• J. Arden auteur des Sentinelles de l'ombre

    Après mon coup de cœur du livre les sentinelles de l'ombre tome 1 (je suis en cours de lecture du tome 2), je voulais vous présenter cette auteur de par sa gentillesse et aussi son talent.

     

    J. Arden auteur des Sentinelles de l'ombre

     

     

    Questions concernant l’auteur

    -         1)  Pouvez-vous vous présenter pour les membres du blog ?

    Je suis J(ulie) Arden, auteur de la série Les sentinelles de l’ombre publiée aux éditions Rebelle.

    J’ai 27 ans, je suis toulousaine. Je suis réceptionniste dans un hôtel, je prépare un concours le reste du temps et j’essaie d’écrire quand je le peux. Je suis une fille assez simple. Casanière, cinéphile, sériephile, grande dévoreuse de livres.

     

    -          2) Anya est une jeune femme qui a un fort caractère. Elle fonce tête baissée et se rend compte

    des conséquences après. Anya vous ressemble-t-elle ?

    Contrairement à Anya, je suis une personne très réfléchie. Je n’ai pas sa force ni sa vitesse, je ne peux pas dégommer tous les obstacles sur ma route en espérant en sortir indemne :) Je suis plus du genre à réfléchir en boucle, à évaluer toutes les conséquences, justement. En dehors de ça, j’ai tout de même un caractère assez volcanique. Je suis bélier, il paraît que ceci explique cela lol

     

    J. Arden auteur des Sentinelles de l'ombre

     

    -         3) Quels sont les livres qui, pour vous, sont de véritables coups de cœur ?

    Mine de rien, il y en a quand même quelques-uns. La liste paraît longue, mais par rapport à tout ce que j’ai lu, ce n’est qu’un minuscule pourcentage.

    Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning, Outlander de Diana Gabaldon, La Trilogie de l’Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts, Danny Valentine de Lilith Saintcrow, Orgueil & Préjugés de Jane Austen, Saison d’os de Samantha Shannon, Chasseuse de vampires de Nalini Singh, Les ombres de la nuit de Kresley Cole.

     

    J. Arden auteur des Sentinelles de l'ombre

     

    J. Arden auteur des Sentinelles de l'ombreJ. Arden auteur des Sentinelles de l'ombre

     

     

     

    -         4)  Avez-vous d’autres passions en dehors de l’écriture ?

    Lire.

     

    Questions sur le livre 

    -          5) Comment vous est venue l’idée de mélanger des créatures légendaires avec des dieux égyptiens ?

    Je voulais expliquer les origines des loups et des vampires autrement que comme j’avais pu le voir au ciné (je ne lisais pas beaucoup à l’époque, pour ne pas dire pas du tout). J’ai toujours raffolé de la mythologie depuis que je l’ai découverte au collège, alors j’ai réfléchi à celle que je devais choisir. La mythologie égyptienne est sombre, elle montre bien combien le peuple égyptien était intrigué par la mort, par l’au-delà. Il y a un fort versant spirituel et un autre très charnel dans la façon, notamment, dont les corps étaient préservés pour le voyage dans l’au-delà. Je trouve que, contrairement à d’autres mythologies qui sont plus lisses et un peu féeriques, la mythologie égyptienne a une dimension horrifique assez marquée.

     

    -          6) Que pouvez-vous nous dire sur le tome 3 ?

    Qu’il avance lol Il me reste 4 chapitres à écrire. Ce tome 3 sera sûrement perçu comme un tome de transition. Si on apprend quantité de choses concernant tous les personnages sans exception, il permet avant tout de revenir sur le passé d’Anya. Un passé assez affreux. Le but de ce livre, c’est de lui permettre d’avancer par la suite. D’avancer dans sa vie, face à ce destin qui continue de se dessiner, mais d’avancer aussi dans ses relations avec les autres :) J’ai annoncé que ce tome serait le tome de Kyle. Voilà. Le tome 3 m’apparaît comme divisé en deux parties à peu près égales. La première permet de reconnecter Anya à son passé, la seconde de le gérer si je puis dire. Difficile d’en dévoiler plus sans spoiler. Et je vous réserve quelques grosses surprises dans ce livre, alors je vais me taire avant de gâcher l’effet.

     

    -          7) Beaucoup d’auteurs piochent des idées dans la vie de tous les jours ou même dans des films, chez des acteurs… En ce qui concerne vos personnages, d’où viennent-t-ils ?

    Je le dis souvent, je pense que oui, on s’inspire de ce qu’on connaît. Parfois, on peut dire avec exactitude qu’on a puisé dans la personnalité de gens que l’on fréquente ou que l’on a fréquentés, voire même dans le physique de ces personnes ou d’acteurs. C’est mon cas pour finalement peu de personnages. Kyle a des yeux qui ressemblent à ceux de l’acteur Jensen Ackles (Supernatural). Göran, un personnage que l’on rencontre dans le tome 2, ressemble beaucoup à Michael Fassbender (X-Men le commencement). Quant à Eileen, un autre personnage du tome 2, elle est complètement inspirée de ma bêta lectrice. Sinon, mes autres personnages viennent de mon imagination, là où il m’est impossible de dissocier l’influence du réel, de celle des films/séries…

     

    -          8) En combien de tomes, la série Les sentinelles de l’ombre se découpera ?

    Ah, ça c’est une question qui me donne pas mal de fil à retordre. Honnêtement, je ne sais pas. J’avais prévu 4 à 5 tomes, puis le tome 2 ne m’a pas permis de mettre tout ce que je voulais dedans. Et cela se reproduit avec le tome 3 que j’ai dû découper en deux. Nous dirons 6 parce que je ne me vois pas aller au-delà de ça avec la matière que j’ai. Je ne veux surtout pas délayer et, qu’on se rassure, je ne coupe jamais les tomes en deux, même si ce serait tentant, car ils sont gros ! Je suis un peu embêtée de ne pas arriver à estimer la taille de mes romans, mais c’est, je pense, parce que je prends mon temps pour crédibiliser mes personnages au niveau de l’émotion. Contrairement à d’autres auteurs, j’ai besoin d’espace pour ça.

     

    -          9) Avez-vous d’autres projets d’écriture en dehors des Sentinelles de l’ombre ?

    Oui, plein de projets. Une série victorienne fantastique dont j’ai déjà écrit le tome 1. Deux romances différentes en tête dont une plus dramatique et érotique que j’aimerais développer après avoir fini le tome 4 d’Anya que je vais attaquer pas longtemps après avoir terminé le 3. Une série fantasy sur laquelle je reviendrai, mais pas tout de suite. J’ai quelques ébauches d’autres projets, mais ceux-là sont les plus aboutis. Pour l’heure, ma priorité, ça reste les sentinelles.

     

    -          10) Et pour finir, avez-vous des choses en plus à ajouter ?

    Mon café m’attend et je suis sûre que ça n’intéresse personne de savoir que j’ai découvert une huile pour les cheveux absolument géniale :D

     

    J. Arden auteur des Sentinelles de l'ombre

     

     

    Je souhaite remercier J. Arden qui, je le répète, est très gentil. Merci d'avoir accepter ma demande d'interview et d'y avoir répondu rapidement. Mon blog étant très jeune ça fait toujours plaisir de pouvoir partager cela.

     

     

     

    « Les Histoires du SoirPaul, pilote d'un jour d'Anja Rieger »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :