• Les Loups de Mercy Falls tome 1 - Frissons

    Les Loups de Mercy Falls tome 1 - Frissons

     

    Auteur : Maggie Stiefvater

    Éditions : Black Moon

    Nombre de pages : 478

    Prix : 7.90 euros

     

    Résumé :

     

         Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine?

     

    Mon avis :

     

         J'ai acheté ce livre il y a un moment déjà et je l'avais déjà lu. Après une relecture pour le challenge du groupe A vos PAL, voici mon avis.

         Tout d'abord, j'adore la couverture. Elle est simple mais lorsque je l'ai vu, elle a aussi mais une petite touche de mystère qui m’a attiré.

     

         Le premier chapitre commence avec une petite fille qui fait de la balançoire. Soudain elle se fait attaquer par un loup mais elle est sauvée par un loup aux yeux jaunes. Depuis ce jour, tous les hivers, elle sort et regarde son loup de loin. Les années ont passées et un camarade de classe est tué par un loup.  Mais que va devenir son loup?

     

    Les Loups de Mercy Falls tome 1 - Frissons

     

         J'ai adoré ce livre malgré le manque d'action. Le livre tourne plus sur la relation entre Sam et Grace. L'auteur a voulu, je pense se concentrer sur ces 2 personnages et le lien qui les unissaient.

     

         En ce qui concerne les personnages de Sam et Grace, on s'attache très vite à eux. Je me suis plus attaché à Sam par son côté loup et son "problème" (oui j'en dis pas plus sinon je vous spoil l'intrigue du livre". Par contre, ce qui m'a déranger c'est l'irréalité de certaines choses. Par exemple, Sam se transforme durant l'hiver et personne à son travail ne s'en soucie. Les parents de Grace aussi m'ont paru loin de leur rôle de parents de par leurs absences.

     

         Cependant malgré ses points négatifs, j'ai aimé le livre. L'histoire est sympas à lire. L'auteur a su paraître original dans l'élément déclencheur de la transformation des loups et au faites qu'il ne la contrôle pas. J'espère que le tome 2 sera un peu plus dans le cœur de l'action

     

         En résumé : J'ai apprécié ce livre malgré quelques incohérences et le manque d'action. Ce n'est pas un coup de cœur mais je vous conseille de le découvrir.

     

     

     

     

     

     

    « Marion Obry auteur du livre "Les Anges Déchus tome 1 - L'Hunter"Une Vie Par-Delà La Lumière »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:37

    J'avais aussi passé un bon moment avec ce roman et avec le tome 2. 

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 19:38

    J'attaque le tome 2 ce soir je te dirais si j'ai aimer ;)

    3
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:12

    J'ai aimé cette lecture moi aussi, par contre je n'ai pas encore eu envie de me lancer dans les tomes suivants, pourtant je les possède. 

    :)

    4
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 14:06

    merci pour ton avis, depuis le temps que ce livre traîne dans ma PAL ! Il serait temps que je le lise également

    5
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:38

    J'hésitais à l'acheter mais je crois que je vais attendre un peu :)

    6
    Samedi 18 Octobre 2014 à 09:16

    J'espère qu'il me plaira, je devrais le recevoir!

    7
    Samedi 18 Octobre 2014 à 11:38

    Il est dans ma bibliothèque mais j'avoue que je ne l'ai pas encore lu :D

    8
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 17:43

    J'ai bien aimé cette saga :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :