• Witch Song

     

    Résumé :

         La chasse aux sorcières est ouverte !

         Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

        Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

       La  dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

     

    Mon avis :

     

         Voilà, je viens de finir Witch Song et je suis déçue. Déçue que le livre soit déjà finit. Autant vous dire que je l'ai adoré !

         Parlons, déjà de sa couverture. Je la trouve magnifique et on peut dire quelle vous donne envie de lire le livre. C'est d'ailleurs ce qui 'a permis de le mettre dans ma PAL. Ensuite, j'ai été attirée par le résumé et là je n'ai pas tenu longtemps avant de le dévorer.

     

          Ensuite, les personnages. Brusenna est une sorcière sans expérience qui m'a paru faible. Elle se laisse maltraiter par les villageois sans rien dire. De son statut, elle sait simplement qu'elle est une des Gardiennes de la  nature. Pourtant, malgré son faible savoir sur les sorcières, elle partira en quête de sauver les autres car c'est la dernières des sorcières. Au début, elle m'énervait un peu car j'avais envie de lui dire de réagir. Elle me paraissait tellement vulnérable et pourtant si forte d'esprit, que je m'y suis attaché comme si c'était ma sœur.

     

     

    Witch Song

     

         Quant à Joshen, je me suis également attachée à lui. C'est un jeune homme qui prend son rôle très au sérieux mais qui est à la fois doux et sensible. Il est aussi très mignon et courageux.

     

         L'histoire : J'avais un peu peur au début de savoir comment on allait nous expliquer l’histoire des Gardiennes des éléments (Végétation, Eau, Lumière, Terre), tout en restant dans le concept du livre. Mais l'auteur a su nous dévoiler ses talents en nous permettant d'apprendre en même temps que Brusenna. Le livre est rempli d'action. On est vraiment loin de l'ennui ou des discussions sans intérêts. Et puis quand on croit qu'enfin l'histoire est finie et que tout finit bien, ben non, ça continue encore. Les chants des sorcières sont magnifiques et sont écrit en italique ce qui permet de les différencier.

     

    [Extrait : Que toutes les graines présentes dans Carpel,
    Entendent notre impitoyable appel.
    Qu'elles fracassent les murs, que la roche elles pulvérisent,
    Qu'elles renversent les bâtiments, et les rues en miettes réduisent,
    Que grâce à leur puissance, rapidement mûrie,
    Au milieu de la nuit, Les sorcières s'enfuient !]

     

         Le livre nous laisse aussi avec des questions sans réponse qui j’espère laisse présager un tome2

     

    Witch Song

     

         En résumé : C'est un véritable coup de cœur. Le livre est bien écrit, les chants sont de belle petites poésies. Une belle histoire de sorcière qui sort de l'ordinaire !

     


    16 commentaires
  • Royaume Magique A Vendre

     

    Résumé :

     

         Landover est un authentique royaume magique, livré au complet avec créatures féeriques et sorcellerie incluse, exactement comme la publicité l'avait promis. Alors Ben Holiday l'a acheté... un million de dollars. Ce n'est qu'après qu'il a découvert que la pub avait soigneusement négligé de mentionner certains détails...

          Comme le fait que le royaume tombe en ruine, par exemple. Faute d'un roi pour unir les barons, les impôts ne sont plus collectés. Un dragon de très mauvaise humeur ravage la campagne tandis qu'une sorcière maléfique fomente la destruction de... tout. Et comme si ça ne suffisait pas, le seigneur des démons provoque tous les prétendants au trône de Landover en un duel à mort que nul mortel ne peut espérer gagner.

          Sauf que Ben a un truc typiquement humain dont aucune magie ne peut venir à bout: il est têtu comme une mule...

     

    Mon avis :

     

    Royaume Magique A Vendre - Tome 1

     

         Imaginez : Vous trouvez une annonce dans une brochure d'un grand magasin, qui vous vend un royaume magique pour un millions de dollars ? Que feriez-vous si vous possédiez une telle somme? Ben Holiday a décidé de l'acheter et devenir le roi de Landover.

         J'ai découvert ce livre lors de mes recherches pour agrandir ma PAL. La couverture m'a direct attirée l’œil.  J'ai alors lu le résumé et là j'ai été conquise.

        Dès le début de ma lecture, je me suis attachée à Ben. C'est un homme vidé. Il a perdu sa femme lors d'un accident de voiture et depuis il n'a plus de but dans la vie. Malgré tout cela, il est courageux et ne baisse pas les bras devant la faiblesse de Landover.

         J'ai également apprécié Questor Thews, enchanteur royale de Landover. Enfin si on peut le dire. Disons qu'il me fait penser à Merlin l'Enchanteur dans Shrek 3. Il a réussi à transformer Abernathy, valet du roi, en chien et ne connais pas le moyen d'inverser le sort  happy.. Vous imaginez donc à quel point il est doué avec sa magie.

     

    Royaume Magique A Vendre - Tome 1

     

     

         Le contenu du livre est quant à lui très prenant. Le début n'est pas long  mais j'ai eu un peu de mal. Je voulais que tout commence de suite. J'étais excité de découvrir Landover comme si c'était moi qui venais de l'acheter. Je n'ai vraiment pas été déçue. Tout est tellement bien décrit qu'on s'y croirait. Une fois que Ben arrive à Landover, l'action est au rendez-vous. Le pauvre, il n'a pas le temps de s'ennuyer.

     

         En résumé : Ce livre nous fais simplement voyager dans un monde féerique. L'action est au rendez-vous et je n'ai pas pu lâcher ce livre. Je voulais savoir ce qu'il allait lui arriver, quelle décision il allait prendre et comment ça allait se dérouler. Il m'a aussi bien fait rire, surtout Questor Thews. Certaines scènes m'ont aussi émue. Je vous conseille ce livre car comme le dit Frank Herbert "C'est un merveilleux voyage dans la Fantasy".

     

     

     

     


    votre commentaire
  • La Malédiction D'old Haven

     

    Résumé

     

         1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l’ont recueillie dix-sept ans plus tôt.
    En route vers l’est, la jeune fille s’arrête dans le vieux village d’Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres…
    C’est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford…

     

    Mon avis

     

         Après avoir commandé ce livre sur internet, je me suis empressé de le lire. Le monde des sorcières m'attiraient à lui.

     

         J'ai découvert Mary Wickford qui, à l'âge de ces 17 ans, quitte l'orphelinat des bonnes sœurs, pour se rendre à Gotham et y trouver un métier. Cependant sa route s'arrête à Old Haven. Mary fera la rencontre de plusieurs personnes qui sont toutes attachantes

     

         Ce qui m'a plus dans ce livre c'est tout d'abord l'évolution de Mary. Elle ne connaît pas ses origines et au fil du livre, en apprend de plus en plus. On évolue comme elle dans ce monde peuplé de dragons, sorcière et magie. Le début de l'histoire est un peu long à se mettre en place mais comme on dit il faut planter le décor.

     

         Ensuite, comme dit plus haut, c'est le mélange de sorcière, dragons, déesses (un peu bizarre) et de chasse aux sorcières. Tout est bien mélangé et ne donne pas l'impression d'un fouillis. L'histoire est tellement ficelée que tout s'enchaîne naturellement.

     

    La Malédiction D'old Haven

    La Malédiction D'old Haven

     

     

     

     

     

     

     

         Et puis il y a le méchant : L'Empereur. Personnellement, je ne me doutais pas du tout des origines de celui-ci et on l'apprend à la fin du livre. Ce que j'adore ! Connaître le méchant c'est bien mais savoir qui il est vraiment est encore mieux. Ne pas s'en douter tout le long du livre c'est ce que je préfère.

     

         Vous l'avez compris j'ai aimé ce livre. Cependant plusieurs choses me chiffonnent. Tout d'abord, je trouve qu'il y a trop de descriptions ou de dialogue qui ne servent à rien. Ensuite la fin a été trop courte. Je m'attendais à un plus gros combat entre Mary et l'Empereur, surtout vu la puissance des pouvoirs de Mary.

         Un dernier petit point mais qui n'est vraiment pas important. La ville de Gotham me fait trop penser à Batman

     

     

         En résumé : Un livre à lire qui vous fera voyager aux pays des sorcières.


    1 commentaire
  • Storner Road

     

    Résumé

     

         Josh Gallows, alias Doc Défonce, file au volant de sa Pontiac sur les routes désertiques de Californie. Direction la prochaine generator party illégale où il compte bien reconquérir Ofelia, sa jolie chica mexicaine. Sauf que, arrivé sur place, le junkie constate que la fête a salement dégénéré et que sa nana pointe aux abonnés absents. Sa seule piste : retrouver les groupes qui ont joué ce soir-là. Mais lesdits rockers se révèlent peu coopératifs et le laissent pour mort en plein soleil. Il ne doit son salut qu’à Luke Lee, un redneck pur jus qui, lui, recherche sa soeur... Ainsi démarre la quête de cet improbable duo lancé sur les traces d’un mystérieux groupe de stoner rock mexicain.

     

    Storner Road

     

    Mon avis

     

          J'ai gagné ce livre des Éditions ActuSF lors d'un concours. A vrai dire, la couverture m'a tapé dans l’œil et j'ai tenté ma chance.

    Le résumé, quant à lui, a réveillé en moi la curieuse que j'étais et il a donc fallu que je découvre ce livre.

     

         Josh Gallows ou connu sous le nom de "Doc Défonce" s'est fait quitter par sa copine. Il souhaite la reconquérir et croit savoir ou la trouver : à la générator partie. Le souci c'est qu'arriver sur place, il ne reste quasi personne et pourtant il s'est que son ex copine était là. Il se lance alors à sa recherche.

     

            Ce qui m'a plu dans ce livre : L'histoire se met rapidement en route. On y découvre un héros peu ordinaire puisque celui-ci n'est pas comme les autres. On pourrait croire que c'est le beau gosse sur lequel bavent toutes les filles. Hors ce n'est pas cela, c'est plutôt un drogué qui a besoin de ses doses. Heureusement qu'il fera la rencontre de Lucke Lee, qui l'aidera dans ses recherches.

            Cependant, il reste attachant et son amour pour Ofélia est sincère.

     

            L'histoire est tellement prenante dès le début qu'on ne peut pas lâcher le livre tant qu'on ne sait pas la fin. Chaque chapitre correspond à une musique de storner ce qui est assez rare et vous plonge encore plus dans l'histoire. C'est un livre ou on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il est remplit d'action et ne s'arrête qu'à la dernière page. L'auteur nous décrit tellement bien certaines scènes  qu'on s'y croirait. Certaines sont gore, d'autre sont effrayantes mais ne vous inquiétez pas cela reste quand même dans le raisonnable.

     

     

         En résumé : j'ai beaucoup aimé ce livre. Le faite d'avoir relier la musique à chaque passage est une idée originale. Le seul point négatif, assez important c'est la fin. J'ai l'impression que l'auteur ne devait pas dépasser un certain nombre de page et donc à couper des morceaux important.

     

    Merci au Édition ActuSF pour le concours qui m'a permis de gagner ce livre

     

    Storner Road

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique