• Pandora Project

    Pandora Project

    Auteur : Yuna Minhaï Dekebat  

    Edition : Blind Symphonia

    Nombre de pages : 640

    Prix : 29.99 euros version papier et 4.99 euros version numérique

     

    Résumé :

     

    Newport, New Hampshire, dans un futur proche. L'Enfer a désormais un nom. Autrefois si radieuse, la ville de Newport n'est maintenant plus que l'ombre d'elle-même ; une ombre grandissante, oppressante, dévorant tout sur son passage. Dans ce monde où corruption et tyrannie ont depuis longtemps pris le pas sur la démocratie, Ensaï tente de reconstruire sa vie malgré l'amnésie qui le ronge. Bientôt, de douloureuses marques apparaissent sur son corps, et d'étranges murmures le poussent peu à peu au bord de la folie. Des secrets trop longtemps enfouis semblent se battre pour refaire surface...Comment échapper à cette inexorable chute vers l'enfer qui lui tend les bras ?

    Désert d'Ekkar, Nevada. Des Dunes majestueuses, un sable doré et ardent à perte de vue, dissimulant des mystères oubliés du monde...

    Depuis des siècles, le Clan d'Ekkar est le théâtre de combats muets qui s'immiscent dans la vie des quelques nomades qui foulent ces terres sacrées. Parmi eux, Heather, en passe de devenir malgré elle guide de son peuple, doit affronter une guerre millénaire qui, par l'aveuglement d'une poignée des siens, éclatera sans doute très bientôt. Mais comment guider tout un peuple, alors qu'elle ne parvient même pas à lutter contre ses démons intérieurs ? Deux mondes que tout oppose, deux âmes tourmentées, unies à jamais par leur Destinée. Plongez dans les légendes ancestrales d'un peuple en perdition et découvrez leur Univers, par-delà les apparences.

    Êtes-vous prêt à entrer dans la Ronde ?

     

    Mon avis :

     

         J'ai connu ce livre en parcourant Facebook et j'ai été tout de suite attirée par sa couverture si mystérieuse. On y voit une ombre avec deux yeux couleur or Mais qu'est-ce donc?

         Malgré la tentation que j'avais à lire ce livre, j'ai attendu qu'il soit sélectionné pour le challenge de La book Jar. J'ai été contente de pouvoir enfin le lire. J'ai mis un certain temps a écrire mon avis car je voulais être sûr de mes sentiments au sujet de cette lecture. Et je peux vous dire que malgré que cela fait 5 jours, je n'ai encore qu'un mot en tête : Waouh !!!

         Bon je vais quand même développer pour vous.

     

        On commence l'histoire par un homme qui vient d'arriver à Newport. On ne sait pas qui il est et ce qu'il fait là. D'ailleurs lui non plus. Il n'a plus aucun souvenir, il se souvient juste de son nom : Ensaï. Alors que la milice s'apprête à lui tomber dessus, Ienzo, un habitant de Newport l'aide à s'en sortir et le prend sous son aile. Newport est sous les mains d'un tyran, qui identifie les habitants et traques les exilés et les rebelles comme des bêtes, les forçant à se terrer dans les bas fonds.

     

        Ensuite, on se retrouve dans les dunes de sables du Névada, Heather viens de se réveiller et à, elle aussi, oublier une partie de son passé. Son clan, les Ekkarates, est maudit. Ils doivent cohabiter avec un esprit avec une créature fantastique qu'on pourrait apparenter à des Dieux.

     

         Mais quel est le lien qui les unit?

     

         Il m'est très difficile de vous parler de ce livre sans vous en dire trop et vous gâcher le plaisir de le découvrir.

     

         Les personnages sont attachants et je me suis pris d'affection pour Ienzo. C'est un jeune homme qui a tout perdu. Il vit comme un fantôme luttant pour sa survie en fuyant encore et encore. Il est très mystérieux mais je vous assure on apprendra beaucoup de choses sur lui). Il prend Ensaï sous son aile et l'aidera dans sa quête à Newport et au-delà. Il apporte aussi de la bonne humeur dans un monde triste et pauvre.

     

    Pandora Project

     

       Ensaï est quant à lui un personnage assez méfiant. Bon c'est un peu normal vu qu'il s'est retrouver dans une ville qu'il ne connaissait pas et e ayant perdu sa mémoire. Il est aussi hautain. Cependant, il est aussi courageux et fera tout pour aider ses amis.

     

    Pandora Project

     

         Heaher est une Ekkarate. Elle doit prendre le rôle de meneuse et devra guider son peuple. Elle est forte et ne laisse entrevoir que rarement ses émotions. Elle a peur de ne pas réussir son rôle de meneuse. Elle est le Feu.

     

    Pandora Project

     

         Par rapport à l'histoire, j'ai trouvé quelques longueurs au début. J'avais du mal à comprendre. L'auteur passant d'Ensaï à Heather sans qu'on comprenne le lien. Malgré cela, j'étais curieuse de connaître tous ces mystères qui entouraient nos 2 personnages.

     

          Je peux vous dire que je ne suis vraiment pas déçue. L'histoire est prenante, l'action est au rendez- vous. Quand on pense que c'est fini, elle en remet une couche. Tout est tellement bien détaillé, qu'on s'y croirait.

     

          L'auteur a su crée un monde qu'elle maîtrise parfaitement et qui nous fait voyager du début à la fin.

     

    Pandora Project

     

         En résumé : C'est la deuxième fois que je ressens cela pour un livre. Il m'a fait rire, pleuré mais surtout il m'a touché. C'est un livre que je vous conseille de découvrir. Pour ma part, il restera gravé.

     

     

    Pour information, il existe un site complet sur le livre, ou vous pourrez même retrouver une bande annonce. Voici le lien : Pandora Project

     

    Allez faire un tour !

     

     

     

     

     

    « Achat Livresque - Semaine du 16 octobre au 30 novembre 2014La Véritable Histoire de Noël »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:52

    Très belle chronique , touchante. Ce roman m'attire de plus en plus.

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:00

    merci beaucoup. Je te le conseille énormement

    3
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:05

    Jolie chronique , bon allez il va dans ma WL celui là

    Merci pour cette découverte 

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:08

    super et merci. J'espére qu'il te plaira autant qu'il m'a plu

    5
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:30

    Moi c'est tout le contraire, je n'ai pas été happée par la vague Pandora Project :/ Je n'ai même pas eu le courage de le finir...

    6
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:36

    Le début est assez long mais après il est super. En tout cas merci de ton avis.

    7
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:19

    Ta chronique est très intéressante mais dis moi, j'ai pas compris. C'est un manga, c'est ça ???

     

     

    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:22

    merci pour ton commentaire. Non c'est bien un roman, les photos font mangas certes. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :