• Laisse-moi entrer

    Laisse-moi entrer

     

    Résumé :

     

         " - Oskar... Cela provenait de la fenêtre. Il ouvrit les yeux et regarda dans cette direction. Il vit les contours d'un petit visage de l'autre côté de la vitre. Il écarta ses couvertures mais avant qu'il ait eu le temps de sortir de son lit, Eli murmura : - Attends. Reste dans ton lit.      

         Est-ce que je peux entrer ? Oskar chuchota : - Oui. - Dis que je peux entrer. - Tu peux entrer. "
        Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au cœur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli emménagé un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.

     

    Mon avis :

     

         J'ai acheté ce livre lorsque j'étais encore abonnée à France Loisirs. Le résumé et la couverture m'ont attirés. D’ailleurs j'aime bien l'illustration de celle-ci. Simple mais qui nous annonce la couleur du roman.

     

         L’histoire nous raconte la vie d'Oskar. Celui-ci vit dans une banlieue au fin fond de la Suède, parmi des alcooliques, chômeurs et de personnes pauvres. Il n'a que 12 ans mais ne vit qu'avec le peur. Il se fait tabasser par ses camarades à l'école et ses professeurs le méprise. Pour évacuer sa rancune, il taillade les arbres du parc avec un couteau de cuisine. Mais sa vie va changer lorsqu'il va rencontrer une petite fille bizarre du nom d'Eli.

        

    Laisse-moi entrer

     

         Les personnages : Je trouve Oskar très attachant. C'est un garçon gentil qui demande juste à être aimer. Sa rencontre avec Eli va lui faire connaitre l'amitié. Je me suis vite attaché à lui car c'est un enfant qui a besoin qu'on s'occupe de lui, qui est sensible.

         Quant à Eli s'est une enfant bizarre. Elle ne sort que le soir, elle se balade en tee-shirt sous la neige, elle ne parle pas beaucoup, ne et ne mange pas. Autant vous dire que cela est vraiment bizarre mais cela ne dérange pas Oskar. Ce que j'ai bien aimé, c'est que malgré que ce soit un vampire, elle est douce et attentionné pour Oskar.

     

         L'histoire est super bien écrite. Je ne me suis pas ennuyer du début à la fin et personnellement je ne m'attendais pas à ce que le livre finisse ainsi. Bien sûr, ce n'est pas qu'une relation d'amitié. Il y a aussi des meurtres et de l'hémoglobine. cool. L'auteur a su nous montrer une autre facette du vampire que l'on connaît déjà. Il a su mettre de la tendresse dans un livre plein de noirceur.

     

         Il existe également un film de Matt Reeves, que je n'ai jamais vu par peu d'être déçue. Je vous mets le lien allo ciné si cela vous intéresse : Laisse-moi entrer le film

     

     

    Laisse-moi entrer

     

         En résumé : un très bon livre que je conseille. Attention âmes sensible s'abstenir. Le livre a certains sujets comme les meurtres, la pédophilie, la prostitution d'enfant et le viol qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.oh

        

     

     

    « Tom ne veut pas dormirC'est lundi, que lisez-vous? Semaine 41 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 13:36

    Je l'ai dans ma WL et j'avoue que ton avis me donne envie de le lire encore plus, merci.

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 16:19

    Voici un livre qui n'est pas fait pour moi mais je connais quelqu'un qu'il pourrait intéresser ;)

    3
    Lundi 6 Octobre 2014 à 18:40

    J'avais très envie de le lire jusqu'à ce que je comprenne que la fille est un vampire, il y a eu la grosse période vampire et depuis, ça m'agace un peu, mais je le note pour quand l'envie me reviendra :)

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 11:35
    J'ai pu découvrir cette histoire à travers l'adaptation cinématographique, mais j'adorerais avoir le livre entre les mains. J'essaierai de le trouver à la médiathèque :)
    Belle chronique au passage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :