• 50 Nuissances d'Earl Grey

    Auteur : Fanny Merkin

    Édition : Milady

    Nombre de pages : 224

    Prix: 9.90€

     

    Résumé :

    Une parodie désopilante qui vous fera mouiller le sachet.

    Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans borne pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises... et vous non plus.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, je tiens à vous préciser que je n’ai pas lu « 50 Nuances de Grey ». Je sais ne me tapez pas, mais je sais de quoi parle l’histoire. Je me suis donc penchée sur cette parodie.

     

    Roman

    50 Nuissances d'Earl Grey

    On retrouve Anna, étudiante qui est très naïve et très idiote. Elle doit remplacer sa colocataire pour interviewer M. Earl Grey, un milliardaire et PDG de sa société Earl Grey. A leur première rencontre, ils tombent sur le charme de l’un et l’autre. Mais M. Earl cache 50 nuisances qu’Anna devra surmonter.

     

    Ce livre est une parodie à prendre au troisième degré. Tout est fait pour rendre chaque personnage ou situations stupides ou drôles.

     

    Personnages

    50 Nuissances d'Earl Grey

    Les personnages sont aussi là pour nous faire rire. Kathleen est une alcoolique qui adore l’émission « 16 ans et enceintes ». Jin est fan de « Mon Petit Poney », tandis qu’Anna n’est vraiment pas douée. Elle arrive à s’étouffer avec une brosse à dents et aime mettre un doigt dans son nez. Quant à M. Earl, il utilise son argent pour tout acheter et adore le BDSM.

     

    Auteur:

    50 Nuissances d'Earl Grey

    L’auteur a un humour sans limite et utilise un langage assez direct, qui ne m’a pas déranger plus que ça.

     

    Tout est vraiment trop gros, trop drôle, trop stupide, mais j’avoue avoir passé un bon moment avec cette lecture. Et puis, j’ai ri à des situations improbables.

     

    Résumé

    50 Nuissances d'Earl Grey

    Si vous aimez les parodies stupides, je vous le conseille. Un livre rempli d’humour qui permettra une bonne séance de fou rire.

     


    5 commentaires
  • La femme parfaite est une connasse ! Tome 2

     

    Résumé :

    Voici enfin la suite tant attendue de La Femme parfaite est une connasse! Pourquoi une suite? Mais parce que la connasse ne meurt jamais!

    Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser: la «femme parfaite».

    Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le «frisson de la honte» ou la technique du «tiré/décalé», mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l'homme parfait», «comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières».

    Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection!

     

    Mon avis :

     

         J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire en même temps que le tome 1. J'ai enchaîné ma lecture en lisant les 2 tomes d'un coup. Je n'aurais peut-être pas du. 

     

        J'ai adorée me replonger dans cette humour décalé en reprenant les règles, les phrases drôles mais j'ai l'impression de déjà vu. Rien de bien innovant par rapport au premier. J'avais espéré avoir "du changement" mais non.

     

          Je suis un peu déçue peut être que je n'aurais pas dû enchainer les livres l'un derrière l'autre.

     

         Cependant, et comme je vous l'ai déjà dit, on se reconnaît dans des situations et on en rigole. Voici un exemple qui m'arrive souvent avec mon mari.

            "Il existe une vieille rumeur, misogyne selon laquelle les femmes n'ont pas le sens de l'orientation... Il est temps de rétablir la vérité!
    Ce n'est pas qu'on n'a pas le sens de l'orientation, c'est juste que certaines d'entre nous ont leur propre façon de s'orienter*
    C'est pourtant pas compliqué de s'exprimer simplement. Quand on dit "c'est dans la rue de Zara", tout le monde comprend !"

     

         Les auteurs se sont complétement lâchées et même si j'ai été déçu du faite que ce soit la même chose, j'ai quand même bien rit et j'ai aimé redécouvrir ses règles, ses graphiques, ses bons qui montrent que nous ne sommes pas parfaites.

     

         En résumé : Un livre drôle pour un moment de détente seul ou entre copines

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • La femme parfaite est une connasse !

    Auteur : Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

    Édition : j'ai Lu

    Nombre de pages : 157

    Prix : 5,50 euros

     

    Résumé :

     

    Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

    * Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

     

    Mon avis :

     

         Ce livre m'a été offert pour mon anniversaire. J'en avais entendu parler mais je ne m'attendais vraiment pas à ça.

        Le livre est tout simplement à prendre au second degré (je préfère préciser). Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites.

         On y retrouve des règles, des statistiques, des bons et surtout des conseils

     

    Par exemple : "Je suis une princesse et une princesse ça fait pas caca"

     

         Ce livre est super pour rigoler ou même vous se vider la tête. Les auteurs ont vraiment dû s'éclater en réalisant ce livre.

     

         La couverture du livre est simple et le vocabulaire est sans retenue (bon on l'aura compris en lisant le nom du roman)

     

         En résumé : Un livre drôle pour passer de bons moments.

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique