• Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la lune

    Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la lune

     

    Résumé :

         " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

     

    Mon avis :

     

         J'ai connu Mercy Thompson en fessant mes courses. Comme d'habitude, je vais à l'espace culturel, rayon livre et là, la couverture m'a direct attirée l’œil. Pour être franche, c'est plutôt le titre qui m'a attirée. Curieuse comme je suis, j'ai voulu découvrir le monde de Mercy et je ne regrette pas.

     

         Tout d'abord, Mercy n'est pas un loup mais un coyote. Ce n'est peut-être pas une grande différence mais pour moi ça change. Puis, je lui trouve aussi un côté : pas comme les autres. Elle est mécanicienne et est un vrai garçon manqué. Je trouve que c'est un petit plus car elle est différente des autres personnages principaux.

     

         Bon commençons par le début, Mercedes Thompson, dit Mercy,  est donc un coyote. Elle vit en face d'Adam Hauptman, alpha de la meute du bassin de Colombiana. Tout allait bien jusqu'à que Mac, un jeune loup né, vient lui demander de l'aide.

     

         En ce qui concernant les personnages ce que j'ai aimée c'est qu'ils ont tous un caractère bien distinct.

        Adam est colérique et manipulateur mais à l'air très mignon. Samuel, quant à lui est bien plus réfléchis, je pense que c'est grâce à son emploi de médecin.

         Ils sont tous attachant mais on aimerait bien connaître certains passés. Stephan est le personnage qui m'a le plus étonné. Un vampire fan de Scoubidou et qui a un van aux couleurs de la Mystery Machine, jamais j'aurais cru lire ça.happy

     

    Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la lune

     

         [ Extrait: Le minibus était peint aux couleurs de la "Mystery Machine" de Scoubidou, ce qui en disait long sur le genre de vampire qu'était Stefan. Il m'avait dit avoir envisagé de le peindre en noir, quelques années auparavant, lorsqu'il avait commencé à regarder "Buffy contre les vampires". Mais au bout du compte, il avait décidé que la Tueuse ne tenait pas le coup face à Scoubidou.]

     

         Maintenant, tournons-nous vers l'histoire. Tout d'abord, on y voit un triangle amoureux mais ce que j'ai apprécié par dessus tout c'est que l'auteur ne se base pas là dessus. Il a donc une place minime dans l'histoire. Le livre est rempli d'action, de personnage fantastique et d'humour.

     

         La lecture est facile, le livre se lit rapidement. J'ai eu l’impression que l'auteur ne maitrisait pas le sujet de la drogue, vous allez me dire tant mieux, mais se renseigner aurait été un plus car on le ressent lors de la lecture.  Cependant, ce petit détail ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture.

     

         Mercy Thompson se compose de 8 tomes dont le dernier sort en décembre 2014 (pour le découvrir, cliquer ici). Vous pourrez aussi retrouver l'histoire de 2 personnages secondaire dans la série d'Alpha et Omega

     

    Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la lune

     

    Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la lune

     

         En résumé : J'ai adoré ce livre. C'est un coup de cœur. Je vais être franche, je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai aimé me retrouver entourer de toutes ces personnes. Une fois le livre finit, je n'avais pas envie de les quitter. Alors si vous aimez les lectures simple avec de l'humour et du fantastique, je vous le conseille.

        

     

     

     

    « Mercy Thompson Tome 8 - La Faille de la NuitWitch Song »

  • Commentaires

    1
    Aelynah
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:13

    Ah les Mercy Thomson c'est une super série a lire absolument 

    je suis tombée dedans par hasard et j'ai tellement accroché que je les relis régulièrement. 

     

    2
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:32

    Oui la meme là je les relis tous pour le sortie du 8eme

    3
    SaB
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:11

    Ah j'adore cette série, je la conseille aussi vraiment !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :