• Eleanor

    Auteur : Holly Black

    Edition Bayard Jeunesse

    Nombre de pages 276

    Prix : 13.90 euros

     

    Résumé :

     

    Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines.

    Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières closes.

    Or, un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille et se confie à Poppy : elle a jadis été fabrique avec les cendres d'une fillette nommée Eleanor, et elle exige d'être enterrée avec les siens, sinon les trois amis ne connaîtront jamais le repos...

     

    Mon avis :

     

         Lors de mes fouilles sur Internet pour agrandir ma PAL, j'ai découvert ce livre. J'ai adoré la couverture mais ce qui m'a fait craquer est le résumé. Jouant moi-même à des jeux de rôles, je me suis dit que ce serait sympa de lire un livre portant sur ce sujet.

     

         On y retrouve 3 amis Zach, Poppy et Alice tous les 3 âgés de 12 ans. Grâce à des figurines ou des poupées, ils jouent à un jeu de rôle ou leur but est d'accomplir les missions que la Sublime Reine leur donne. En fait, celle-ci n'est autre qu'une poupée de porcelaine appartenant à la mère de Poppy et qui vaut très très cher.

         Un jour, suite à un incident, Zach décide d’arrêter de jouer. Pourtant le lendemain, dans la nuit, les 2 filles réveillent Zach pour lui demander de partir avec elle pour leur dernière mission.

     

    Entre réalité et la fiction ne se trouvent qu'un pas !

     

     

         Tout d'abord, voici les personnages :

     

               Zach est un basketteur dans son collège. C'est un garçon simple, gentil et calme. Il cache son attirance pour les jeux de rôles à ses camarades par peur de moquerie. Dans celui-ci, il incarne le Capitaine William La Lame voguant sur le Neptune's Pearl. Il a donc le rôle du héros.

     

    Eleanor

     

               Alice me fait penser à la suiveuse. C'est une jeune fille qui vit chez sa grand-mère suite au décès de ses parents. Celle-ci lui interdisant beaucoup de chose, Alice arrive à s'évader grâce à Lady Jaye son personnage dans le jeu.

     

    Eleanor

     

               Poppy est une jeune fille vivant dans une famille avec ses 2 frères et sa sœur ainée. Poppy incarne les méchants. Elle est surtout la MJ (Maître de jeu) faisant toujours preuve d'une grande imagination.

     

    Eleanor

        

         J'ai apprécié cette lecture surtout le réalisme donné à l'histoire. Le fait par exemple que la police ne reste pas indifférente lorsque trois enfants se promènent la nuit.

     

         L'histoire nous tiens en haleine, rien de bien extraordinaire, seulement quelques actions ou mystères qui permettent de ne pas s'ennuyer. On pourrait, d'ailleurs, facilement croire à une histoire vraie si la partie ectoplasmique n'était pas présente.

     

          L'auteur nous montre aussi qu'elle s'est imprégnée de son histoire en se servant de lieux réels comme le musée de la céramique ou la rivière d'Ohio.

     

    EleanorEleanor

     

         

     

     

     

     

     

     

         En résumé : Un livre que j'ai adorée. Cependant, je m'attendais à plus de mystère et de frissons.

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique