•  

    Les sentinelles de l'ombre tome 1 - Le souffle de la Lune

     

    Résumé :

     

         Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience... Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant...

     

    Mon avis :

     

         J’ai trouvé ce livre par hasard sur internet. Et comme on dit le hasard fait bien les choses ! J’ai été séduite par la couverture, et le résumé n’a qu’augmenté mon envie de le dévorer.

     

         On nous parle d’Anya, mi vampire mi loup. Et pas n’importe quel vampire, elle est la fille de la reine vampirique. Lors d’un bal, Anya se transforme en louve, ce qui déplait à sa mère qui l’envoie vivre chez son père loup à Chicago. Mais pour elle, Anya est un vampire, elle ne veut pas de ce loup et de cette seconde famille dont elle pense qu’elle n’a pas sa place. Et pourtant, elle va devoir y rester si elle veut pouvoir maitriser son loup.

     

          Ce qui m’a plu dans ce livre s’est Anya. Elle me donne l’image d’une ado rebelle dont les parents sont divorcés. C’est une personne qui est, à la fois, très attachante et très énervante. J’ai eu plaisir à la suivre dans différentes situations et j’ai été curieuse de savoir quelle réaction elle va avoir.

     

         On y découvre aussi d’autre personnage attachant comme Mathis qui est le frère que tout le monde voudrait avoir. Quant à Kyle, il est difficile à cerner au début mais on s’attache très vite à son personnage.

     

         L’histoire que l’auteur a imaginée est sympathique et différent de ce que j’ai pu lire auparavant.  Quand je dis différent s’est déjà une héroïne mi loup mi vampire, 2 race qui, dans les légendes, ne s’apprécient pas. Ensuite elle n’est pas un simple vampire ou loup garou, son passé cache quelque chose. L’auteur a aussi su mêlée à tout ça les Dieux Égyptiens, ce qui fait un beau mélange.

     

    Les sentinelles de l'ombre tome 1 - Le souffle de la Lune

     

         Le début est long à se mettre en place mais la plume de l’auteur nous permet de l’apprécier. Ensuite, tout s’enchaine, on ne s’ennuie pas. Anya se retrouve dans des situations où elle doit faire des choix et en payer les conséquences.

         La fin m’a surpris, je ne m’y attendais vraiment pas… Elle est à la fois triste, prenante et stressante.

     

    Les sentinelles de l'ombre tome 1 - Le souffle de la Lune

         En résumé, ce livre est un véritable coup de cœur. Je me suis prise à me comparer avec Anya. On pleurs, on rit mais surtout une fois commencer on ne peut plus en décoller.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique