• Les Temps D'une Vie

    Les Temps D'une Vie

     

    Résumé :

     

         « Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

     

    Mon avis :

     

         Lorsque j'ai vu la couverture et lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite sus qu'il fallait que je le lise. J'ai donc eu la chance de le gagner à un concours organisé par le blog Je Lis et Je Raconte.

         Merci d'ailleurs à Juliette pour ce concours.

     

         (Désolé la qualité n'est pas terrible)

    Les Temps D'une Vie

     

         Et si Chronos apparaît devant vous et vous propose de changer votre passé? C'est ce qui arrive à Kayla, futur maman, célibataire, sans emploi et qui estime avoir loupé sa vie. Seul règle, ne pas sauver les gens qui doivent mourir. Kayla le prend d'abord pour un fou mais Chronos s'est se montrer convaincant. Elle décide alors d'accepter en ayant qu'une idée en tête : Sauver sa meilleure amie Kim.

     

    Les Temps D'une Vie

     

         Kayla est une personne attachante, qui n'a rien d'extraordinaire, mais on peut facilement s'identifier à elle. Elle est une miss galère comme tout le monde. Elle a un caractère assez trempé et arrive quand même à mettre son ange gardien en arrêt maladie. (J'ai adoré cette phrase, un ange gardien en arrêt maladie !). Elle voyage d'années en années avec le beau Samuel à ses côtés.

         Samuel est l'ange gardien, envoyé par Chronos pour l'aider et surtout pour la surveiller. Il est prétentieux et voit, au début Kayla comme une mission. Cependant, on s'attache vite à son caractère même si des fois, je l'aurais bien frappée.

     

         Dans ce roman, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tout est fait pour nous donner l'envie de continuer. Les petites intrigues, les apparitions de personnes plus ou moins attachantes. Arrivée vers la fin, on pourrait se dire "c'est bon elle va changer son passé et puis fin" et ben non. Je suis resté sur les fesses (pour parler poliment). L'auteur arrive à passer du réel à l'irréel d'un simple coup de stylos.

     

    Les Temps D'une Vie

     

         En résumé : Ce livre est un véritable coup de cœur. On ne peut pas le lâcher et on est triste quand le livre se termine. Une histoire qui nous fait rêver et surtout qui nous fait nous poser quelques questions.

     

         Et vous, que feriez-vous si Chronos vous proposais de retourner dans votre passé et le changer?

     

    Les Temps D'une Vie

     

     

     

     

    « Le Grand Livre de ConteLa Book Jar »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 20:00

    J'ai adoré ce livre :)

    2
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 21:40

    Oui il est vraiment bien et le tome 2 sort début 2015

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:44

    Je garde aussi un très bon souvenir de cette lecture! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :