• Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

    Auteur : J. Arden

    Édition : Rebelle

    Nombre de pages : 425

    Prix : 19.90 euros

     

    Résumé :

    Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?

     
    Mon avis :
     
    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois= 1 consigne

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    Fan des 2 premiers romans, et après avoir discuté avec l'auteur,  j'attendais beaucoup de ce tome 3 et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçue.

     

    On retrouve Anya à Seattle accompagnée de Kyle et d'Aïdan.  Sa mère a exigé son retour en la provocant mais Anya est décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

     

    Roman

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    Autant vous dire que j'ai adoré ce troisième tome (à vrai dire pour l'instant je suis accro à cette série).

     

    Dès les premières lignes, je me suis prise dans ce mystère du retour d'Anya et je voulais absolument savoir pourquoi la Reine Atara l'avait rappelé à elle.

    L'histoire est riche et remplit d'action. Elle nous dévoile certaines questions dont j'attendais les réponses depuis le premier tome. Une fois ces réponses en main, j'ai été choquée. Je ne m'attendais pas à cela !

    Cependant, d'autres questions apparaissent et nous laisse dans le fou total.

     

    Le côté Dieux Égyptiens est aussi présent.  On avance dans ce sens, on commence à comprendre même si cela reste encore une fois vague.

     

    Même si ce tome sert de transition et est moins riche en action que les deux précédents, je n'ai pas réussis à m'en défaire. La colère, la trahison, l'amour mais aussi la souffrance sont les mots clés pour le résumer.

     

    Personnages

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    Ce tome est basé sur Anya. Je l'ai vu évoluer passant de la haine à la tristesse, changeant sa vision des choses. J'ai apprécié qu'elle grandisse mentalement mais elle garde toujours son caractère de cochon.

     

    Kyle est fidèle à lui-même : toujours aussi protecteur envers son âme sœur. Cependant, il est aussi là pour aider Anya et lui fera comprendre le lien qui les unit.

     

    Aïdan est toujours aussi mystérieux malgré qu'on en apprend un peu plus sur son passé. Je n’arrive toujours pas à le comprendre. C'est une personne qui est autant passionnant autant détestable.

     

    Auteur

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    L'auteur sait nous transporter dans son univers encore plus profondément en nous captivant jusqu'à la fin. Sa plume est riche et bien détaillé ce qui nous permet de ressentir encore plus les émotions.

     

    Résumé :

    Les Sentinelles de l'ombre tome 3 - Les Chaînes du passé

     

    J. Arden nous dévoile un tome très prometteur pour la suite. Un livre remplit d'émotions et de surprise. A dévorer sans modération!

     
     

    1 commentaire
  • La Bastide aux Loups - Episode 1 : Elle

    Auteur : Elena Guimard

    Nombre de pages : 102

    Prix : 0.97 euros en numérique

     

    Résumé :

    Elle - Manon est amnésique suite à un accident. Pourquoi les choses se déroulant autour d'elle lui semblent-elles si bizarres ? Celui qui l'a recueilli et soigné est-il pour quelque chose dans son accident ?

     

    Mon avis :

    En découvrant le Facebook de l'auteur, j'ai découvert ce livre. Il m'a fait de l’œil et l'auteur m'a gentiment proposé de le lire.

     

    On retrouve une femme au volant de sa voiture. Elle doit se rendre dans un coin paumé. Malheureusement, le mauvais temps est là. La météo a classé la zone en rouge à cause des pluies diluviennes. Soudain, elle perd le contrôle de sa voiture qui glisse en se dirigeant vers un ravin. Elle  juste le temps de sauter de sa voiture avant qu'elle ne s'écrase plusieurs mètres plus bas. A cause du choc, elle s'évanouit et elle est recueillie chez des personnes. Mais à son réveil, elle ne se souvient de rien.

     

    Roman

    La Bastide aux Loups - Episode 1 : Elle

    J'ai adoré lire ce livre. Même si celui-ci est court, on se prend vite dans l'action. Le roman est raconté à la première personne, ce qui permet d'être au plus près du narrateur. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est aussi raconté du point de vue de Manon et de son sauveur. J'ai trouvé que cela donnait un petit plus. En effet, cela permet de na pas perdre une seconde des actions du livre.

    J'ai également apprécié le fait que l'auteur "modifie" un peu les loups garous ce qui rend le roman un peu moins ordinaire.

    Elle emploie également des termes médicaux qui font sentir l'histoire plus crédible.

     

    Personnages

    La Bastide aux Loups - Episode 1 : Elle

    J'ai fait la connaissance de plusieurs personnages mais ceux qui m'ont le plus marqués sont Manon et Morgan.

    On ne sait pas grand-chose de Manon puisqu'on découvre, en même temps qu'elle, des brides de ses souvenirs. Malgré cela, elle reste attachante mais j'aurais voulu que l'auteur développe un peu plus ses sentiments face au traumatisme.

    Morgan, d'après mon imagination, est un bel homme. Il est très protecteur avec Manon. On partage son bonheur mais surtout sa souffrance.

     

    Pour résumé

    Un très bon livre que je vous conseille. L'auteur a su maîtriser son sujet et sait nous mener vers une fin qui nous donne envie de crier "NON!". Vous l'avez compris, ce premier épisode se lit trop vite et nous laisse sur notre faim.

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Enfants de la lune Tome1

    Auteur : SG Horizons

    Edition : SG Horizons

    Nombre de pages : 98 en format PDF

    Prix : 2.99 euros

     

    Résumé :

     

    Imaginez-vous en loup-garou, non un de ces gars capables de se déchirer la peau et puis hop, un corps animal tout frais en dessous avec tout l'attirail, griffes, crocs et l'envie de tuer dans les veines. Non. Mais plutôt: être capable par un don héréditaire de quitter son corps pour intégrer celui d'un loup, lors d'un voyage astral, les soirs de pleine Lune.
    C'est ce que va vivre, Elynn Harper, 17 ans, habitante d'une petite ville des Rocheuses Canadiennes, qui devra apprendre à gérer sa nouvelle condition d'autant plus qu'à chaque voyage, elle reçoit l'imprégnation de son animal. Autrement dit, une part sauvage se développe en elle, contrebalançant avec son humanité, ce qui lui apporte au passage de toutes nouvelles capacités physiques plutôt déstabilisantes. Fort heureusement, elle pourra compter sur de nouveaux amis, des garçons possédant comme elle cette capacité extraordinaire et qui font partie de sa meute.
    Le problème est que ce groupe est mené par un homme ténébreux, l'Alpha, à l'ego surdimensionné et arrogant qu'Elynn devra affronter, d'autant plus qu'il ne la laisse pas indifférente enfin sa partie sauvage.

    Soyez tentés par une aventure mordante ! N'hésitez pas et suivez Elynn dans sa nouvelle vie remplie d'action, de danger et de magie mais également de romance et d'amitié.

     

    Mon avis :

     

         J'ai lu ce livre qui était dans ma PAL après avoir gagnée à un concours sur le site Des Reines de la Nuit. Étant très tentée par sa couverture et le résumé, j'ai décidée de le lire.

     

         On y retrouve Elynn Harper, jeune fille de 17 ans, vivants dans les montagnes Canadienne. Depuis plusieurs mois, elle fait des rêves étranges qui la réveillent en sueur en plein milieu de la nuit.

     

         J'ai bien aimée ce livre mais un petit truc m'a chiffonnée. Comme on peut le lire dans le résumé, elle a le don, lors d'un voyage astral, de pouvoir quitter son corps pour entrer dans celui d'un loup. L'origine de cela m'a trop fait penser à celui des loups garous dans Twilight.

     

          Cependant, j'ai aimée avoir une autre approche concernant ceux-ci. C'est d'ailleurs la raison qui m'a fait continuer le livre. Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appréciée l'histoire. On apprend, en même temps qu'Elynn, les origines de son don ainsi que tout ce que cela implique.

     

            Les personnages sont aussi attachants. Elynn est, au début, une fille qui ne s'affirme pas et qui mène une vie quasi-normal. Au fil du livre, elle sera plus entreprenante avec ces avantages et inconvénients.

     

    Enfants de la lune Tome1

     

           Lansa, quant à lui, un jeune homme adorable, plein de douceur et de tendresse. Par contre, son frère Dansa m'a énervée. Son caractère autoritaire ne me plaît pas du tout et j'en avais presque envie de rentrer dans le livre pour le frapper.

     

          L'histoire est très prenante car on se demande comment Elynn va évoluer dans son corps astral. On ne s’ennuie pas du tout. Au contraire, on découvre avec elle ses dons et ensuite on rentre dans l'action. La fin nous laissant, quand même, une envie de connaître la suite des évènements pour Elynn.

     

         L'auteur a su nous montrer une autre facette des loups-garous et a bien travaillée son sujet surtout concernant certaines origines.

     

    Enfants de la lune Tome1

     

             En résumé : Un livre à découvrir avec une histoire différente que celle qu'on  a l'habitude de lire sur les loups-garous.

     

     


    1 commentaire
  • Une Vie Par-Delà La Lumière

     

    Auteur : Marion Obry

    Edition : Valentina

    Nombre de pages : 282

    Prix : 15 euros

     

     

    Résumé :

    "A l'insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux.

    Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes,

    Elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n'était pas uniquement composé de sang frais..."

     

    Mon avis :

     

         Après avoir lu le tome 1 de l'Ange Déchus de Marion Obry, j'ai voulu découvrir ses autres livres. J'ai donc jetée mon dévolu sur "Une vie par-delà la lumière". La couverture est tout simplement magnifique et le résumé donne envie de découvrir le livre.

     

         Je peux vous dire que je ne suis pas déçue de cette lecture. Tout d'abord, dès la première page, on rentre dans l'action. Un homme et une femme, portant 2 bébés, sont poursuivis. Leur seule chance de survivre est d'atteindre le Puit. Mais qui sont-ils? Pourquoi sont-ils poursuivis? Beaucoup de questions sans réponses qui nous "tombe" dessus dès le début.

     

    Une Vie Par-Delà La Lumière

     

        C'est d'ailleurs aussi ce que j'ai énormément apprécié. L'histoire nous offre pleins de mystères qui se dévoilent au fur et à mesure. Cependant, l'histoire n'en est pas perturbée. L'auteur a su aussi mélangé deux univers différents. Grâce à son talent, elle modifie 2 légendes pour se les approprier et les recréer à  sa façon.

     

    Une Vie Par-Delà La Lumière

     

         De plus, au début, l'histoire est racontée du point de vue de Yaëlle. Puis vers le milieu de celle-ci, nous avons également le point de vue de Kyhaël, ce qui fait que certains passages sont en doublon. Malgré tout, cela nous apporte un plus, puisque la scène est vécue, par les 2 personnages, différemment.

     

         Nous en arrivons donc aux personnages. Yaëlle et Kyhaël ont tous les deux un caractère différent et pourtant...

        Yaëlle est une fille renfermée, qui se fait persécuter par une camarade de sa classe et n'a qu'un seul ami : Erwan.

         Quant à Kyhaël, c'est une fée du Royaume souterrain. Il est le fils du roi Lukas et est donc Prince. C'est un jeune homme d'une pure beauté qui n'est pas en accord avec son père Le Roi

         Erwan est donc le seul ami de Yaëlle. Il est très protecteur envers elle et est toujours là quand elle a besoin de lui. C'est pour cela qu'ils sont meilleurs amis.

     

         Je peux vous dire que j'ai dévorée le livre. Il m'a fait rire, pleuré et j'ai même été choquée par une scène. C'est un livre dont je me souviendrais de par la beauté de l'histoire mais aussi du faite que je me suis attachée aux personnages.

     

    Une Vie Par-Delà La Lumière

     

           En résumé : Ce livre est un coup de cœur. Qui a dit que toutes les fées ressemblaient à Clochette ?

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Les Loups de Mercy Falls tome 1 - Frissons

     

    Auteur : Maggie Stiefvater

    Éditions : Black Moon

    Nombre de pages : 478

    Prix : 7.90 euros

     

    Résumé :

     

         Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine?

     

    Mon avis :

     

         J'ai acheté ce livre il y a un moment déjà et je l'avais déjà lu. Après une relecture pour le challenge du groupe A vos PAL, voici mon avis.

         Tout d'abord, j'adore la couverture. Elle est simple mais lorsque je l'ai vu, elle a aussi mais une petite touche de mystère qui m’a attiré.

     

         Le premier chapitre commence avec une petite fille qui fait de la balançoire. Soudain elle se fait attaquer par un loup mais elle est sauvée par un loup aux yeux jaunes. Depuis ce jour, tous les hivers, elle sort et regarde son loup de loin. Les années ont passées et un camarade de classe est tué par un loup.  Mais que va devenir son loup?

     

    Les Loups de Mercy Falls tome 1 - Frissons

     

         J'ai adoré ce livre malgré le manque d'action. Le livre tourne plus sur la relation entre Sam et Grace. L'auteur a voulu, je pense se concentrer sur ces 2 personnages et le lien qui les unissaient.

     

         En ce qui concerne les personnages de Sam et Grace, on s'attache très vite à eux. Je me suis plus attaché à Sam par son côté loup et son "problème" (oui j'en dis pas plus sinon je vous spoil l'intrigue du livre". Par contre, ce qui m'a déranger c'est l'irréalité de certaines choses. Par exemple, Sam se transforme durant l'hiver et personne à son travail ne s'en soucie. Les parents de Grace aussi m'ont paru loin de leur rôle de parents de par leurs absences.

     

         Cependant malgré ses points négatifs, j'ai aimé le livre. L'histoire est sympas à lire. L'auteur a su paraître original dans l'élément déclencheur de la transformation des loups et au faites qu'il ne la contrôle pas. J'espère que le tome 2 sera un peu plus dans le cœur de l'action

     

         En résumé : J'ai apprécié ce livre malgré quelques incohérences et le manque d'action. Ce n'est pas un coup de cœur mais je vous conseille de le découvrir.

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique