• Le Grand Livre de Conte

    Le Grand Livre de Conte

     

    Résumé :

         Cette anthologie vous offre la clé des contes : le trésor de nos contes de fées.
    Retrouvez les versions authentiques des contes des frères Grimm, de Charles Perrault, Hans Christian Andersen et madame Leprince de Beaumont.
    «Le chat botté», «La belle et la bête», «Hänsel et Gretel», «Cendrillon», «Poucette», etc. Seize contes magnifiques illustrés par les plus grand.

     

    Mon avis :

     

         Qui ne connaît pas l'histoire du chat botté ou de la Belle et la Bête? Personnellement, ils ont bercés ma jeunesse. Ces contes ont été repris plusieurs fois en livre comme à l'écran. Pourtant, la version originale est souvent la meilleure.

     

    Le Grand Livre de Conte

     

     

         La couverture de ce livre est magnifique. D'un rouge vif qui attire l’œil, elle est joliment illustrée. Le livre se compose de 16 contes, sa couverture est rigide ce qui fait que le livre pèse quand même son poids.

     

         Les images à l’intérieur sont bien dessinées et j'ai aimé ce style un peu vieillot.

     

         Quand j'ai eu le livre dans les mains, j'ai été heureuse de pouvoir raconter les véritables histoires à mon fils et là grosse déception !!! Le livre est écrit en vieux français. C'est très dur à lire et c'est surtout très dur à comprendre pour un enfant de 4 ans. J'ai donc dû lui raconter en transformant les mots pour qu'il comprenne

     

     

         En résumé : Un livre aux belles illustrations avec des contes d'origines. Cependant pour moi, il ne convient pas aux enfants mais plutôt aux adolescents ou aux adultes voulant se remémoré les contes de leur enfance.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « C'est lundi, que lisez-vous? Semaine 39Les Temps D'une Vie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :