• Enfants de la lune Tome1

    Enfants de la lune Tome1

    Auteur : SG Horizons

    Edition : SG Horizons

    Nombre de pages : 98 en format PDF

    Prix : 2.99 euros

     

    Résumé :

     

    Imaginez-vous en loup-garou, non un de ces gars capables de se déchirer la peau et puis hop, un corps animal tout frais en dessous avec tout l'attirail, griffes, crocs et l'envie de tuer dans les veines. Non. Mais plutôt: être capable par un don héréditaire de quitter son corps pour intégrer celui d'un loup, lors d'un voyage astral, les soirs de pleine Lune.
    C'est ce que va vivre, Elynn Harper, 17 ans, habitante d'une petite ville des Rocheuses Canadiennes, qui devra apprendre à gérer sa nouvelle condition d'autant plus qu'à chaque voyage, elle reçoit l'imprégnation de son animal. Autrement dit, une part sauvage se développe en elle, contrebalançant avec son humanité, ce qui lui apporte au passage de toutes nouvelles capacités physiques plutôt déstabilisantes. Fort heureusement, elle pourra compter sur de nouveaux amis, des garçons possédant comme elle cette capacité extraordinaire et qui font partie de sa meute.
    Le problème est que ce groupe est mené par un homme ténébreux, l'Alpha, à l'ego surdimensionné et arrogant qu'Elynn devra affronter, d'autant plus qu'il ne la laisse pas indifférente enfin sa partie sauvage.

    Soyez tentés par une aventure mordante ! N'hésitez pas et suivez Elynn dans sa nouvelle vie remplie d'action, de danger et de magie mais également de romance et d'amitié.

     

    Mon avis :

     

         J'ai lu ce livre qui était dans ma PAL après avoir gagnée à un concours sur le site Des Reines de la Nuit. Étant très tentée par sa couverture et le résumé, j'ai décidée de le lire.

     

         On y retrouve Elynn Harper, jeune fille de 17 ans, vivants dans les montagnes Canadienne. Depuis plusieurs mois, elle fait des rêves étranges qui la réveillent en sueur en plein milieu de la nuit.

     

         J'ai bien aimée ce livre mais un petit truc m'a chiffonnée. Comme on peut le lire dans le résumé, elle a le don, lors d'un voyage astral, de pouvoir quitter son corps pour entrer dans celui d'un loup. L'origine de cela m'a trop fait penser à celui des loups garous dans Twilight.

     

          Cependant, j'ai aimée avoir une autre approche concernant ceux-ci. C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait continuer le livre. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appréciée l'histoire. On apprend, en même temps qu'Elynn, les origines de son don ainsi que tout ce que cela implique.

     

            Les personnages sont aussi attachants. Elynn est, au début, une fille qui ne s'affirme pas et qui mène une vie quasi-normal. Au fil du livre, elle sera plus entreprenante avec ces avantages et inconvénients.

     

    Enfants de la lune Tome1

     

           Lansa, quant à lui, un jeune homme adorable, plein de douceur et de tendresse. Par contre, son frère Dansa m'a énervée. Son caractère autoritaire ne me plaît pas du tout et j'en avais presque envie de rentrer dans le livre pour le frapper.

     

          L'histoire est très prenante car on se demande comment Elynn va évoluer dans son corps astral. On ne s’ennuie pas du tout. Au contraire, on découvre avec elle ses dons et ensuite on rentre dans l'action. La fin nous laissant, quand même, une envie de connaître la suite des évènements pour Elynn.

     

         L'auteur a su nous montrer une autre facette des loups-garous et a bien travaillée son sujet surtout concernant certaines origines.

     

    Enfants de la lune Tome1

     

             En résumé : Un livre à découvrir avec une histoire différente que celle qu'on  a l'habitude de lire sur les loups-garous.

     

     

    « Challenge 1 mois = 1 consigne 2015La Book Jar du mois de Novembre »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:01

    Merci de la découverte , je note.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :