• La Bastide aux Loups - Episode 1 : Elle

    La Bastide aux Loups - Episode 1 : Elle

    Auteur : Elena Guimard

    Nombre de pages : 102

    Prix : 0.97 euros en numérique

     

    Résumé :

    Elle - Manon est amnésique suite à un accident. Pourquoi les choses se déroulant autour d'elle lui semblent-elles si bizarres ? Celui qui l'a recueilli et soigné est-il pour quelque chose dans son accident ?

     

    Mon avis :

    En découvrant le Facebook de l'auteur, j'ai découvert ce livre. Il m'a fait de l’œil et l'auteur m'a gentiment proposé de le lire.

     

    On retrouve une femme au volant de sa voiture. Elle doit se rendre dans un coin paumé. Malheureusement, le mauvais temps est là. La météo a classé la zone en rouge à cause des pluies diluviennes. Soudain, elle perd le contrôle de sa voiture qui glisse en se dirigeant vers un ravin. Elle  juste le temps de sauter de sa voiture avant qu'elle ne s'écrase plusieurs mètres plus bas. A cause du choc, elle s'évanouit et elle est recueillie chez des personnes. Mais à son réveil, elle ne se souvient de rien.

     

    Roman

    La Bastide aux Loups - Episode 1 : Elle

    J'ai adoré lire ce livre. Même si celui-ci est court, on se prend vite dans l'action. Le roman est raconté à la première personne, ce qui permet d'être au plus près du narrateur. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est aussi raconté du point de vue de Manon et de son sauveur. J'ai trouvé que cela donnait un petit plus. En effet, cela permet de na pas perdre une seconde des actions du livre.

    J'ai également apprécié le fait que l'auteur "modifie" un peu les loups garous ce qui rend le roman un peu moins ordinaire.

    Elle emploie également des termes médicaux qui font sentir l'histoire plus crédible.

     

    Personnages

    La Bastide aux Loups - Episode 1 : Elle

    J'ai fait la connaissance de plusieurs personnages mais ceux qui m'ont le plus marqués sont Manon et Morgan.

    On ne sait pas grand-chose de Manon puisqu'on découvre, en même temps qu'elle, des brides de ses souvenirs. Malgré cela, elle reste attachante mais j'aurais voulu que l'auteur développe un peu plus ses sentiments face au traumatisme.

    Morgan, d'après mon imagination, est un bel homme. Il est très protecteur avec Manon. On partage son bonheur mais surtout sa souffrance.

     

    Pour résumé

    Un très bon livre que je vous conseille. L'auteur a su maîtriser son sujet et sait nous mener vers une fin qui nous donne envie de crier "NON!". Vous l'avez compris, ce premier épisode se lit trop vite et nous laisse sur notre faim.

     

     

     

     

     

     

     

    « La BalafreLa Book Jar de Janvier »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 13:39

    Je ne connaissais pas du tout. Des loups garous , je note. Merci de la découverte.

    2
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 13:57

    Merci pour cette chronique, ce n'est que le premier épisode qui en comportera 5 ou six selon mon imagination et l'accueil qui lui sera fait par les lecteurs.

    Joyeux Noël

     

     

    3
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 18:03

    Merci pour la découverte :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :