• Les Gardiens de Lumière tome 1 - L'Eveil

    Les Gardiens de Lumière tome 1 - L'Eveil

    Auteur : Déborah J. Marrazu

    Éditeur : Kitsunegari Edition

    Nombre de pages : 244

    Prix : 16 euros

     

    Résumé :

     

    Les apparences peuvent être trompeuses.

    Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ?
    J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime.
    Mais même ici tout à un prix…

    « Tous les mythes ont un commencement, Alanna, même l’imagination de l’homme a ses limites. »

     

    Mon avis :

     

         Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Kitsunegari pour avoir accepté ma demande de partenariat et pour m'avoir envoyé ce livre. Oui j'ai été super contente car il m'attirait depuis un moment. Faut dire que sa couverture est superbe.

         Le livre nous raconte l'histoire de Alanna, une jeune fille de 16 ans tout à fait normal, qui mène une vie normal dans une ville normal enfin c'est ce qu'elle croyait.

          Bon j'avoue c'est du vu et encore revue mais là, ce que j'ai appréciée c'est que ça mêle nos mythes à de l'imaginaire sortie tout droit de la tête de l'auteur.

     

           L'histoire est prenante et au rentre tout de suite dans l'action. Pas le temps de s'ennuyer ou partir dans des explications, direct on rentre dedans. Cependant, et c'est ce que j'ai adorée, l'auteur ne nous dévoile pas tout, créant ainsi un mystère. Certaines choses s'éclaircissent alors que d'autres restent embrumées.

     

          Les personnages sont attachants mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Alanna. Son caractère m'énerve. Elle fonce dans le tas tête baissée et après pleure de ses choix. Bon d'accord en un week-end, beaucoup de chose à changer pour elle.

     

           On fait aussi la connaissance d'Aïdan. Je ne vous dirais pas qui il est, à vous de le découvrir. Il m'a tout de suite fait penser au beau gosse rebelle. Il est assez mystérieux mais on s'attache vite à lui.

     

          La personne qui m'a aussi marquer c'est Xander. C'est l'oncle d'Alanna. Au début, je ne l'aimais pas mais j'ai appris à l'apprécier même si dans le livre il n'est pas très présent.

     

          Le livre est très bien écrit, l'auteur décrit tellement bien les monstres qu'on aimerait vraiment pas se retrouver en face.Elle a également su, grâce à son talent, nous faire pénétrer dans un monde imaginaire qui nous promet de bonnes heures de lectures.

     

    Les Gardiens de Lumière tome 1 - L'Eveil

     

          Pour résumé : C'est un coup de cœur. Oui encore yes. Je ne peux que vous conseillez ce livre qui est remplie d'actions, de mystères et de monstres assez glauque happy

        

     

          Merci aux édition Kitsunegari pour ce partenariat.

     

     

    Les Gardiens de Lumière tome 1 - L'Eveil

     

    « Edition KitsunegariWeek-end en pages »

  • Commentaires

    1
    Florent R
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 21:46

    Je ne connaissais ni le livre, ni l'auteure, ni l'édition, merci pour cette totale découverte !!

    En plus la couverture est sublime, j'adore les tons de couleurs utilisés ♥♥

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 23:14

    Pour moi, c'est aussi la découverte de l'auteur. Merci pour ta chronique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :