• Les sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang

    Les sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang

     

    Résumé :

     

         Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

     

    Mon avis :

     

         Après avoir lu le tome 1 et être resté sur ma fin (ou faim), il fallait que je lise le tome 2. J'ai profité  du challenge de Bibliophile LeBlog pour le lire. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Quel plaisir de retrouver Anya et les autres personnages. Beaucoup de choses ont changés : Anya ne vit plus dans la maison des Wagner, Kyle non plus. Mathis quant à lui a dû grandir mais pour découvrir tout ça je vous laisse lire le livre. Le mélange vampire, loup-garou et Dieu Egyptien ne s'arrête pas, bien au contraire on y plonge encore plus dedans.

     

         Ce qui m'a plu : Tout !!! Bon d'accord, je vais plus développer que ça, mais sans rien vous spoiler.

         Déjà Anya, elle est devenue plus hargneuse à cause des événements qu'il y a eu 2 mois auparavant. Elle n'est plus coincée entre deux mondes, elle a choisis son camp et réclame qu'une chose : La vengeance. Elle fonce droit dans la gueule du loup mais n'a qu'une chose en tête : protéger sa famille. Elle accepte même son loup renommé Wolfie.

         Ensuite, il y a de nouveaux personnages comme Eileen (je ne vous dirais pas qui c'est à vous de le découvrir). Elle m'a fait rire. Il y a aussi un autre personnage, qui m'a paru anodin dans le premier tome, et qui refait son apparition. On apprend qu'il est lié à un des loups de la meute.

            Les Dieux Égyptiens sont encore présent et nous laisse encore des énigmes qui ne nous donne pas envie de finir le livre. Ce qui laisse présagé que le tome 3 nous en apprendra plus enfin j’espère.

     

    Les sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang

     

     

             En ce qui concerne le livre, il est tellement bien écrit que j'ai ressenti les mêmes sentiments qu'Anya. J'ai pleuré, rit et même été en colère contre Aidan. Dans certains passages du livre, les références à Star Wars m'ont fait sourire. La couverture est toujours aussi bien illustrée quelle attire l’œil.

     

    Les sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du SangLes sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang

     

     

     

     

     

     

         En résumé : La suite du tome 1 est tout aussi prenante. On voit l'évolution d'Anya mais pas seulement. La fin nous laisse encore sur des énigmes.  Vous l'avez compris, le tome 2 est aussi un coup de cœur.

         Je n'ai qu'une chose à rajouter : Vivement le mois de novembre pour la sortie du tome 3 !

     

    Les sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang

     

     

     

     

     

     

     

    « La Malédiction D'old HavenLes Aventures Improbables de Peter et Herman »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 14:13

    Je viens de finir le tome 1 et j'ai adoré. Après avoir lu ton avis, j'ai encore plus hâte de découvrir la suite :)

    2
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 20:34

    Coucou, merci pour ton avis. Je te conseille vivement la suite. tu peux également aller voir mon nouveau site : http://leslecturesdeladyfae.weebly.com car celui ci n'est plus actif. Bonne journée et bonne fêtes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :