• La mouche d'Eléonore

    La mouche d'Eléonore

    Auteure : Marie Laurent

    Édition : Artalys

    Nombre de pages : 132

    Prix : 12.90 euros en papier et 3.49 euros en numérique

     

    Résumé :

     

    Journaliste de seconde zone au physique peu attrayant, Éléonore Merteuil est brusquement abandonnée par son compagnon Fabrice. Alors qu’elle se sent au plus mal, une visite au musée de sa ville la pousse à une véritable métamorphose. Devenue beaucoup plus séduisante, elle voit sa vie basculer du jour au lendemain. Tout semble alors lui réussir, mais elle a un point faible : sa passion pour son rédacteur en chef, Adrien Valmont, un homme aussi charmant que volage. Une partie cruelle s’engage. D’autres en feront les frais, dont Sabrina Volanges, la nouvelle fiancée de Fabrice. Aux jeux de l’amour et de la manipulation, Éléonore raflera-t-elle la mise ou perdra-t-elle tout ?

     

    Mon avis :

     

         Ce livre est un partenariat avec la maison d'édition Artalys. Je l'ai également lue pour le challenge A vos PAL.

     

         On y retrouve Éléonore, une journaliste banale et amoureuse de Fabrice. D'ailleurs, un soir, celui-ci décide de la laisser tomber. Après avoir visitée le musée de sa ville, Éléonore se métamorphose en ajoutant simplement, en premier lieu, une mouche sur la joue droite. A partir de ce jour, Éléonore deviendra une femme séduisante et manipulatrice.

     

         J'ai beaucoup appréciée ce livre. Vivre la transformation d’Éléonore en même temps donne un petit plus que je ne saurais expliquer. Elle change du tout au tout.

       

         D'ailleurs en parlant des personnages, je n'ai pas aimée la nouvelle Éléonore. Son nouveau caractère l'a propulse dans une histoire où elle risque de s'en mordre les doigts. Son chef Valmon, est quant à lui, un personnage très "volatile". C'est un homme très beau et bien musclé mais aussi très attiré par la femme.

     

         La couverture du roman représente Éléonore transformée. C'est une belle femme et j'ai adoré avoir une réelle image de notre personnage principale. L'histoire est un mélange d'amour, de manipulation avec un tout petit peu d'érotisme

     

          L'auteur a su nous donner l'envie de connaître la fin et une fois arrivée à celle-ci on est étonné. Personnellement, je ne m'attendais pas vraiment à cela.

     

         En résumé : Une histoire romantique à découvrir avec un petite morale à la fin

     

     

    Je remercie les Éditions Artalys pour cette lecture

     

     

    La mouche d'Eléonore

     

    « Challenge "En 2015, je compte mes pages"La book Jar du mois de Décembre »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:35

    Un petit roman qui m'intrigue beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :