• La Guerre des Eléments Tome 2 - Katia

    La Guerre des Eléments Tome 2 - Katia

    Auteur : Perrine Rousselot

    Édition : Kitsunegari

    Nombre de pages : 321

    Prix: 15.90 €

     

    Résumé:

    Je m'appelle Katia, j'ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C'est pourquoi je n'ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J'ai peu d'amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l'internat SISCO. Je ne m'intéresse pas aux garçons. J'attends qu'on trouve mon âme sœur et j'espère que notre relation sera d'amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... ça n'aurait jamais dû être lui !

     

    Mon avis:

    Grâce à mon partenariat avec la maison d'édition Kitsunegari, que je souhaite remercier, j'ai eu la chance de recevoir les 2 tomes.  Après avoir lu le premier, je voulais savoir la suite, j'ai donc décidé de dévorer le deuxième. On m'avait dit qu'il était aussi bien que le premier, et, je ne suis pas d'accord. Je l'ai trouvé meilleur happy

     

    La Guerre des Eléments Tome 2 - Katia

     

    L'histoire se déroule dix ans après les derniers événements. Katia a bien grandi et elle est devenue une belle jeune fille.Elle a hâte de découvrir son âme sœur mais rien ne se passe comme elle l'avait souhaité.Et pour arranger le tout, une personne refait surface.

     

    Roman

    La Guerre des Eléments Tome 2 - Katia

    Le premier point positif est que j'ai adoré être plongé dans la suite des évènements, certes 10 ans après, mais avec Katia en personnage principal. Le roman n'oublie pas l'histoire en général et les personnages du premier tome.

    Je me suis vite plongé au cœur de l'action et je n'ai pas pu m'en détacher. J'ai adoré tous ces rebondissements, ces actions et ces petits mystères. Certes l'histoire tourne autour de la relation de notre héroïne avec son âme sœur, mais ce n'est pas pesant. J'ai ressentit beaucoup de sentiments allant de la colère, à la joie en passant par la tristesse. Tout est fait pour qu'on n'en manque pas une miette et qu'on ne s'ennuie pas.

     

    Citation

    "Si de noce sil s'agissait, c'était plutôt un mariage forcé et les visages masqués tournoyant autour de moi de donnèrent la nausée, se déformant et devenant menaçant."

     

    Personnages

    La Guerre des Eléments Tome 2 - Katia

    Comme dit plus haut, j'ai aimé retrouver les personnages du premier tome. Ils ont évolué et chacun a son propre emploi. Avril et Snow sont toujours aussi complémentaires et Katia aimerait nouer le même lien avec son âme sœur. D'ailleurs, on ressent, tout le long de l'histoire, qu'elle est frustrée et surtout perdue. Croyant que c'était l'enfant de la prophétie, elle a vécu fermée à notre monde, rêvant de liberté.

    Sophie, sa meilleure amie, est très importante pour Katia. Elle aura peur de la perdre lorsque celle-ci trouvera son âme sœur.

    Parlons maintenant de Neil, un jeune homme différent de Katia et pourtant tous les rapprochent.C'est un garçon très mignon et j'ai trouvé qu'il avait quelque chose d'attirant peut être son côté rebelle.

     

    Auteur

    La Guerre des Eléments Tome 2 - Katia

    Je ne sais pas combien de temps s'est passé entre l'écriture des deux tomes mais j'ai trouvé que l'auteur avait mûri. Sa plume est plus fluide, plus prenante. J'ai vraiment trouvé que les sentiments des personnages étaient plus forts. D'ailleurs, elle ne perd pas son temps dans les détails et va direct à l'essentiel.

     

    Résumé

    La Guerre des Eléments Tome 2 - Katia

    Un deuxième tome très passionnant. Un véritable coup de cœur pour moi. Dommage que ce tome clôture la fin de l'histoire, j'aurais tellement aimé tous les retrouver.

    La Guerre des Eléments Tome 2 - Katia

     

     

    « Challenge A Vos PAL - Semaine du 09 au 15 Mars 2015L'antichambre des Souvenirs »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 17:28

    Je suis un peu comme toi , j'aurais bien aimé qu'il est une suite.

    2
    florent R
    Mardi 10 Mars 2015 à 18:02
    Tu es trop tentatrisse !!!!
    Merci pour ta chronique !!
    3
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:09

    moi tentatrice NOn je suis innocente :). Merci a vous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :