• Fais un Voeu

    Fais un Voeu

    Auteur : Sandra Léo

    Nombre de pages : 206

    Prix : 3.90 €

     

    Résumé :

    Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant. Aujourd'hui je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un être de Lumière.

     

    Mon avis :

    J’ai été heureuse d’avoir été choisie par Sariahlit et son projet «A la découverte d’Auteurs Francophone» que vous pouvez retrouver ici : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/01/a-la-decouverte-dauteurs-francophones.html.

    Fais un Voeu

    Ce livre me tentait déjà par sa couverture, je l’ai trouvé très belle et magique. Puis lorsque j’ai commencé ma lecture j’avais hâte de savoir où cette histoire allait m’emmener.

     

     (Citation)

    « Quoi que tu penses ou que tu crois pouvoir faire, fais-le.

    L’action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir » Goethe

     

    Le livre nous raconte l’histoire d’Anna qui mène une vie tout à fait normale. Lycéenne, elle est entourée de deux de ses meilleurs amis : Julie et David. Mais sa vie va basculer le jour de ses 18 ans. Elle apprend qu’elle est une gardienne de Lumière et qu’elle dispose de pouvoir magique que sa mère a bloqué jusqu’à son dix huitième anniversaire. Malheureusement sa mère n’étant plus de ce monde, il lui est impossible de lui expliquer ce geste.

     

    Roman

    Fais un Voeu

    J’ai adoré cette lecture et je l’ai trouvé trop courte mais la fin laisse présager un deuxième tome. Au début, je pensais que le livre allait traîner en longueur mais une fois l’histoire mise en place tout s’enchaîne. On a de l’action à en revendre. J’ai appris en même temps qu’Anna, son monde et certaines révélations.

     

    Personnages

    Fais un Voeu

    Les personnages sont très attachants et surtout Anna. Elle découvre ses pouvoirs et les apprivoise assez facilement. Elle reste une battante même si elle se trouve souvent dépasser par les évènements.

    Julie et David sont ses meilleurs amis et sont toujours là pour elle et elle aura besoin d’eux pour conserver sa normalité

    William, quant à lui, cache un lourd secret qu’il devra avouer à Anna.

    Suzanne est comme une sœur pour Anna mais elle se révélera bien plus, au fil de l’histoire, faisant naître une réelle complicité entre eux deux.

     

    Auteur

    Fais un Voeu

    L’auteur a une plume très prenante et fluide. Je devrais même dire envoutante. Je me suis également posée la question du titre du livre. Une petite chose, qui pourrait paraître anodine dans l’histoire, apporte sa réponse à la fin du roman

    « Tout au plus profond de moi-même, au tréfonds de mon âme, je ne pus l’arrêter. Cette colère dévastatrice qui montait en puissance jusqu’à mon cœur meurtri par l’absence de ma mère et la souffrance que mon père avait éprouvé tout au long de ces années. »

     

    Résumé

    Fais un Voeu

    Pour résumé, un livre coup de cœur,passionnant et envoutant qui se lit d’une traite. Je recommande !

    Fais un Voeu

     

    « Mes Livres LusC'est lundi, que lisez-vous ? Semaine 10 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:01

    Je ne connaissais pas du tout. Il m'a tout l'air d'être un magnifique roman. Je note. 

    Merci de la découverte.

    2
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:04

    De rien, je ne connaissais pas non plus mais j'aime bien le principe de Sariahlit qui permet de découvrir des auteurs. Merci pour to commentaire

    3
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:58

    Je ne connais pas l'auteur, mais ce livre a l'air très bien ! Merci pour ta chronique, bisous

    4
    Dimanche 1er Mars 2015 à 16:59

    Waouh, super !!

    Ta chronique est géniale ^^ Je note celui-là dans ma wish list.

    Merci pour la découverte !!

    5
    cecee
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:32

    Je suis du même avis, au départ on ne sait pas trop ou l'auteur va nous mener, la mise en bouche est un peu maladroite, mais après que du bonheur! j'ai beaucoup aimé le prologue qui a trouvé une suite juste à la fin du roman. sa plume est vraiment sympa et elle a des expressions et des métaphores sur les sentiments  très jolies. J'aime bcp les extraits que tu as choisis ;) 

    6
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:49

    merci pour ton com et le compliment. C'est vraiment une belle découverte

     

    7
    Dimanche 15 Mars 2015 à 00:19

    Waw le design de ton blog est superbe ! yes

    Et ce livre à l'air super et la couverture et magnifique :) 

    8
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:11

    Un livre qui pourrait me plaire, je le note. Merci.

    9
    Tcheli zaureole
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:36

    Je ne connaissais pas du tout ce livre et tu donnes envie de le découvrir! J'aime bien al couverture et le résumé est intriguant! ^^ Merci pour cette découverte! :)  

    10
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:46

    Merci à vous, oui je trouve la couverture vraiment jolie ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :