• Mimi la Souris

    Mimi la Souris

     

    Résumé :

     

    Mimi est une petite souris très gentille. Seul ou accompagnée de ses amis, elle vit des aventures ordinaires de la vie de tous les jours.

     

    Mon avis :

     

         Ah Mimi et mon fils s'est une grande histoire d'amour qui a commencé lorsqu'il est rentré à l'école en Petite Section (actuellement il est en Grande Section). Elle est la mascotte de l'école et je peux vous dire qu'elle est aimée.

     

         Je vous présente donc cette petite souris du nom de Mimi. Elle habite dans une maison jaune et avec ces amis, ils vivent les mêmes choses que nos enfants. Il en existe beaucoup et sont tirés de la vie de tous les jours.

     

    Mimi la SourisMimi la SourisMimi la Souris

     

         Vous l'avez compris, ces livres sont éducatifs mais aussi de belle histoires pour nos enfants. Ils disposent d'une couverture rigide est d'environ 15 pages. Vous avez même des livres animés. Les dessins sont simples et les couleurs sont "flashi" ce qui permet d'attirer le regard des tous petits.

         L'histoire n'est pas compliquée pour les enfants, ils peuvent donc facilement la comprendre.

     

         Je vous disais donc que Mimi est accompagnée de ses amis, les voici donc :

     

    Mimi la Souris

         Nous avons, Tallulah une poule jaune, Charlie le crocodile et Cyril l'écureuil (sur la photo mais il en existe d'autre). Vous pourrez tous les retrouver aussi dans un dessin animé de 5 minutes dont voici un lien : Dessins animé Mimi la souris

     

         En ce qui concerne le dessin animé, je ne l'aime pas vraiment. Les personnages font des bruits et donc ne parle pas. C'est une personne qui "parle avec eux". Je les trouve trop bébé, les bruits gâchent le charme des livres.

     

    Mimi la Souris

     

         En résumé : Un vrai coup de cœur pour mon fils et moi. Mimi l'accompagne depuis plus de 2 ans et il ne s'en lasse pas. Et pour les gros gros fans, il y a même des produits dérivés.

     

     

    « A vos Pal Semaine du 13 au 19 OctobreUn Manoir pour Refuge »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:12

    Mimi la souris, c'est la BASE.

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:50

    Ma petite MiniBelge n'est pas très fan de Mimi la souris ... chaque enfant a son petit héros. Chez nous c'est Tchoupi, aussi Zoé, la Princesse Parfaite et l'incontournable Charlotte aux Fraises.  Et comme pour les grands, souvent les livres sont mieux que les dessins animés :)

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 23:49

    Oui les dessins sont mieux. Ah moi il a vu une fois Charlotte aux fraises et il m'a dit clairement "Mais c'est un truc de fille". lol

    4
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:21

    Tu donnes le gout de la lecture à ton fils, c'est merveilleux !

    Un joli partage !

     

    Hami

    5
    Elodie Macquart
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:17

    oh des petites livres que mon petit monstre apprécierai même si en ce moment c'est période Tchoupi (^_^)

    6
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:48

    Oui mon fils a hérité de mon gout de la lecture et je préfère qu'ils lisent qu'il reste devant la télé. Oui tchoupi il en a mais préfère sa copine Mimi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :