• Hannatey

    Hannatey

    Auteur : Guillaume Orgias Manzoni

    Édition : Edilivre

    Nombre de pages : 290

    Prix : 21 €

     

    Résumé :

    XIVe siècle. Détentrice d’un don mystérieux, Hannatey est désignée, à l’âge de 19 ans, pour guider son peuple vers des terres inconnues. Troublée par d’étranges visions, elle se perd peu à peu dans ses propres choix, au risque de conduire les siens vers des sentiers ô combien ténébreux. A l’aube d’un chaos sans précédent, évoluant de forêts en royaumes inextricables, tous devront alors affronter la plus terrifiante des malédictions. Frissonnerez-vous de peur aux côtés de la jeune Hannatey ?

     

    Mon avis :

    Lorsque la maison d'édition à proposée un service presse sur Facebook, je suis partie à la découverte de ce livre et j'ai été ravie qu'elle me donne l'opportunité de chroniquer son roman.

     

    Malheureusement, j'ai été déçu par le contenu de celui-ci. De manière générale, il est original, mais j'ai eu du mal à comprendre l'histoire.

     

    On découvre Hannatey, une jeune fille qui possède un don. Elle a été recueillie, elle et sa mère, par le roi Noréonn et elle doit succéder à celle-ci pour guider le peuple vers la terre promise.

     

    Roman

    Hannatey

    Le roman est rempli d'action, c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas une seconde, cependant, c'est la seule chose positive. Peu de chose sont expliquées, certes au début j'ai cru que mes questions auraient une réponse, mais très peu en ont trouvées.

     

    Le gros problème aussi est le blanc entre chaque chapitre. Je ne savais pas combien de temps se déroulait entre chacun d'entre eux. Ceci est très déroutant surtout à la fin et cela enlève tout sens à l'histoire.

     

    Personnages

    Hannatey

    Je ne me suis pas attachée aux personnages. Comme le roman, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas très détaillés. Même Hannatey, je l'ai trouvée "distante". Trop de mystère reste inexpliqué autour d'elle.

     

    Auteur

    Hannatey

    L'auteur a une plume enivrante très captivante cependant, comme stipulé plus haut, j'aurais aimé plus de détails pour éviter d'être tout le temps dans le flou

     

    Résumé

    Hannatey

    Un livre avec une bonne base, mais malheureusement pas assez développé.

     

    « 50 Nuisances d'Earl GreyFantastiques Amours »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 09:58

    un livre qui ne me tente pas. Je passe mon tour sur celui là ;)

    2
    Les Livres en Folies
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:20

    Le résumé avait l'air pas mal mais ton avis m'a un peu refroidit lol ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :