• L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter

    L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter

     

    Résumé :

         Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

     

    Mon avis :

     

         J'ai connu ce livre grâce au blog Je lis et je raconte, il y a quelques mois. J'ai adoré sa couverture. Le dessin est tout simplement sublime mais dès que j'ai lu le résumé ce fut comme si je devais le lire.

     

         J'ai donc décidé de sauter le pas et après avoir tourné la dernière page je me suis dit "C'est pas possible c'est pas fini, elle ne peut pas nous laisser comme ça". Vous l'aurez compris, la fin nous laisse sur notre faim (je sais jeu de mot nul mais vu l'heure, j'ai pas mieux).

     

         Bon avant de vous parler de la fin, commençons par le début. Le premier chapitre nous plonge dans une sale avec plein de personne et une femme assise qui semble diriger l'assemblée. Soudain, un homme vient lui annoncer "qu'il s'est réveiller" Mais qui est se "il"? Bien sûr, vous comprendrez qui il est en lisant le livre.

         Ensuite on entre dans l'action et on rencontre Cal, Hunter. C'est un homme blondinet qui, par de son travail, on suppose qu'il est froid et sans cœur. Rien à voir, c'est un homme gentil, doux et sensible. Je me suis vite attachée à lui grâce à son caractère et aussi à sa beauté.^^

     

         Au début il me fit penser au manga animée Vampire D Hunter. Peut-être pour le chapeau, l'épée dans le dos et le fait que ce soit un hunter.

     

    L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter

     

         Nous rencontrons aussi d'autres personnages comme Sceza qui est une femme qui a l'air gentille, douce et aussi d'une grande beauté, Sébastien est un autre hunter avec un caractère plus froid que Cal. Léo est un jeune homme sauvé par Cal.

     

         L'histoire nous raconte donc le combat des hunters contre différentes "races" de Démons. Nous y retrouvons donc toute la panoplie : Vampires, démons, loup garous... D'ailleurs ce qui m'a plus c'est de trouver les grands de ce nom comme Gévaudan, Léviathan, Lucifer, Belzébuth ou encore Lilith. Mais pas seulement, un combat se prépare mais lequel? Comme le dit le résumé, Lucifer veut prendre sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

     

         Les références aussi à certains textes de la Bible ou à la Création des Enfers permet de plonger plus dans le livre le rendant plus passionnant. Ce qui m'a permis de dire que l'auteur s'est vraiment imprégné de son histoire et a dû faire beaucoup de recherches.

     

    Extrait : « Et Jésus lui commanda avec force :« Tais-toi et sors de lui ! »

    Et l’esprit impur l’abattit,Poussa un grand cri

    Et sortit de lui.

    Et tous furent saisis de stupeur à ce point

    Qu’ils se demandaient entre eux :« Qu’est ceci ?

    Un enseignement nouveau avec autorité !

    Et il commande aux esprits impurs,

    Et ils obéissent ! » »

    Chapitre 1 de l’Evangile selon Saint Marc

     

              Je peux vous dire que l'action est au rendez-vous et que l'on ne s’ennuie pas une minute. On n'en a vraiment pas le temps, mettant toujours plus de questions sans réponses, dévoilant un peu de secret sans tout nous raconter. Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus sans peur de vous spoiler le livre.

     

    L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter

     

         En résumé : Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur. A vrai dire, j'ai envie d'harceler l'auteur pour avoir la suite car elle nous laisse sur un moment crucial et on en veut plus. (Bon bien sûr, je vous assure, je serais patienter je ne vais pas l'harceler mais vite!!!) winktongue

     

        

     

     

    « Achat Livresque - Semaine du 29 septembre au 12 octobre 2014C'est Lundi, Que Lisez Vous ? - Semaine 42 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:36

    Oui, harcelons l'auteur pour avoir la suite lol.

    2
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:38

    Je crois plutôt que si elle est sadique elle nous fera encore plus patienter yes

     

    3
    Lundi 13 Octobre 2014 à 16:27

    Pas trop dans ma période fantastique mais je note ;)

    4
    Lundi 13 Octobre 2014 à 20:17

    Ce n'est pas les lectures que je lis en ce moment, mais ton avis donne envie. Quand je me remettrai dans ma période fantastique, j'y penserai :)

    5
    Lundi 13 Octobre 2014 à 20:31

    Oui pas de soucis les filles, vous êtes dans quel période vous?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :