• La femme parfaite est une connasse ! Tome 2

    La femme parfaite est une connasse ! Tome 2

     

    Résumé :

    Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais!

    Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser: la «femme parfaite».

    Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le «frisson de la honte» ou la technique du «tiré/décalé», mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l'homme parfait», «comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières».

    Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection!

     

    Mon avis :

     

         J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire en même temps que le tome 1. J'ai enchaîné ma lecture en lisant les 2 tomes d'un coup. Je n'aurais peut-être pas du. 

     

        J'ai adorée me replonger dans cette humour décalé en reprenant les règles, les phrases drôles mais j'ai l'impression de déjà vu. Rien de bien innovant par rapport au premier. J'avais espéré avoir "du changement" mais non.

     

          Je suis un peu déçue peut être que je n'aurais pas dû enchainer les livres l'un derrière l'autre.

     

         Cependant, et comme je vous l'ai déjà dit, on se reconnaît dans des situations et on en rigole. Voici un exemple qui m'arrive souvent avec mon mari.

            "Il existe une vieille rumeur, misogyne selon laquelle les femmes n'ont pas le sens de l'orientation... Il est temps de rétablir la vérité!
    Ce n'est pas qu'on n'a pas le sens de l'orientation, c'est juste que certaines d'entre nous ont leur propre façon de s'orienter*
    C'est pourtant pas compliqué de s'exprimer simplement. Quand on dit "c'est dans la rue de Zara", tout le monde comprend !"

     

         Les auteurs se sont complétement lâchées et même si j'ai été déçu du faite que ce soit la même chose, j'ai quand même bien rit et j'ai aimé redécouvrir ses règles, ses graphiques, ses bons qui montrent que nous ne sommes pas parfaites.

     

         En résumé : Un livre drôle pour un moment de détente seul ou entre copines

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:22

    Voilà, un livre pour se détendre entre deux bouquins ^^

    Rooh ! ça promet !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :