• L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter

     

    Résumé :

         Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

     

    Mon avis :

     

         J'ai connu ce livre grâce au blog Je lis et je raconte, il y a quelques mois. J'ai adoré sa couverture. Le dessin est tout simplement sublime mais dès que j'ai lu le résumé ce fut comme si je devais le lire.

     

         J'ai donc décidé de sauter le pas et après avoir tourné la dernière page je me suis dit "C'est pas possible c'est pas fini, elle ne peut pas nous laisser comme ça". Vous l'aurez compris, la fin nous laisse sur notre faim (je sais jeu de mot nul mais vu l'heure, j'ai pas mieux).

     

         Bon avant de vous parler de la fin, commençons par le début. Le premier chapitre nous plonge dans une sale avec plein de personne et une femme assise qui semble diriger l'assemblée. Soudain, un homme vient lui annoncer "qu'il s'est réveiller" Mais qui est se "il"? Bien sûr, vous comprendrez qui il est en lisant le livre.

         Ensuite on entre dans l'action et on rencontre Cal, Hunter. C'est un homme blondinet qui, par de son travail, on suppose qu'il est froid et sans cœur. Rien à voir, c'est un homme gentil, doux et sensible. Je me suis vite attachée à lui grâce à son caractère et aussi à sa beauté.^^

     

         Au début il me fit penser au manga animée Vampire D Hunter. Peut-être pour le chapeau, l'épée dans le dos et le fait que ce soit un hunter.

     

    L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter

     

         Nous rencontrons aussi d'autres personnages comme Sceza qui est une femme qui a l'air gentille, douce et aussi d'une grande beauté, Sébastien est un autre hunter avec un caractère plus froid que Cal. Léo est un jeune homme sauvé par Cal.

     

         L'histoire nous raconte donc le combat des hunters contre différentes "races" de Démons. Nous y retrouvons donc toute la panoplie : Vampires, démons, loup garous... D'ailleurs ce qui m'a plus c'est de trouver les grands de ce nom comme Gévaudan, Léviathan, Lucifer, Belzébuth ou encore Lilith. Mais pas seulement, un combat se prépare mais lequel? Comme le dit le résumé, Lucifer veut prendre sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

     

         Les références aussi à certains textes de la Bible ou à la Création des Enfers permet de plonger plus dans le livre le rendant plus passionnant. Ce qui m'a permis de dire que l'auteur s'est vraiment imprégné de son histoire et a dû faire beaucoup de recherches.

     

    Extrait : « Et Jésus lui commanda avec force :« Tais-toi et sors de lui ! »

    Et l’esprit impur l’abattit,Poussa un grand cri

    Et sortit de lui.

    Et tous furent saisis de stupeur à ce point

    Qu’ils se demandaient entre eux :« Qu’est ceci ?

    Un enseignement nouveau avec autorité !

    Et il commande aux esprits impurs,

    Et ils obéissent ! » »

    Chapitre 1 de l’Evangile selon Saint Marc

     

              Je peux vous dire que l'action est au rendez-vous et que l'on ne s’ennuie pas une minute. On n'en a vraiment pas le temps, mettant toujours plus de questions sans réponses, dévoilant un peu de secret sans tout nous raconter. Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus sans peur de vous spoiler le livre.

     

    L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter

     

         En résumé : Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur. A vrai dire, j'ai envie d'harceler l'auteur pour avoir la suite car elle nous laisse sur un moment crucial et on en veut plus. (Bon bien sûr, je vous assure, je serais patienter je ne vais pas l'harceler mais vite!!!) winktongue

     

        

     

     


    5 commentaires
  • Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la lune

     

    Résumé :

         " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

     

    Mon avis :

     

         J'ai connu Mercy Thompson en fessant mes courses. Comme d'habitude, je vais à l'espace culturel, rayon livre et là, la couverture m'a direct attirée l’œil. Pour être franche, c'est plutôt le titre qui m'a attirée. Curieuse comme je suis, j'ai voulu découvrir le monde de Mercy et je ne regrette pas.

     

         Tout d'abord, Mercy n'est pas un loup mais un coyote. Ce n'est peut-être pas une grande différence mais pour moi ça change. Puis, je lui trouve aussi un côté : pas comme les autres. Elle est mécanicienne et est un vrai garçon manqué. Je trouve que c'est un petit plus car elle est différente des autres personnages principaux.

     

         Bon commençons par le début, Mercedes Thompson, dit Mercy,  est donc un coyote. Elle vit en face d'Adam Hauptman, alpha de la meute du bassin de Colombiana. Tout allait bien jusqu'à que Mac, un jeune loup né, vient lui demander de l'aide.

     

         En ce qui concernant les personnages ce que j'ai aimée c'est qu'ils ont tous un caractère bien distinct.

        Adam est colérique et manipulateur mais à l'air très mignon. Samuel, quant à lui est bien plus réfléchis, je pense que c'est grâce à son emploi de médecin.

         Ils sont tous attachant mais on aimerait bien connaître certains passés. Stephan est le personnage qui m'a le plus étonné. Un vampire fan de Scoubidou et qui a un van aux couleurs de la Mystery Machine, jamais j'aurais cru lire ça.happy

     

    Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la lune

     

         [ Extrait: Le minibus était peint aux couleurs de la "Mystery Machine" de Scoubidou, ce qui en disait long sur le genre de vampire qu'était Stefan. Il m'avait dit avoir envisagé de le peindre en noir, quelques années auparavant, lorsqu'il avait commencé à regarder "Buffy contre les vampires". Mais au bout du compte, il avait décidé que la Tueuse ne tenait pas le coup face à Scoubidou.]

     

         Maintenant, tournons-nous vers l'histoire. Tout d'abord, on y voit un triangle amoureux mais ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est que l'auteur ne se base pas là dessus. Il a donc une place minime dans l'histoire. Le livre est rempli d'action, de personnage fantastique et d'humour.

     

         La lecture est facile, le livre se lit rapidement. J'ai eu l’impression que l'auteur ne maitrisait pas le sujet de la drogue, vous allez me dire tant mieux, mais se renseigner aurait été un plus car on le ressent lors de la lecture.  Cependant, ce petit détail ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture.

     

         Mercy Thompson se compose de 8 tomes dont le dernier sort en décembre 2014 (pour le découvrir, cliquer ici). Vous pourrez aussi retrouver l'histoire de 2 personnages secondaire dans la série d'Alpha et Omega

     

    Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la lune

     

    Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la lune

     

         En résumé : J'ai adoré ce livre. C'est un coup de cœur. Je vais être franche, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai aimé me retrouver entourer de toutes ces personnes. Une fois le livre finit, je n'avais pas envie de les quitter. Alors si vous aimez les lectures simple avec de l'humour et du fantastique, je vous le conseille.

        

     

     

     


    3 commentaires
  • NightShade Tome 1 - Lune de Sang

     

    Résumé :

     

         Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

     

    Mon avis :

     

         Calla est une louve mais aussi une alpha de la meute NightShade. Son destin va changer lorsqu'elle se transforme devant Shay, simple humain. Un destin où elle est promise à Ren, alpha de la meute des Banes, et où elle est protectrice des Gardiens.

     

         Ce qui m'a plu dans ce livre : Tout. Je sais c'est vague mais bien sûr je vais vous expliquer.

         D'abord, l'histoire : elle est prenante. Vous allez me demander pourquoi? Et ben tout simplement car on ne s'ennuie pas. On se pose des questions, on se met à la place de Calla et on se demande quel choix elle va faire.

         D'ailleurs Calla est un personnage que j'ai beaucoup appréciée, même si des fois, elle m'a énervé sur les choix quel fait. Elle mène sa meute et ne pense qu'à leur bien.

     

    NightShade Tome 1 - Lune de Sang

         Je me suis aussi attachée à Sabine. Elle m'a parue garce au début mais en comprenant son histoire, je me suis mise à sa place et je l'ai comprise.

     

         L'auteur sait nous passionner, de par son écriture, mais aussi par l'histoire, la petite intrigue de la fin et les personnages.

     

    NightShade Tome 1 - Lune de Sang

     

         En résumé : J'ai adoré ce livre. C'est un coup de cœur. Je l'ai dévoré. L'histoire m'a fasciné du début jusqu'à la fin. A lire sans modération happy

     

     


    votre commentaire
  • Les Temps D'une Vie

     

    Résumé :

     

         « Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

     

    Mon avis :

     

         Lorsque j'ai vu la couverture et lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite sus qu'il fallait que je le lise. J'ai donc eu la chance de le gagner à un concours organisé par le blog Je Lis et Je Raconte.

         Merci d'ailleurs à Juliette pour ce concours.

     

         (Désolé la qualité n'est pas terrible)

    Les Temps D'une Vie

     

         Et si Chronos apparaît devant vous et vous propose de changer votre passé? C'est ce qui arrive à Kayla, futur maman, célibataire, sans emploi et qui estime avoir loupé sa vie. Seul règle, ne pas sauver les gens qui doivent mourir. Kayla le prend d'abord pour un fou mais Chronos s'est se montrer convaincant. Elle décide alors d'accepter en ayant qu'une idée en tête : Sauver sa meilleure amie Kim.

     

    Les Temps D'une Vie

     

         Kayla est une personne attachante, qui n'a rien d'extraordinaire, mais on peut facilement s'identifier à elle. Elle est une miss galère comme tout le monde. Elle a un caractère assez trempé et arrive quand même à mettre son ange gardien en arrêt maladie. (J'ai adoré cette phrase, un ange gardien en arrêt maladie !). Elle voyage d'années en années avec le beau Samuel à ses côtés.

         Samuel est l'ange gardien, envoyé par Chronos pour l'aider et surtout pour la surveiller. Il est prétentieux et voit, au début Kayla comme une mission. Cependant, on s'attache vite à son caractère même si des fois, je l'aurais bien frappée.

     

         Dans ce roman, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tout est fait pour nous donner l'envie de continuer. Les petites intrigues, les apparitions de personnes plus ou moins attachantes. Arrivée vers la fin, on pourrait se dire "c'est bon elle va changer son passé et puis fin" et ben non. Je suis resté sur les fesses (pour parler poliment). L'auteur arrive à passer du réel à l'irréel d'un simple coup de stylos.

     

    Les Temps D'une Vie

     

         En résumé : Ce livre est un véritable coup de cœur. On ne peut pas le lâcher et on est triste quand le livre se termine. Une histoire qui nous fait rêver et surtout qui nous fait nous poser quelques questions.

     

         Et vous, que feriez-vous si Chronos vous proposais de retourner dans votre passé et le changer?

     

    Les Temps D'une Vie

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Les sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang

     

    Résumé :

     

         Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

     

    Mon avis :

     

         Après avoir lu le tome 1 et être resté sur ma fin (ou faim), il fallait que je lise le tome 2. J'ai profité  du challenge de Bibliophile LeBlog pour le lire. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Quel plaisir de retrouver Anya et les autres personnages. Beaucoup de choses ont changés : Anya ne vit plus dans la maison des Wagner, Kyle non plus. Mathis quant à lui a dû grandir mais pour découvrir tout ça je vous laisse lire le livre. Le mélange vampire, loup-garou et Dieu Egyptien ne s'arrête pas, bien au contraire on y plonge encore plus dedans.

     

         Ce qui m'a plu : Tout !!! Bon d'accord, je vais plus développer que ça, mais sans rien vous spoiler.

         Déjà Anya, elle est devenue plus hargneuse à cause des événements qu'il y a eu 2 mois auparavant. Elle n'est plus coincée entre deux mondes, elle a choisis son camp et réclame qu'une chose : La vengeance. Elle fonce droit dans la gueule du loup mais n'a qu'une chose en tête : protéger sa famille. Elle accepte même son loup renommé Wolfie.

         Ensuite, il y a de nouveaux personnages comme Eileen (je ne vous dirais pas qui c'est à vous de le découvrir). Elle m'a fait rire. Il y a aussi un autre personnage, qui m'a paru anodin dans le premier tome, et qui refait son apparition. On apprend qu'il est lié à un des loups de la meute.

            Les Dieux Égyptiens sont encore présent et nous laisse encore des énigmes qui ne nous donne pas envie de finir le livre. Ce qui laisse présagé que le tome 3 nous en apprendra plus enfin j’espère.

     

    Les sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang

     

     

             En ce qui concerne le livre, il est tellement bien écrit que j'ai ressenti les mêmes sentiments qu'Anya. J'ai pleuré, rit et même été en colère contre Aidan. Dans certains passages du livre, les références à Star Wars m'ont fait sourire. La couverture est toujours aussi bien illustrée quelle attire l’œil.

     

    Les sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du SangLes sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang

     

     

     

     

     

     

         En résumé : La suite du tome 1 est tout aussi prenante. On voit l'évolution d'Anya mais pas seulement. La fin nous laisse encore sur des énigmes.  Vous l'avez compris, le tome 2 est aussi un coup de cœur.

         Je n'ai qu'une chose à rajouter : Vivement le mois de novembre pour la sortie du tome 3 !

     

    Les sentinelles de l'ombre tome 2 - La Voie du Sang

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique