• Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

    Auteur : J. Arden

    Édition : Rebelle

    Nombre de pages : 425

    Prix : 19.90 euros

     

    Résumé :

    Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?

     
    Mon avis :
     
    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois= 1 consigne

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    Fan des 2 premiers romans, et après avoir discuté avec l'auteur,  j'attendais beaucoup de ce tome 3 et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçue.

     

    On retrouve Anya à Seattle accompagnée de Kyle et d'Aïdan.  Sa mère a exigé son retour en la provocant mais Anya est décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

     

    Roman

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    Autant vous dire que j'ai adoré ce troisième tome (à vrai dire pour l'instant je suis accro à cette série).

     

    Dès les premières lignes, je me suis prise dans ce mystère du retour d'Anya et je voulais absolument savoir pourquoi la Reine Atara l'avait rappelé à elle.

    L'histoire est riche et remplit d'action. Elle nous dévoile certaines questions dont j'attendais les réponses depuis le premier tome. Une fois ces réponses en main, j'ai été choquée. Je ne m'attendais pas à cela !

    Cependant, d'autres questions apparaissent et nous laisse dans le fou total.

     

    Le côté Dieux Égyptiens est aussi présent.  On avance dans ce sens, on commence à comprendre même si cela reste encore une fois vague.

     

    Même si ce tome sert de transition et est moins riche en action que les deux précédents, je n'ai pas réussis à m'en défaire. La colère, la trahison, l'amour mais aussi la souffrance sont les mots clés pour le résumer.

     

    Personnages

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    Ce tome est basé sur Anya. Je l'ai vu évoluer passant de la haine à la tristesse, changeant sa vision des choses. J'ai apprécié qu'elle grandisse mentalement mais elle garde toujours son caractère de cochon.

     

    Kyle est fidèle à lui-même : toujours aussi protecteur envers son âme sœur. Cependant, il est aussi là pour aider Anya et lui fera comprendre le lien qui les unit.

     

    Aïdan est toujours aussi mystérieux malgré qu'on en apprend un peu plus sur son passé. Je n’arrive toujours pas à le comprendre. C'est une personne qui est autant passionnant autant détestable.

     

    Auteur

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    L'auteur sait nous transporter dans son univers encore plus profondément en nous captivant jusqu'à la fin. Sa plume est riche et bien détaillé ce qui nous permet de ressentir encore plus les émotions.

     

    Résumé :

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    J. Arden nous dévoile un tome très prometteur pour la suite. Un livre remplit d'émotions et de surprise. A dévorer sans modération!

     
     
    « Week-End en Pages - Mois de Janvier 2015C'est lundi, que lisez-vous? Semaine 3 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:23

    Une saga qui me tente bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :