• Paul, pilote d'un jour d'Anja Rieger

    Paul, pilote d'un jour d'Anja Rieger

     

    Résumé :

         Léna aimerait tellement voler comme un oiseau ! Avec son nouveau cerf-volant, elle pourra sans doute réaliser son rêve. Faut-il encore que Paul, son ours en peluche, soit aussi d'accord, car c'est lui qui doit être le courageux pilote. Est-ce qu'il voudra bien essayer ? Il n'a en tout cas pas l'air enchanté par cette idée.

     

    Mon avis :

     

    Les éditions Bois Perché ont publiées plusieurs histoires de Léna et Paul de l'auteur Anja Rieger.

     

    Ce livre raconte l'histoire de Léna et de son meilleurs ami Paul un nounours en peluche. Lena qui aimerait voler attache son ours à un cerf-volant.

     

    Paul, pilote d'un jour d'Anja Rieger

     

    Ce livre est destiné aux enfants à partir de 3 ans. L'histoire est assez courte, ce qui pour moi est un plus car mon fils a du mal à rester concentré. Le livre dispose de 24 page.

     

    La couverture est rigide et bien illustrée. Les dessins sont simples mais très joli. Les couleurs attirent l’œil. Les mots sont également simple ce qui permet aux enfants de comprendre facilement.

     

    En résumé : Une très bonne histoire à lire aux enfants. Le petit plus à la fin du livre, on découvre un modèle pour faire un avion en papier, accompagné des instructions. Le modèle est d'ailleurs photocopiable.

     

     

     

     

     

    « J. Arden auteur des Sentinelles de l'ombreStorner Road »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :