• Marion Obry auteur du livre "Les Anges Déchus tome 1 - L'Hunter"

    Marion Obry auteur du livre "Les Anges Déchus tome 1 - Lhunter"

     

    Il y a quelques jours, je vous donnais mon avis sur le Livre de Marion Obry, L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter. Vous pourrez d'ailleurs retrouver ma chronique ici.

    Je voulais vous donc présenter Marion Obry, qui est une personne très gentille, qui s'est donner a fond pour son livre et qui a du talent.

     

     

         Questions sur l’auteur :

              1) Bonjour Marion, pour commencer, peux-tu te présenter?

                      Bonjour :) Tout d'abord, un grand merci à toi pour me proposer ce petit entretien. Je suis ravie !!

                  Quoi dire sur moi ? Eh bien, j'ai 21 ans. Je suis encore en plein dans les études et je suis la maman de 6 romans et une nouvelle.

     

              2) Qu'est ce qui t’a poussé à devenir auteur ?

    2.      

                Euh... en fait, ça s'est passé différemment. Lorsque j'avais douze ans, j'ai commencé à écrire une histoire qui est aujourd'hui devenue Le Retour des Phénix (ed. SK). Puis, en écrivant cette histoire, je me suis dit : "Un jour, elle sera publiée. Un jour, se sera un livre." Ce jour est arrivé ! Et entre temps, j'ai pris goût à la plume que je n'ai jamais posé.

     

            3) Quels sont tes habitudes lorsque tu écris ?

                  Musique à fond et c'est parti ! Même si il peut m'arriver d'écrire à n'importe quel moment. (En cours ? Hm... chut, faut pas le dire, ça !). Plus sérieusement, j'ai besoin de ma pause écriture tous les jours au même titre qu'un fumeur a besoin de sa pause clope !

     

             4) Lis-tu ? Si oui, Quel est ton style préféré et quels sont tes coups de cœur ?

    4.      

              Oh oui !! Je lis et j'adore ça ! J'ai un gros coup de cœur pour Sire Cédric (ai tous ses livres et tous dédicacés xD), dans un style très différent, j'aime beaucoup Roméo et Juliette de Shakespeare. En général, je lis plus de fantasy, fantastique... tiens, d'ailleurs, mon dernier coup de cœur, que je te conseille à toi comme à tous ceux qui prendront le temps de lire ces lignes, c'est Ray Shepard de Morgane Rugraff (ed. Valentina).

     

    Marion Obry auteur du livre "Les Anges Déchus tome 1 - Lhunter"

     

             5) As-tu une autre passion que l’écriture (et la lecture) ?

    5

                  Le théâtre. J'en ai fait dix ans et là, malheureusement avec les études, je ne peux plus trop me plonger dedans, mais c'est une de mes grosses passions.

     

         Questions sur le livre :

     

          1) Parlons maintenant  un peu de ton livre L’Ange D échus tome 1. Ou as-tu trouvée l’imagination concernant l’histoire ?

              Tout est parti d'un RPG que je faisais avec une amie (Cendre, la merveilleuse personne qui a illustré la couverture du roman) et on s'est créé un univers, des personnages... ce monde a grandi dans mon esprit et a pris de plus en plus d'ampleur jusqu'à ce que je le pose sur papier, créant une histoire à part entière. Mais je précise quand même : tout ceci reste de la fiction, même si certains passages sont tirés de la Bible (oui, j'ai déjà eu des remarques comme : "Ah mais je ne savais pas que ça se passait comme ça en fait". Hm... moi non plus, en fait, j'ai encore jamais pris de vacances en Enfers ^^).

     

          2) Lors de la lecture du livre, tu cites plusieurs passages des différents évangiles. Beaucoup de choses sont « creusés ». Comment t’ai venu l’idée de rajouter ces petits « plus » ? As-tu fais beaucoup de recherches, surtout pour les citations ?

    2.       

              Oui. Alors, déjà, c'est bête à dire, mais j'ai fait du caté durant 11 ans et j'avoue que la mythologie biblique me plait et m'intrigue beaucoup. Ce n'est pas une question de croyance, mais quitte à écrire un texte sur les Anges, les Démons et tout ce qui s'en suit, je voulais absolument à y apporter un maximum de crédibilité. Encore une fois, c'est une fiction, mais si les personnages pouvaient vivre réellement, je les imagine ainsi. Alors oui, j'ai fait pas mal de recherche, j'ai tâché de rester cohérente du début à la fin, en simplifiant des choses, en en omettant volontairement d'autres, etc.  ^^

     

           3) Comme j’ai écrit dans ma chronique, Cal et Sébastien me font penser au manga Vampire D Hunter. Mais peux-tu me dire d’où viennent-ils exactement ?

    3.       

               Je ne connais pas du tout ce manga ^^

             Cal : il vient du fameux RPG, de base. C'est grâce à Cendre que j'ai pu le faire grandir puis, avec l'écriture du roman, il a progressivement pris son envol ;)

     

    Marion Obry auteur du livre "Les Anges Déchus tome 1 - Lhunter"

     

              Sébastian : Prénom sorti du personnage de Sébastian dans Tales of Vampire. J'ai beaucoup aimé ce perso et donc, j'ai repris le nom. La particularité borgne du perso vint d'un Hunter dans Vampire Knight. Pour le reste, de ma petite tête ^^

     

    Marion Obry auteur du livre "Les Anges Déchus tome 1 - Lhunter"

     

             4) A la fin du tome 1, tu nous a laissé sur un moment crucial (ce qui est sadique). Pour nous faire patienter, que peux-tu nous dire sur le tome 2 ? Peux-tu nous donner une date approximative de sortie (je sais je suis impatiente) ?

    4.       

                Ce que je peux dire sur le deux... hm... le tome 1 n'était qu'une mise en bouche. Les choses sérieuses n'ont même pas encore commencé !! Gardez votre sang froid !

    Sortie... hm... approximativement en mars prochain. (Oui, faut que je le finisse d'abord, soyez patients !! ^^)

     

    ATTENTION SPOIL :

     

     

    Extrait du tome 2 en exclusivité

     

    CHAPITRE 1 - Tome 2 : L'Archange

                "Archange face à Démon. Les combats avaient tous cessé. Nul ne semblait comprendre. Cal… Non, Gabriel. Il se tenait droit devant Lucifer. Ils étaient identiques, les deux faces d’une même pièce : la Lumière et les Ténèbres.

                - Te souviens-tu, Gabriel ?

                L’Archange le dévisagea de son air sérieux et grave. L’heure n’était pas au jeu et pourtant… pourtant Lucifer jouait. Etrangement, Gabriel ne lui fit rien. Le rôle des Anges avait depuis toujours été de détruire les Créatures de l’Enfer. D’où lui venait cette hésitation ? Pourquoi ?

                Belzébuth se matérialisa près de son Maître, mais quelque chose avait changé dans son apparence. Il arborait désormais trois puissantes ailes, semblables à celles de Lucifer. Gabriel lui jeta un regard vague avant de le saluer :

                - Uriel, cela fait longtemps que nos chemins ne se sont pas croisés.

                Le déchu émit un grognement alors que des centaines de mouches venaient recouvrir ses ailes obscures, comme si elles faisaient partie intégrale de sa personne. Après tout, il n'était pas leur Seigneur pour rien.

                - Belzébuth, tonna-t-il furieux. Je me nomme Belzébuth !

                Lucifer sourit. Il aimait les situations de tension. A contrario, Gabriel n’eut pas un instant de doute. Il ferma le poing et eut un vif mouvement de tête, envoyant voler le Démon contre une colonne de pierres. Il n’avait pas eu à bouger : Gabriel contrôlait parfaitement sa magie.

                - Oui Lucifer, mon frère, je me souviens…"

     

     FIN DU SPOIL

     

    Marion Obry auteur du livre "Les Anges Déchus tome 1 - L'Hunter"

     Marion Obry auteur du livre "Les Anges Déchus tome 1 - L'Hunter"

    Marion Obry auteur du livre "Les Anges Déchus tome 1 - L'Hunter"

           

     

    5)

    55           5) Pour finir, que peux-tu nous dire de plus sur ton livre ?   

                 Osez ! Osez tourner la première fois. Faîtes vos curieux. Découvrez ! :)

     

     

           Je souhaite remercier Marion pour avoir répondu à mes questions. Merci d'avoir été aussi gentil avec moi et de laisser une chance à mon blog de te faire connaître encore plus.

    Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres comme : Une vie par delà la Lumière, La guerre des Peuples et Le retour des Phénix. (que je vais bien sûr lire).

     

    Je n'ai qu'une chose à rajouter, si vous ne la connaissez pas, osez découvrir ses livres !

     

    « Les Sous de ZouLes Loups de Mercy Falls tome 1 - Frissons »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 07:41

    Très jolie interview :D

    Et l'extrait à la fin c'est tout simplement magnifique :D

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 14:35

    Une interview très sympathique ^^

    Je ne connaissais pas  cette auteure, alors merci !

    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:49

    Bravo pour cet interview !

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:55

    Je vous remercie

    5
    Florent R
    Lundi 20 Octobre 2014 à 17:00

    Super Interview ;)

    J'avais adoré ce livre :D

    6
    Lundi 20 Octobre 2014 à 17:03

    Je vous remercie Florent. Je vous conseil alors Une vie Par-delà la Lumière du même auteur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :