• La Malédiction D'old Haven

    La Malédiction D'old Haven

     

    Résumé

     

         1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l’ont recueillie dix-sept ans plus tôt.
    En route vers l’est, la jeune fille s’arrête dans le vieux village d’Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres…
    C’est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford…

     

    Mon avis

     

         Après avoir commandé ce livre sur internet, je me suis empressé de le lire. Le monde des sorcières m'attiraient à lui.

     

         J'ai découvert Mary Wickford qui, à l'âge de ces 17 ans, quitte l'orphelinat des bonnes sœurs, pour se rendre à Gotham et y trouver un métier. Cependant sa route s'arrête à Old Haven. Mary fera la rencontre de plusieurs personnes qui sont toutes attachantes

     

         Ce qui m'a plus dans ce livre c'est tout d'abord l'évolution de Mary. Elle ne connaît pas ses origines et au fil du livre, en apprend de plus en plus. On évolue comme elle dans ce monde peuplé de dragons, sorcière et magie. Le début de l'histoire est un peu long à se mettre en place mais comme on dit il faut planter le décor.

     

         Ensuite, comme dit plus haut, c'est le mélange de sorcière, dragons, déesses (un peu bizarre) et de chasse aux sorcières. Tout est bien mélangé et ne donne pas l'impression d'un fouillis. L'histoire est tellement ficelée que tout s'enchaîne naturellement.

     

    La Malédiction D'old Haven

    La Malédiction D'old Haven

     

     

     

     

     

     

     

         Et puis il y a le méchant : L'Empereur. Personnellement, je ne me doutais pas du tout des origines de celui-ci et on l'apprend à la fin du livre. Ce que j'adore ! Connaître le méchant c'est bien mais savoir qui il est vraiment est encore mieux. Ne pas s'en douter tout le long du livre c'est ce que je préfère.

     

         Vous l'avez compris j'ai aimé ce livre. Cependant plusieurs choses me chiffonnent. Tout d'abord, je trouve qu'il y a trop de descriptions ou de dialogue qui ne servent à rien. Ensuite la fin a été trop courte. Je m'attendais à un plus gros combat entre Mary et l'Empereur, surtout vu la puissance des pouvoirs de Mary.

         Un dernier petit point mais qui n'est vraiment pas important. La ville de Gotham me fait trop penser à Batman

     

     

         En résumé : Un livre à lire qui vous fera voyager aux pays des sorcières.

    « Marathon LivresqueLes sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang »

  • Commentaires

    1
    Julia Pan
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:07

    Ce livre m'attire énormément il est sur ma wish list depuis un petit moment mais du coup le trop de description me fait peur ! super chronique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :