• Devine Combien Je T'Aime

    Auteur : Sam Mc Bratney

    Edition :Pastel

    Nombre de pages :16

    Prix : 18 euros

     

     

    Résumé :

     

    Quand on aime quelqu'un, vraiment très très fort, c'est parfois bien difficile de lui dire combien on l'aime.

     

    Mon avis :

     

         Ce livre raconte l'histoire de Petit Lièvre Brun qui veut montrer à quel point il aime son papa. Mais ceci n'est pas facile à exprimer. Il décide donc de lui dire à quel point il l'aime en sautant le plus haut ou s'étirant le plus fort possible.

     

        J'ai adoré ce livre et mon fils également. De la première page à la dernière, ce livre est remplie de tendresse. Il est toujours difficile de dire combien on aime une personne, surtout pour un enfant. Ce livre permet aux enfants de comprendre la signification du mot "aimer".

     

         Le livre est bien écrit avec des mots simples. Les illustrations sont tellement bien faite qu'elle reflète la tendresse de cette histoire.

     

    Devine Combien Je T'Aime

     

           En résumé : Un très bon livre plein d'amour et de douceur avec une bonne petite morale à la fin.

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Je m'appelle Pouët

     

    Résumé :

    Au chenil où Pouët est né, les autres chiens, costauds et optimistes, ont vite trouvé preneurs. Mais lui a dû attendre longtemps qu’un maître vienne le chercher. C’est le fermier Martin. Pouët, éperdu de reconnaissance, cherche comment lui plaire, comment le servir. Comme le fermier n’exige rien, Pouët essaie tout. Courir après les vaches ? Ramener les poules entre ses dents ? Embêter le Vieux Cheval ? Et si ce qu’attendait le fermier Martin était bien plus simple et moins fatigant ?

     

    Mon avis :

     

         Mon fils a adoré ce livre. Déjà, il a aimé le chien sur la couverture et puis le nom l'a fait rire.

         On retrouve donc Pouët, un petit chien qui est né dans un chenil. Il se demande ce qu'il pourrait devenir plus tard. D'après vous, quel sera son avenir?

     

         Ce livre est très intéressant, et l'histoire est toute mignonne. Les dessins sont assez simple mais cela ne gâche en rien à la magie de ce livre. Pouët est vraiment le chien fidèle qui veut plaire a son maître. Je me suis même attachée à lui.

     

         Les mots sont simples et l'enfant peut très bien comprendre l'histoire tout seul.

     

         En résumé : Un livre tout mignon pour les enfants avec un ami fidèle.


    votre commentaire
  • Les Sous de Zou

     

    Résumé :

     

         A l’aventure ! Aujourd’hui, le papa de Zou l’emmène en balade dans les rues avec sa copine Elzée. Ils ont tout ce qu’il faut : Papa, sa carte bancaire, et Zou, un sou qui brille comme un sou neuf ! De quoi épater Elzée, et lui faire plaisir, et la gâter. Et si la carte de Papa est avalée, et si Zou perd son sou ? Eh oui, les sous, c’est fou : ça se gagne, ça se trouve, ça se garde, ça se donne, ça se dépense, ça se perd…Mais au fait, pour plaire à Elzée et bien s’amuser, faut-il forcément avoir des sous ?

     

    Mon avis :

     

         Mon fils a reçu ce livre à l'école et nous l'avons donc découvert ensemble et je peux vous dire qu'on a adoré.

     

         On découvre Zou, un petit zèbre qui possède un joli sou tout brillant. Il sort avec son papa et sa copine Elzée mais là, un petit souci arrive, la carte de papa a été avaler au distributeur.

     

         Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est la morale. Qui a dit qu'il fallait un sous pour être heureux et s'amuser? Je trouve l'histoire très belle et éducative. Elle apprend aux enfants que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'avec un rien on peut s'amuser.

            Les dessins sont simples mais j'ai adoré puis avoir un zèbre en tant qu'animal humanisé, je trouve que c'est rare.

              

              Il existe plusieurs histoires de Zou, le mettant dans plusieurs situations. On retrouve aussi des cahiers de vacance ainsi que des DVD.

     

    Les Sous de ZouLes Sous de ZouLes Sous de Zou

     

     

               En résumé : Une très belle histoire avec une belle que je conseille aux petits comme aux grands.

     


    2 commentaires
  • Mimi la Souris

     

    Résumé :

     

    Mimi est une petite souris très gentille. Seul ou accompagnée de ses amis, elle vit des aventures ordinaires de la vie de tous les jours.

     

    Mon avis :

     

         Ah Mimi et mon fils s'est une grande histoire d'amour qui a commencé lorsqu'il est rentré à l'école en Petite Section (actuellement il est en Grande Section). Elle est la mascotte de l'école et je peux vous dire qu'elle est aimée.

     

         Je vous présente donc cette petite souris du nom de Mimi. Elle habite dans une maison jaune et avec ces amis, ils vivent les mêmes choses que nos enfants. Il en existe beaucoup et sont tirés de la vie de tous les jours.

     

    Mimi la SourisMimi la SourisMimi la Souris

     

         Vous l'avez compris, ces livres sont éducatifs mais aussi de belle histoires pour nos enfants. Ils disposent d'une couverture rigide est d'environ 15 pages. Vous avez même des livres animés. Les dessins sont simples et les couleurs sont "flashi" ce qui permet d'attirer le regard des tous petits.

         L'histoire n'est pas compliquée pour les enfants, ils peuvent donc facilement la comprendre.

     

         Je vous disais donc que Mimi est accompagnée de ses amis, les voici donc :

     

    Mimi la Souris

         Nous avons, Tallulah une poule jaune, Charlie le crocodile et Cyril l'écureuil (sur la photo mais il en existe d'autre). Vous pourrez tous les retrouver aussi dans un dessin animé de 5 minutes dont voici un lien : Dessins animé Mimi la souris

     

         En ce qui concerne le dessin animé, je ne l'aime pas vraiment. Les personnages font des bruits et donc ne parle pas. C'est une personne qui "parle avec eux". Je les trouve trop bébé, les bruits gâchent le charme des livres.

     

    Mimi la Souris

     

         En résumé : Un vrai coup de cœur pour mon fils et moi. Mimi l'accompagne depuis plus de 2 ans et il ne s'en lasse pas. Et pour les gros gros fans, il y a même des produits dérivés.

     

     


    6 commentaires
  •  

    Les livres de Petit Lapin Blanc

    Petit résumé tongue :

    Petit Lapin est un lapin (quel déduction) à qui il arrive pleins d’évènement de la vie de tous les jours.

     

    Mon avis :

     

         Le tout premier Petit Lapin Blanc que mon fils a eu c'était pour Noël l'année dernière et bien sûr c'était Petit Lapin Blanc fête Noël.

     

    Les livres de Petit Lapin Blanc

     

         Ces petits livres sont super. Ce sont des petites histoires sympathique sur des choses qui nous arrivent tous les jours. L'enfant s'identifie donc à notre petits héros. C'est aussi éducatif car il permet d'apprendre à notre enfant ce qu'il doit savoir. Je m'explique :

     Par exemple lorsqu'il apprenait à être propret, je lui ai acheté Petit Lapin Blanc et le pipi au lit. Il s'est tout de suite identifier à lui et comme par magie, il a été propre quelques jours après.

     

    Les livres de Petit Lapin Blanc

     

         Les histoires sont assez courtes. Ce que j'ai adoré c'est qu'en face de chaque texte vous avez une image qui s'y rapporte. Les mots sont simples et donc compréhensible pour un enfant. Le livre est en petit format et les pages sont plastifiées ce qui permet d'éviter les déchirures.

     

         Bien sûr il en existe tout plein et même après vous en avez avec Petit Lapin Blanc qui a grandi yes.

     

    Les livres de Petit Lapin Blanc

     

         En résumé : C'est un coup de cœur pour mon fils. Il adore, il en est fan. Je vous le conseil énormément. Un héros avec plein d'aventure à tout petits prix cool

     

        

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique