• Perséphone

    Auteur : Frédérique Gabert

    Édition : Dominique Leroy

    Nombre de pages : 44

    Prix : 2.49 €

     

    Résumé :

    Enlevée par Hadès, Perséphone satisfait sa mère et son époux en passant la moitié de l'année sur Terre et l'autre moitié aux Enfers.Le mythe occulte cependant les ressentis de Perséphone. Frédérique Gabert choisit pour sa part de narrer le trouble de la nymphe et son désir naissant pour le dieu des Enfers. Les quelques jours qui précèdent la décision de la future reine des morts sont l'occasion d'une visite des lieux et d'une description classique de ce qu'étaient les Enfers pour les Anciens. 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dominique Leroy pour m'avoir proposé ce service presse.

    J'ai apprécié ma lecture. On se plonge dans la mythologie au côté de Coré, une nymphe. Allongée sur l'herbe et profitant du soleil, son regard est attiré par une fleur. Mais au moment de la cueillir, le sol s'ouvre sous ses pieds et Hadès, Dieu des enfers, en sort.

     

    Roman

    Perséphone

    Quel plaisir de retrouver de la mythologie. Ce que j'ai d'ailleurs le plus apprécié c'est que le roman est fidèle au mythe original. C'est vraiment un point fort. 

    Ensuite, l'univers érotique est présent mais n'est pas étouffant.  Au contraire, j''ai trouvé les scènes mignonnes malgré une petite chose qui m'a troublé. Je dirais que l'expérience sexuelle de la nymphe m'a paru assez bizarre. Étant vierge, j'aurais plutôt pensé qu'elle aurait été plus maladroite.

    Cependant, malgré ce détail, la lecture reste vraiment un moment de détente.

     

    Quant aux illustrations, elle reflète vraiment l'image du texte et son d'ailleurs magnifique.

     

    Personnages

    Perséphone

    Coré est donc une nymphe d'une grande beauté. Elle paraît être une chose fragile mais, deviens plus sûr après avoir croqué le fruit défendu.

    Hadès, Dieu des enfers, est un personnage différent de l'image que je me faisais de lui. Je m'attendais vraiment à un homme plus sombre.

     

    Auteur

    Perséphone

    J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur. Elle est si légère et si simple que les scènes érotiques sont douces.

     

    Résumé

    Perséphone

    Une lecture qui promet un agréable moment de détente.

     

     

     


    6 commentaires
  • Fantastiques Amours

    Auteur : Lily Dufresne - Jon Blackfox - Marie Laurent - Yannis Z. - Anne Feugnet

    Édition : Artalys

    Nombre de pages : 120

    Prix : 4.99 €

     

    Avant de commencer à vous donner mon avis sur chacune des histoires, je souhaite remercier les éditions Artalys pour la découverte de ce recueil et leur confiance.

    Fantastiques Amours

     

    Résumé du premier recueil :

    La Nonne Rouge

    Au sein d’une forêt magique dont personne n’est jamais revenu, vivrait une vierge d’une beauté inimaginable, que les conteurs surnomment « la nonne rouge ». Un cadeau pour les hommes qui se mérite, mais quel bonheur pour le gagnant !

     

    Mon avis :

    J'ai adoré ce premier recueil. Je l'ai trouvé "mignon" à lire. J'ai même trouvé que cela fait très "conte de fée" à la Walt Disney avec la partie érotique en plus. La plume de l'auteur est très fluide et elle nous entraine avec douceur dans son récit. Un recueil entrainant qui se lit sans prise de tête.

     

    Résumé du deuxième recueil :

    Adopte Un Poulpe

    Zohra est une coquine qui a trouvé un adolescent sur Adopte-un-gonze et part chez lui pour une partie de jambes en l’air. Elle n’a aucune idée de l’endroit où elle va se retrouver, ni du plaisir qu’elle connaîtra.

     

    Mon avis :

    C'est l'histoire que j'ai le moins aimé. Je l'ai trouvé trop poussé par les cheveux et le poulpe m'a un peu dégouté. Cependant, la plume de l'auteur reste très saisissante et j'ai, quand même, trouvé aimé un peu de réalisme au début de l'histoire.

     

    Résumé du troisième recueil :

    Éros et Thanatos

    Roger est un homme qui travaille depuis vingt ans pour une entreprise de pompes funèbres. Tandis qu’il conduit un cadavre dans son corbillard, il voit une auto-stoppeuse sous la pluie et accepte de la prendre. Elle se révèle peu vêtue, très entreprenante… et à courte durée de vie.

     

    Mon avis :

    J'ai également adoré cette lecture qui m'a vraiment surprise même si a un certain moment j'ai été un peu choquée. J'ai vraiment aimé la tournure de l'histoire et les surprises qu'elle nous réserve. La plume de l'auteur est très fluide et envoutante. Un recueil très passionnant à découvrir.

     

    Résumé du quatrième recueil :

    Paradis artificiels

    Après avoir déserté son foyer où l’amour s’est éteint, un homme échoue dans une auberge sous une tempête de neige. Il y rencontre deux jolies jeunes femmes qui mettent tout en œuvre pour le réchauffer. Il se laisse faire malgré l’étrangeté de la situation.

     

    Mon avis :

    J'ai apprécié cette lecture et surtout sa fin. Elle nous transporte dans un monde d'ange démoniaque ou on ne se doute pas du tout de la chute. La plume est, comme celle des autres auteurs, passionnante. Je n'ai pas vu les pages défilées et une fois fini j'en voulais plus même si j'ai eu du mal à m'attacher à l'histoire au début.

     

    Résumé du dernier recueil :

    La rumeur

    Clayton est un guerrier originaire de la Terre qui se bat pour une alliance de peuples issus d’autres mondes. Comme ses confrères, il se délasse dans les bras de prostituées. Un jour, une rumeur annonce l’arrivée d’un contingent de jolies filles où il espère trouver son compte. Il ne sera pas déçu.

     

    Mon avis :

    Ce recueil a été une surprise pour moi. J'avais du mal à m'attacher au début et j'ai trouvé qu'il y avait trop de détails. Plus j'avançais et plus je me détachais de l'histoire. Cependant, je me suis accroché et j'ai été surprise surtout par la fin. Certes, j'ai trouvé que c'était le personnage le plus détaillés parmi tous les recueils donc je me suis attachée à lui malgré le surplus de détails.

     

     

    Avis général du recueil :

    Fantastiques Amours

     

    Un recueil rempli d'histoires très prenantes avec des plumes aussi passionnantes et prenantes les une que les autres.Les histoires sont vraiment à découvrir et je trouve qu'il y en a pour tous les goûts.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • L'Amant de mes rêves

    Auteur : Erika Sauw

    Editeur : Artalys

    Nombres de pages : 105

    Prix : 2.49 euros

     

    Résumé :

    Jeune femme célibataire, Célia doit emménager dans une petite ville, loin de sa famille, pour occuper son premier emploi. Elle rencontre deux charmants hommes qui lui offrent leurs services, quoique de manière fort intéressée. Si elle repousse d’abord Christophe, le commercial de son entreprise, elle cède très vite à Fabrice, l’un de ses voisins. De quoi joindre l’utile à l’agréable : au montage de son buffet, s’ajoute une mémorable partie de sexe. Mais au grand désarroi de Célia, Fabrice s’avère vite plus insaisissable que prévu, alors que de brûlants rêves érotiques commencent à agiter ses nuits…

     

    Mon avis :

     

         J'ai lu ce livre suite à mon partenariat avec la maison d'édition Artalys. Je ne savais pas grand chose de ce livre et j'ai voulu laisser le suspense jusqu'au bout donc je n'ai pas lu le résumé.

     

         On retrouve Célia, qui vient d'emménager dans une petite ville pour son premier emploi de comptable. A son travail, elle fait la connaissance de Christophe, commercial, qui est attiré par celle-ci. En rentrant chez elle, elle fait la connaissance de Fabrice, son voisin, qui est très attirant. Celui-ci lui propose son aide afin de l'aider à emménager. Mais son aide va vite tourner au jeu sexuel.

     

         Ce livre est un roman érotique ou certaine scène peuvent choquées comme par exemple le deuxième rêve au restaurant. Personnellement, j'ai trouvé cette scène assez humiliante et ça m'a donné envie de passer ce passage. Malgré tout je l'ai lu et je pense que l'auteur aurait pu être un peu moins cru.

     

         Les autres scènes sont très détaillées et on retrouve divers pratique sexuelle qui peuvent plaire ou déplaire. Cela ne m'a pas dérangée. Certaines m'ont même fait sourire.

     

         Par contre, à la fin de ma lecture, j'ai été déçue. J'ai été lire le résumé et je me suis aperçu d'apparemment il y aurait une petite dose de fantastique que je n'ai malheureusement pas retrouvée.  Pour moi l'explication est un peu tiré par les cheveux. Je m'attendais vraiment à autre chose.

     

         Sinon les toutes dernières lignes donnent une fin "jolie".

     

         En résumé : Un livre à lire mais j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus le côté fantastique.

     

    Je remercie les Editions Artalys cette lecture.

     

    L'Amant de mes rêves

     

     


    6 commentaires
  •  Awkwardly Erotic

    Auteur : Delphine Wysocki

    Nombre de pages : 39

    Prix : 0,99 euros en numérique

     

     

    Résumé :

    Comment connaître l'amour alors que l'on est la personne la plus maladroite de la ville ? Comment, ne serait-ce que rencontrer quelqu'un ?
    Lou est seule, désespérément seule.
    Mais, lorsqu'un nouveau voisin débarque dans l'immeuble, la malchance semble lui coller à la peau plus que jamais.
    Parviendra-t-elle à se réconcilier avec l'amour ?
    Saura-t-il voir au-delà de cette malchance et ainsi conquérir le cœur et le corps de la belle ?

     

    Mon avis :

     

         Avant de commencer, je souhaiterais remercier Delphine Wysocki qui m'a permis de lire sa nouvelle.

     

         Le livre nous raconte l'histoire de Lou, une jeune femme travaillant dans un musée de Paris. C'est une personne douce, gentille, intelligente mais malheureusement elle est un aimant à malchance. La jeune femme est célibataire et elle croit que cela est dû à sa malchance.

     

           A la suite d'un dégât des eaux dans son appartement, Lou fait la rencontre de son nouveau voisin. Elle le trouve séduisant mais à peur de tout détruire. Et si l'amour de sa vie se trouvait un étage plus bas?

     

         Vous l'aurez compris, cette nouvelle est très sympathique à lire. L'auteur a su placer un tout petit peu d'érotisme dedans sans pour autant se baser totalement dessus.

     

          J'ai adorée Lou car c'est vraiment une personne qui sourit à la vie et ses petites "mésaventure" m'ont bien fait rire.

     

        Une dernière chose : J'aurais aimé que la fin ne se termine pas comme ça, car on souhaite quand même connaître la suite.

     

         Pour résumé : Une nouvelle à découvrir.

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Au Chêne Galant

    Auteur : Frédérique Gabert

    Édition : Artalys

    Nombre de pages : 13

    Prix : 0,99 euros

     

    Résumé :

     

         Marion Kléberg est une femme qui a réussi sa carrière d’avocate mais raté sa vie sentimentale. À quarante ans, elle est célibataire sans enfant. Au cours d’un déplacement en pleine nuit, sous une pluie battante, elle échoue dans une auberge retirée, « Au Chêne galant », sans se douter de ce qu’était cet établissement.

     

    Mon avis :

     

          J'ai lu cette nouvelle suite au partenariat que j'ai avec les Éditions Artalys. C'est le premier livre érotique que je lis.

     

         On y retrouve Marion, âgée de plus de 40 ans, célibataire, sans enfant et un travail qui lui prend tout son temps. Elle est partie traverser la France pour rejoindre son amie Clothilde, jeune maman. Fatiguée, elle s'arrête dans l'auberge "Au chêne Galant" et rencontrera Henri, un homme très attirant.

     

          J'ai bien aimée lire ce livre. C'est une histoire érotique avec une touche de fantastique. Les personnages ont une courte description mais elle est suffisante pour les situer.

     

          La scène érotique est bien décrite et reflète la sensualité de la couverture. J'avais un peu peur au début ne sachant pas à quoi m'attendre, mais je ne suis pas déçue.

     

         J'ai également aimé la fin, elle est inattendue et nous donne envie d'avoir la suite (même si on s'en doute).

     

         En résumé : J'ai bien aimé cette nouvelle avec sa petite touche fantastique. Je ne suis vraiment pas mécontente de ma première lecture érotique.

     

         Je remercie donc les Éditions Artalys pour m'avoir fait découvrir un style de livres que je n'aurais peut-être jamais lus.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique