• Tom ne veut pas dormir

     

    Résumé :

     

    Tom ne veut pas dormir. Pour gagner du temps, tous les moyens sont bons… jusqu’à ce que maman se fâche.

     

    Mon avis :

         Beaucoup de parents connaissent cette situation ! Ici c'est Tom qui ne veut pas dormir et je peux vous dire que tout est bon pour ne pas y aller.

     

         Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que la situation est vécue. Lorsque je l'ai lu à mon fils, il s'est tout de suite mis à la place de Tom.  Il me disait : "il va se faire gronder car il veut pas dormir". Puis, une fois l'histoire finit, il m'a dit qu'il n'allait pas faire comme Tom et dormir de suite. Voilà pour la petite anecdote.

     

         Oui, c'est ce que j'ai apprécié. La petite morale. L'histoire est très simple, le livre se compose de 28 pages mais les phrases sont assez courtes. Les mots sont compréhensible pour les enfants ce qui est un plus Les dessins sont bien illustré et mon fils a adoré le fait que ce soit une famille de lapin.

     

         En résumé : une très bonne histoire avant d'aller dormir avec une bonne morale.


    3 commentaires
  • Mandarine la petite souris grise

     

    Couic ! Couic! Couic ! Je suis Mandarine la petite souris grise et toi es tu une souris ?

     

    Mon avis :

     

         Ce livre est très bien pour les tous petits. Il est très éducatif car il permet tout d'abord, de développer 3 sens.

     

    Le toucher : grâce aux différents textures des animaux (poil, peau, écailles).

     

    La vue : les différentes couleurs et les animaux

     

    L'ouïe : Avec les différents sons des animaux (texte)

     

         L'enfant apprend aussi les différentes motricités des personnages (marcher, courir, nager, glisser).

     

         Le texte est simple et permet une bonne compréhension pour les enfants. Les dessins attirent l’œil de par leurs grosseurs et leurs couleurs.

     

         En résumé :  Un très bon livre éducatif et amusant pour les petits et grand enfants. De plus vous pourrez retrouver Mandarine la petite souris grise dans d'autre aventure.

     

    Mandarine la petite souris griseMandarine la petite souris griseMandarine la petite souris grise

     


    votre commentaire
  • Mini-Loup et les pirates

     

    Résumé :

     

    Sur les mers du Sud, le capitaine Mini-Loup et son fidèle équipage voguent sur un navire à la recherche de l'Ile du Crâne où est caché le précieux trésor du redoutable pirate Barbe-Rousse. Arrivés sur l'île, Mini-Loup et ses amis parviendront-ils à dérober le mystérieux magot sans déclencher la colère du sanguinaire et cruel flibustier? Pour Mini-Loup et sa bande de petits corsaires, l'aventure ne fait que commencer ...

     

    Mon avis :

     

         Mon fils étant fan de pirate, je lui avais trouvé ce livre. Il a tout de suite adoré.

       Dans cette histoire, Mini-Loup est un pirate à la recherche du trésor de Barbe-Rousse. Arrivera t-il à le trouver et que va faire Barbe-Rousse?

     

         L’histoire est intéressante et simple. Cependant pour un enfant de 4 ans et demie, les mots sont un peu compliqués. Elle n'est ni trop longue ni trop courte ce qui permet à mon fils de rester concentré. (Oui si c'est trop long, il commence à bouger dans tous les sens).

     

          Les dessins sont simples mais mon fils a adoré quand même. J'aurais, quand même, préférée avoir plus de détails au niveau des dessins et des mots plus enfantin.

     

    Ils existent, bien sûr, plusieurs histoires de Mini-Loup.

     

    Mini-Loup et les pirates

     

         Vous pourrez aussi trouver des coloriages pour vos enfants avec notre petits héros Mini-Loups ici : Coloriage Mini-Loup.

     

         En résumé : un livre sympas pour les fans de pirates. De plus, comme on peut retrouver Mini-Loup dans plusieurs aventures, cela permet qu'il soit le nouveau copain des histoires du soir des enfants.

     

     


    votre commentaire
  • Le Grand Livre de Conte

     

    Résumé :

         Cette anthologie vous offre la clé des contes : le trésor de nos contes de fées.
    Retrouvez les versions authentiques des contes des frères Grimm, de Charles Perrault, Hans Christian Andersen et madame Leprince de Beaumont.
    «Le chat botté», «La belle et la bête», «Hänsel et Gretel», «Cendrillon», «Poucette», etc. Seize contes magnifiques illustrés par les plus grand.

     

    Mon avis :

     

         Qui ne connaît pas l'histoire du chat botté ou de la Belle et la Bête? Personnellement, ils ont bercés ma jeunesse. Ces contes ont été repris plusieurs fois en livre comme à l'écran. Pourtant, la version originale est souvent la meilleure.

     

    Le Grand Livre de Conte

     

     

         La couverture de ce livre est magnifique. D'un rouge vif qui attire l’œil, elle est joliment illustrée. Le livre se compose de 16 contes, sa couverture est rigide ce qui fait que le livre pèse quand même son poids.

     

         Les images à l’intérieur sont bien dessinées et j'ai aimé ce style un peu vieillot.

     

         Quand j'ai eu le livre dans les mains, j'ai été heureuse de pouvoir raconter les véritables histoires à mon fils et là grosse déception !!! Le livre est écrit en vieux français. C'est très dur à lire et c'est surtout très dur à comprendre pour un enfant de 4 ans. J'ai donc dû lui raconter en transformant les mots pour qu'il comprenne

     

     

         En résumé : Un livre aux belles illustrations avec des contes d'origines. Cependant pour moi, il ne convient pas aux enfants mais plutôt aux adolescents ou aux adultes voulant se remémoré les contes de leur enfance.

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Les Aventures Improbables de Peter et Herman

     

    Résumé :

     

         Suivez le tour du monde de Peter la taupe et Hermann l'échassier, deux voyageur intrépides.

         Aventure et humour en 25 escales !

     

    Mon avis :

     

    Ce livre a été offert à mon fils par Juliette du blog Je lis et je raconte. (Vous pourrez d'ailleurs lire Zoom sur Delphine Jacquot auteur du livre ici : Delphine Jacquot). Elle a même eu la gentillesse de le faire dédicacer avec un beau dessin.

     

    Les Aventures Improbables de Peter et Herman

     

         Au début lorsque mon fils et moi avons vu le livre, on a tout de suite aimé la couverture. Les dessins sont magnifiques et le format du livre est vraiment sympa. La couverture est rigide ce qui permet d'éviter qu'elle soit tordue dans tous les sens en la rangeant.

         Ensuite, quand nous l'avons ouvert, les dessins ont égayés son envie de le découvrir et il a tout de suite voulut le lire. Je le comprends ils sont tellement magnifique que, même moi j'en été impressionnée.

     

    Les Aventures Improbables de Peter et Herman

     

         Les premières pages sont une carte du monde avec le numéro des escales. Ce qui a permis à mon fils de suivre et surtout d'apprendre les différents pays de notre terre. La carte est bien sûr, elle aussi, illustrée de magnifique dessins.

     

    Les Aventures Improbables de Peter et Herman

     

         Les pages se composent seulement d'une ou deux phrases mais c'est suffisant pour résumé le voyage de nos amis Peter et Hermann.  Les dessins sont drôles et font rire petit et grand.

     

    Les Aventures Improbables de Peter et Herman

     

         En résumé : J'ai aimé voyager avec mon fils dans les différentes escales de ce livre. Je me répète, mais les dessins sont magnifiques. C'est un livre pour petits et grands. Il a suscité la curiosité de mon fils et j'ai du partir dans beaucoup d'explications.  Cependant, je ne regrette pas et, pour lui comme pour moi, ce fut un vrai coup de cœur.

     

    Merci encore à toi Juliette


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique