elle découvrira que son passager n'est autre que le directeur adjoint de l'entreprise où elle travaille. L'aventure risque de ne pas être aussi tranquille qu'elle l'espérait.

     

    Roman :

    Pack D'Eau Pour L'Afrique

     

    Le résumé me promettait une histoire pleine de rebondissements et je ne suis pas déçue bien au contraire. Je me suis amusée comme une petite folle. Je me suis vite laissée transporter dans cette aventure. Je ne me suis pas ennuyée une seconde laissant les pages défilées à vive allure.

     

    L'histoire m'a fait rire et je me suis demandée comment je réagirais si j'étais à la place de Vanessa. J'ai vite deviné comment allait se terminer l'histoire, mais cela n'enlève rien au charme de celle-ci. Je me suis laissée envelopper par leur mésaventure, me demandant à chaque fois cela finirait.

     

    J'ai aussi apprécié l'épilogue, ce qui peut paraître bizarre, mais j'ai trouvé qu'il clôturait à merveille le roman, ne laissant rien sans réponse.

     

    Personnages

    Pack D'Eau Pour L'Afrique

     

    J'ai apprécié de voir évoluer les personnages. J'ai adoré Vanessa. C'est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et surtout, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

     

    Par contre, je ne suis pas tombée sous le charme de Gauthier. Il m'a énervé avec son sale caractère et la façon dont il se comporte comme un parfait abruti.

     

    Les personnages ont aussi leur petit côté attachant, mais les deux qui m'ont vraiment marqué restent les personnages principaux.

     

    Auteur

    Pack D'Eau Pour L'Afrique

     

    J'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur. Son écriture reste fluide et dans un langage correct passant très rarement au vulgaire.

     

    Résumé

    Pack D'Eau Pour L'Afrique

     

    Un livre sentimental qui est un vrai coup de cœur. J'ai aimé partir à l'aventure avec ses deux êtres apparemment que tout oppose. Un livre rempli d'humour, d'amour et de mésaventure.

     

    Pack D'Eau Pour L'Afrique

     

     

     

     

    « A.M.EChallenge A Vos PAL - Semaine du 26 Janvier au 01 Février 2015. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:50

    Super ^^

    Il est effectivement plus que bien de  découvrir un livre bien ^^

    Merci pour ta découverte et ta superbe chronique .

    2
    florent R
    Lundi 26 Janvier 2015 à 20:51
    Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte <3
    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:34

    Merci ce bel avis :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :