• Les Chroniques de Liève Tome 1 - De l'Autre Côté

    Les Chroniques de Liève Tome 1 - De l'Autre Côté

    Auteur : Tom Elemsis

    Edition : Kitsunegari

    Nombres de pages : 238 pages

    Prix : 14,90 euros

     

    Résumé :

     

    Andy vit seul depuis la mort de ses parents et la disparition de son frère. Pour survivre il a besoin de deux choses : des boulots pas très catholiques qui lui apportent un peu d'argent, et Alix, sa meilleure et seule amie, qui lui apporte un peu de joie. Seulement, sans le savoir, le jeune homme se met à dos Ray Bull, le fils d'un des patrons de la Pègre locale, et attire des ennuis, non seulement à lui-même, mais aussi à Alix.

     

    De l'autre côté du Pont, le professeur Lan McShine vient d'écrire un livre qu'il n'a pas souhaité publier et enseigne depuis peu à l'université d'Eviel. Alors qu'il tente de remettre sur le droit chemin une élève qui l'intrigue énormément, Lan fait une rencontre peu commune : Irvine Onyx, un motard mystérieux et dangereux qui n'a rien à faire dans un bar, car il est censé se trouver...dans son livre.

     

    Mon avis : 

     

         Ce livre est en partenariat avec la maison d'édition Kitsunegari que je remercie. En premier lieu, j'ai adorée la couverture. Elle est mystérieuse et donne à ce livre un côté mystérieux que j'ai appréciée. 

     

         Alors par où commencer ! Tout d'abord, on retrouve Andy, un jeune garçon qui n'a plu de famille. La seule chose qui lui reste et sa meilleure amie Alix. Malheureusement, celui-ci se met à dos la pègre de Liève et s'attire des ennuis à lui et Alix. On fait aussi la rencontre avec Lan Mc Shine, écrivain et professeur à l'université d'Eviel.  Alors qu'il recherche une de ses élèves, il fait la rencontre d'Irvine Onyx, un motard qui n'est autre que le personnage de son livre.

     

         Vous allez me dire quel est le lien entre toutes ces personnes? Et ben, c'est là que la partie mystérieuse entre en jeu. A vous de le découvrir car je ne vais pas vous spoiler le livre.

     

         Tout d'abord, le livre est écrit à la première personne, mais ce qui fait son charme est qu'il est du point de vue des 5 personnages principaux. J'avais peur que certaines scène soit à répétition, ou alors qu'on se perd. Mais pas du tout, bien au contraire, je trouve que ça donne un charme à la lecture.

     

         Autre point positif, j'ai aimée me retrouver dans deux villes dites "réaliste". On y retrouve des quartiers sales, dangereux, qui font plus vrais.

     

         Les personnages ont tous un caractère très distinct. Le fait qu'ils racontent l'histoire chacun de leur point de vue, permet de se rapprocher d'eux. On y retrouve, par exemple, le scientifique fou, le professeur, le bad boy vulgaire ainsi que d'autres personnages.

     

         Par contre, j'ai trouvé une petite longueur au début et les descriptions un peu longue, me perdant un peu par moment. Je pense que la longueur est due au faite qu'il faut "préparer le terrain". En effet, le livre est rempli de mystère et on ne se doute pas de l'explication une seconde. On se pose des questions, on pense comprendre et puis là pouf, ce n'était pas ça et on repart dans le mystère.

     

         En résumé : Un très bon livre remplit de mystère et d'action qui donne très envie de connaître la suite.

     

    Les Chroniques de Liève Tome 1 - De l'Autre Côté

    Je tiens à remercier la maison d'édition Kitsunegari pour ce partenariat et cette découverte.

        

     

     

    « C'est Lundi, Que Lisez Vous ? - Semaine 48 Challenge "En 2015, je compte mes pages" »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:20
    YannickdeProse-Café

    Salut

    Je t'avais dit qu'il était sympa ce livre.

    La construction de l'intrigue est originale même (et je suis d'accord avec toi) il y a quelques longueurs.

    Et pour les futurs lecteurs de ce livre, il faut en effet attendre pour savoir quel est le point commun entre ces personnages. La réponses est bluffante.

    Bonne lecture

    Yannick de Prose-Café

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:21

    Du mystère , tu me tentes .

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:56

    oui tu avais raison Yannick j'ai hâte de lire le tome 2 :)

     

    Viou03, je te conseille de le lire.

     

    Bonne journée a vous

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:32

    merci pour la découverte je ne connaissais pas tu tout ce livre m'intrigue

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:57

    Pas trop mon style mais merci pour la découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :