• The Book Of Ivy

    Auteur : Amy ENgel

    Édition : Lumen

    Nombre de pages : 341

    Prix : 15 €

     

    Résumé :

    Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importe mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

     

    Mon avis :

    J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. J'ai donc décidé lors d'une sortie à mon espace culturel d'aller jeter un œil. J'ai été séduite par la couverture. Mais ce qui m'a le plus attiré, c'est le résumé. Il est attirant et envoutant. J'ai donc décidé de l'acheter et donc de commencer la lecture.

     

    Ivy a 16 ans et comme les autres jeunes filles de son âge, elle doit se marier. Elle n'a pas le choix et le pire, c'est qu'elle doit épouser le fils du président. Mais derrière ce mariage forcé, Ivy a une mission : elle doit tuer son mari. Y arrivera t-elle?

     

    Roman

    The Book Of Ivy

    Ce roman est tellement rempli d'action qu'on ne peut pas le lâcher avant de savoir la fin. Tout est fait pour qu'on l'apprécie : une relation entre deux êtres qui ne veulent pas être ensemble, des révélations et surtout de la manipulation psychologique.

     

    J'avoue que je suis ressorti de ma lecture avec une petite morale. Je ne sais pas si l'auteur l'a fait exprès, mais ce roman fait réfléchir.

     

    Citation

    "Mieux vaut souffrir d'avoir aimé

    Que de souffrir de n'avoir jamais aimé"

     

    L'histoire commence donc direct par le mariage, mais au fil des pages, on nous dévoile le passé des personnages et leur vrai visage.

    Les premiers chapitres sont vraiment le tremplin qui nous pousse à continuer cette histoire. La fin quant à elle, m'a laissé bouche bée.

    .

    Personnages

    The Book Of Ivy

    Je me suis vraiment attaché à Ivy et à Bishop. J'ai aimé les voir apprendre chacun l'un de l'autre. Ivy est vraiment une jeune fille courageuse et qui n'a pas sa langue dans sa poche.

    Bishop quant à lui est plus réservé. Je ne vous en dirais pas plus pour éviter de spoiler.

    Les autres personnages m'ont fait passer pas plusieurs sentiments comme la tristesse, la colère et l'envie d'étranglement.

     

    Auteur

    The Book Of Ivy

    J'avais vraiment hâte de découvrir la plume de l'auteur et je n'ai pas été déçu. Elle est fluide, prenante et parfois même poétique.

     

    Résumé

    The Book Of Ivy

    Un véritable coup de cœur. Un livre mélangeant trahison, amour, manipulation. Une bonne recette pour un très bon livre

    The Book Of Ivy

     

     

     


    10 commentaires
  • Divergente Tome 1

     

     

    Résumé :

         Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

     

    Mon avis :

     

         Divergente, la première fois que j'ai entendu ce nom je ne savais pas du tout ce que cela signifiait. J'ai ensuite vu la bande annonce et appris que c'était tiré d'un film. Et là j'ai fait l'erreur de regarder le film avant de lire le livre.

         Cependant, j'ai préféré le livre au film (comme pour la plupart des adaptations). Le film est très bien mais disons que beaucoup de choses changent par rapport au livre et je trouve que dans certaines scènes ça changent le mystère

         Je ne suis pas là pour vous faire la chronique du film, alors donc parlons du livre :

         Tout d'abord ce qui m'a plu, c'est de voir une ville comme Chicago divisée en plusieurs factions. Chacun a sa place et chacun dans un domaine bien précis. Tris a 16 ans et elle doit choisir sa place entre les Altruistes, les Audacieux, les Érudits, les Sincères ou les Fraternels.

    Divergente Tome 1

         D'ailleurs, son personnage m'a beaucoup plu. On l'a voit au début et on sent tout de suite qu'elle n'est pas à sa place. Après son choix, elle devient plus elle-même et plus aventurière. C'est une combattante et aura des amis sur qui compter.

     

    Divergente Tome 1

     

         Quatre aussi est attachant, il est dur a cerné au début mais au fil du livre on le découvre et on s’attache à lui. Il est mystérieux et croit en Tris. Disons aussi qu'il est très mignon et qu'il en fait bavé plus d'une. oops

     

    Divergente Tome 1

     

         Le livre est prenant dès le début et on ne s’arrête pas. On y trouve beaucoup d'actions mais aussi des petites séances d’émotions. On se pose beaucoup de questions qui n'ont pas toutes des réponses. Je me suis demandée pourquoi tant de misère sur certaines choses.

         De plus, j'ai aussi trouvé que le post-apocalyptique est différents des autres livres ou film enfin à ce que l'on sait. Pas de zombies, d'extraterrestre ou virus qui tue tout le monde. Pas que je n'aime pas ce genre de livres mais disons que c'est un peu toujours la même chose. happy

     

         En résumé : Vous l'avez compris le livre est vraiment prenant et on n'a qu'une hâte c'est de commencer le tome 2. Par contre, je déconseille de le lire juste après avoir vu le film ou l'inverse. yes

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique