• Storner Road

    Storner Road

     

    Résumé

     

         Josh Gallows, alias Doc Défonce, file au volant de sa Pontiac sur les routes désertiques de Californie. Direction la prochaine generator party illégale où il compte bien reconquérir Ofelia, sa jolie chica mexicaine. Sauf que, arrivé sur place, le junkie constate que la fête a salement dégénéré et que sa nana pointe aux abonnés absents. Sa seule piste : retrouver les groupes qui ont joué ce soir-là. Mais lesdits rockers se révèlent peu coopératifs et le laissent pour mort en plein soleil. Il ne doit son salut qu’à Luke Lee, un redneck pur jus qui, lui, recherche sa soeur... Ainsi démarre la quête de cet improbable duo lancé sur les traces d’un mystérieux groupe de stoner rock mexicain.

     

    Storner Road

     

    Mon avis

     

          J'ai gagné ce livre des Éditions ActuSF lors d'un concours. A vrai dire, la couverture m'a tapé dans l’œil et j'ai tenté ma chance.

    Le résumé, quant à lui, a réveillé en moi la curieuse que j'étais et il a donc fallu que je découvre ce livre.

     

         Josh Gallows ou connu sous le nom de "Doc Défonce" s'est fait quitter par sa copine. Il souhaite la reconquérir et croit savoir ou la trouver : à la générator partie. Le souci c'est qu'arriver sur place, il ne reste quasi personne et pourtant il s'est que son ex copine était là. Il se lance alors à sa recherche.

     

            Ce qui m'a plu dans ce livre : L'histoire se met rapidement en route. On y découvre un héros peu ordinaire puisque celui-ci n'est pas comme les autres. On pourrait croire que c'est le beau gosse sur lequel bavent toutes les filles. Hors ce n'est pas cela, c'est plutôt un drogué qui a besoin de ses doses. Heureusement qu'il fera la rencontre de Lucke Lee, qui l'aidera dans ses recherches.

            Cependant, il reste attachant et son amour pour Ofélia est sincère.

     

            L'histoire est tellement prenante dès le début qu'on ne peut pas lâcher le livre tant qu'on ne sait pas la fin. Chaque chapitre correspond à une musique de storner ce qui est assez rare et vous plonge encore plus dans l'histoire. C'est un livre ou on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il est remplit d'action et ne s'arrête qu'à la dernière page. L'auteur nous décrit tellement bien certaines scènes  qu'on s'y croirait. Certaines sont gore, d'autre sont effrayantes mais ne vous inquiétez pas cela reste quand même dans le raisonnable.

     

     

         En résumé : j'ai beaucoup aimé ce livre. Le faite d'avoir relier la musique à chaque passage est une idée originale. Le seul point négatif, assez important c'est la fin. J'ai l'impression que l'auteur ne devait pas dépasser un certain nombre de page et donc à couper des morceaux important.

     

    Merci au Édition ActuSF pour le concours qui m'a permis de gagner ce livre

     

    Storner Road

     

     

     

     

    « Paul, pilote d'un jour d'Anja RiegerMarathon Livresque »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :