• La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

    Auteur : Frédéric Arnould

    Édition : Artalys

    Nombre de pages : 244

    Prix : 15.90 €

    Sortie le 02 Mars 2015

     

    Mon résumé :

    Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Tomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire.

    Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.

    Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines extraordinaires et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le cœur d’Alexia ?

     

    Mon avis :

    Pour commencer, je souhaite remercier la maison d'édition Artalys pour leur confiance et pour m'avoir envoyé le tome 2 si rapidement.

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

     

    J'attendais la suite avec impatiente et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçu.

    J'ai aimé retrouver Alexia, Maxi et tous les autres.  Dans ce roman, Alexia se réveille après leur bataille, la même que celle ou Tomas a été enlevé. Le commandant décide de partir seul le délivré mais, Alexia refuse l'obligeant à accepter son aide et celle de leur ami.Ensemble, ils vont donc devoir aller à Dorduine, un pays où les femmes n’ont pas leur place. Leur aventure sera semée d'embûche et forte en émotion.

     

    Roman

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

     

    Ce livre est un coup de cœur (comme le premier tome d'ailleurs). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'histoire est remplie de mystères, de révélations, d'actions, de rencontres et de plein d'autres choses. Elle m'a fait frémir,pleuré, et m'a fait vivre l'aventure à 100 %. La place des femmes est également très pesante sur ce deuxième tome et, leur façon de vivre fera ouvrir les yeux à Alexia.

     

    Comme à son habitude, les détails sont présents mais pas trop imposants. J'ai facilement imaginé les différents paysages et j'ai très bien ressenti les sentiments présents dans le livre. Ce qui est un plus, car quand les détails sont trop développés, je trouve que ça traine en longueur et enlève un charme à l'imagination.

     

    Personnages

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

    Comme dit plus haut, j'ai aimé retrouver Alexia. Elle est plus déterminée que jamais a retrouver Tomas. Malheureusement, à travers son voyage, des doutes s'immisceront en elle, montrant une Alexia plus "humaine" et surtout mois sûr. Malgré tout, elle reste toujours aussi têtue et désobéissante.

     

    Par contre, j'ai trouvé le caractère de Maxi très immature. Certes, il prend beaucoup de révélations en pleine tête, mais, je ne comprends pas pourquoi il est si méchant envers Alexia. J'aurais préféré qu'il la soutienne et l'a comprenne lorsqu'elle avait vraiment besoin de lui.

     

    Auteur

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

    La plume de l'auteur est si fluide, si prenante qu'on ne voit pas les pages défilées. J'ai aimé retrouver son sadisme, dévoilant certaines choses et laissant planer le doute sur d'autres.

     

    Résumé

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

    Un tome 2 à la hauteur du premier. Une histoire enveloppante qui laisse présager un tome 3 mouvementé

    La Guerrière d'Argalone Tome 2 : Un choix Douloureux

     

    « C'est Lundi, que lisez- vous? Semaine 9Mes Livres Lus »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:15

    Eh bien , tu n'as pas mis longtemps à le lire . Il a l'air d'être tout aussi bien que le premier.

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:17

    Oh oui je l'ai dévoré ca fesait trop longtemps que je l'attendais et il est aussi bien que le premier maintenant plus qu'a attendre le dernier

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:54

    Merci pour cette superbe chronique. Je suis rassurée de voir que ce second Tome est à la hauteur du premier. J'aurais été peinée de te décevoir. Et j'espère que comme toi, tous les autres lecteurs seront comblés!

     

    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:08

     Tu ne me déçois pas et pour être honnête, mon avis c 'est vraiment ce que j'ai ressentie.  Je pense que les autres seront comblées vu qu'il est, comme tu dis, à la hauteur du premier. Maintenant me faut le tome 3.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :