• Les Nuits d'Après

    Les Nuits d'Après

    Auteur : Emmanuelle Aublanc

    Édition : Artalys

    Nombres de pages : 272

    Prix : 18,90 euros

     

     

    Résumé:

     

    Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie en épousant Mario. Mais le jeune homme est membre d’une unité d’élite chargée de lutter contre la mafia et disparaît soudainement. Brisée, elle rentre en France pour se reconstruire. La cicatrisation s’annonce difficile, d’autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé.

     

    Mon avis :

     

         J'ai lu ce livre suite à mon partenariat avec la maison d'édition Artalys. Pour la toute première fois, je n'ai pas été lire le résumé sur leur site Internet. J'avais peur que ça ne me gâche une partie de l'histoire en me dévoilant certaines petites choses que j'aurais aimée découvrir.

     

         Le livre nous raconte l'histoire de Véronica , une jeune femme partie travailler en Italie après une déception amoureuse. Elle y fait la rencontre de Mario et tombe amoureuse de lui. Il mène le parfait amour et vont jusqu'à s'unir. Mais un jour, tout son bonheur s’effondre lorsqu’elle apprend que l'amour de sa vie est mort. Elle est contrainte par sa belle-mère de rentrer dans sa famille à Lyon. Anéantie, Véronica s'enfonce de jour en jour et n'arrive pas à faire son deuil. Son frère décide donc de réunir tous les amis de Véronica afin de lui montrer que tout le monde l'a soutient. Mais dans ses amis se trouvent Damien, son ex petit ami. Comment arrivera t-elle à surmonter sa peine? Quels sentiments viendront à la tourmenter suite à l'apparition de Damien?

     

          Tout d'abord Waouh, c'est un livre plein d'émotion. Je ne m’attendais vraiment pas à cela mais je ne suis pas déçue. Par où commencer??? Bon je vais d'abord vous présenter quelques personnages de ce roman.

     

          On retrouve Véronica. Comme dit plus haut, elle perd ce qui lui était le plus précieux. On l'a voit souffrir et on a mal pour elle. C'etait une femme qui croquait la vie à pleine dents mais depuis cet évènement, elle ne croit plus en rien. Bon c'est normal vu ce qu'elle traverse. Malgré tout elle va se battre pour essayer de remonter la pente.

     

         Damien est le meilleur ami de Cristiano, le frère de Véronica. C'était un coureur de jupon mais il a réussis à se stabiliser et s'est mis en relation avec Adeline, une mère célibataire.

     

         Cristiano est donc le frère de Véronica. Avant son départ d'Italie, il était très proche. Cristiano était le grand frère protecteur. Cependant, après son départ, leur relation a changé mais Cristiano sera toujours là pour sa petite sœur.

     

         Bon voilà la description des 3 personnages principaux. Maintenant parlons de l'histoire : j'ai tout simplement adoré. Déjà ça se passe à Lyon ! Je connais très très bien cette ville pour y avoir habitée à côté. Cela m'a permis de pouvoir vraiment intégrer les personnages à l'histoire. De plus, j'ai aimée y retrouver des petites anecdotes sur certain endroit comme sur le Parc de la Tête d'Or.

     

    Les Nuits d'Après

     

          A part cela, l'histoire est prenante. Au début, j'ai eu un peu de mal, je n'étais pas à fond, j'avais peur de m'ennuyer. Alors là, j'ai vite changée d'avis. Je ne pouvais plus quitter le livre (enfin ma tablette). Si vous voulez même une petite anecdote sur moi, mon mari m'a même engueuler comme une enfant car je lisais à table kiss.

     

         L'auteur sait nous garder en haleine, on espère toujours que enfin ça va aller dans le bon sens mais non surtout à la fin. Ahahaha j'allais m'en arracher les cheveux. L'émotion est aussi au rendez-vous du début à la fin.

     

    Les Nuits d'Après

     

          En résumé : C'est un coup de cœur. J'ai vraiment aimée car c'est un livre qui m'a fait rire mais aussi pleurée. Je vous le conseil mais surtout n'oubliez pas vos paquet de mouchoirs

     

    Je remercie les Editions Artalys pour le choix de cette lecture.

    « C'est Lundi, Que Lisez Vous ? - Semaine 45Edition Kitsunegari »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 17:33
    sorbetkiwi

    J'avais beaucoup aimé cette lecture aussi ! (Petite erreur juste au dessus de l'image, tu as écrit "personnages principale" au lieu de "principaux" :) )

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:12

    coucou, merci pour l'erreur, je me relis 2-3 fois mais des moments y'en a qui se cache. merci a toi aussi pour ton avis

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:46

    J'ai adoré ce roman , plein d'émotions.

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 21:49

    oui il est riche en émotion

    5
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 09:24
    sorbetkiwi

    Pas de soucis, ça m'arrive parfois aussi ^^ Et si on ne nous le dit pas, on ne peut pas le corriger :)

    6
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 16:51

    Super !!!!!!

    Tu as souvent des coups de coeur, toi ^^

    C'est cool, ça !

    7
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 11:08

    Voui beaucoup de coup de coeur pour moi c'est les livres qui me marquent et qui me touchent. Ceux que j'oublierais pas

     

    8
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 12:36

    Il est dans ma pal celui-ci et je pense que je ne vais pas tarder à le lire vu le nombre d'avis possitive que je vois dessus ^^

    9
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 15:04

    merci pour cette découverte ce livre a l'air superbe, je l'ajoute à ma wishlist 

    10
    Emmanuelle Aublanc
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:28

    Bonjour et merci pour ce bel avis, je suis ravie que le roman vous ait plu, excusez-moi auprès de votre mari pour la lecture à table ;) Mais étant lectrice moi même je comprends qu'on ne puisse pas lâcher un roman qui nous plaît, ce qui m'arrive souvent, l'envie d'avoir le fin mot de l'histoire je présume ! Bonne journée !

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 22:45

    Il a l'air bien ce roman, merci pour la découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :