• Votre Plus Grande Découverte

    Votre Plus Grande Découverte

    Bienvenue tout le monde,

     

    Il est l'heure de prendre le thé, rassemblons-nous autour de la table avec notre tasse, des biscuits et discutons livres.

    Vous l'avez compris, voici ma nouvelle rubrique : Au Café de la Guigue en Délire !

     

    Le principe est simple, discuté tous ensemble de notre passion.

     

    Tous les jours (enfin presque), je vous donne mon avis sur mes différentes lectures. Certaines choses sont tellement répandues, que beaucoup de personnes ne les lisent plus. Je voulais quelque chose d'original, et voilà comment Lilybook (lien de son blog : Lilybook) m'a donné l'idée, et je l'ai concrétisé.

     

    Ici, c'est vous qui prenez la parole ! Je vous donne un thème et, en commentaire, si vous en avez envie, vous me répondez.

    Ensuite, j'éditerais l'article et mettrais dessus votre avis et le lien de votre blog. (Avis plus bas)

     

    On commence cette semaine par : Votre plus grande découverte livresque !

    C'est parti ! Laissez-moi le titre du livre, votre explication et le lien de votre article en commentaire.

     

    J'espère que cette rubrique vous plaira.

     

    A bientôt

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voici donc les réponses :

    -Lilybel adore les dystopie :

    "Pour moi, ma plus grande découverte livresque ne serais pas vraiment un livre en particulier, mais une catégorie ! La dystopie ! Avant je ne lisais que du fantastique, ou de la bit-lit, et franchement depuis que j'ai découvert la dystopie, je ne peux plus m'en passer :) Divergente, La sélection, Enclave, et Reboot font parti de mes préférés ! J'aime le fait de retrouver notre monde à nous, avec des personnages auxquels ont s'identifie très vite. On imagine vraiment bien ces univers et le fait que le monde soit toujours au bord d'un précipice, les héros toujours des révolutionnaires insatisfaits de leur conditions. Franchement j'adore la dystopie".

    Le lien de sa catégorie sur son blog pour faire des découvertes : http://lilybooks.blog4ever.com/articles/dystopie

    Votre Plus Grande Découverte

     

    - Wolkaiw adore "Léviathan" de Maxime Chattam

    "C'est en parti grâce à ce livre que je me suis remise à la lecture. Je l'ai dévoré. L'histoire est captivante, le cadre très intéressant et la plume exquise. Une intrigue incroyablement bien ficelé et des personnages originaux. J'ai été charmé par ce livre ! La suite " Le Requiem des Abysses" est toute aussi bien ! :D"

    Le lien de son blog : http://wolkaiw.blogspot.fr/2014/06/bibliotheque.html

    Votre Plus Grande Découverte

     

    - Frédérique Arnould (auteur de "La Guerrière d'Argalonne)

    " Pour ce qui est de ma plus grande découverte, c'est difficile il y en a plusieurs. Je citerai donc "La gardienne du miroir tome I Louise" et "Noir Neige" Le second c'est de la Dark Fantasy, je n'y suis pas super fan habituellement, mais celui-ci est prenant.Ah! Et puis je peux ajouter "Le sang des sept rois" aussi. "

    Votre Plus Grande Découverte

    le lien de son blog : http://frederiquearnouldauteur.eklablog.com/la-guerriere-d-argalone-tome-ii-un-choix-douloureux-c25978618

     

     

    -

     

     

    « Albin, Le Dauphin AcrobateCoups de Coeur de Mars »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Avril 2015 à 01:02

    Ha ha j'aime beaucoup ton idée yes! Et merci pour la petite Pub :) winktongue
    Pour moi, ma plus grande découverte livresque ne serais pas vraiment un livre en particulier, mais une catégorie ! La dystopie ! Avant je ne lisais que du fantastique, ou de la bit-lit, et franchement depuis que j'ai découvert la dystopie, je ne peux plus m'en passer :) Divergente, La selection, Enclave, et Reboot font parti de mes préférés ! J'aime le fait de retrouver notre monde à nous, avec des personnages auxquels ont s'identifie très vite. On imagine vraiment bien ces univers et le fait que le monde soit toujours au bord d'un précipice, les héros toujours des révolutionnaires insatisfaits de leur conditions. Franchement j'adore la dystopie ! Voici le lien vers cette catégorie de mon blog : http://lilybooks.blog4ever.com/articles/dystopie .

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:23

    Salut ;)

    Je trouve que c'est une super idée !

    Ma plus grande découverte  livresque ? Ce serait sans doute trop réducteur de ne citer qu'un livre... mais si je devais choisir le dirai... hmm Léviatemps de Maxime Chattam  ! C'est en parti grâce à ce livre que je me suis remise à la lecture. Je l'ai dévoré. L'histoire est captivante, le cadre très intéressant et la plume exquise. Une intrigue incroyablement bien ficelé et des personnages originaux. J'ai été charmé par ce livre ! La suite " Le Requiem des Abysses" est toute aussi bien ! :D

    3
    Dimanche 19 Avril 2015 à 11:40

    Cette rubrique est une super idée.


    Oh,Lilybel. Tu aimes la dysptopie alors mon prochain roman te plaira surement! N'est-ce pas Delphine!!!!


    Pour ce qui est de ma plus grande découverte, c'est difficile il y en a plusieurs. Je citerai donc "La gardienne du miroir tome I Louise" et "Noir Neige" Le second c'est de la Darck Fantasy, je n'y suis pas super fan habituellement, mais celui-ci est prenant.Ah! Et puis je peux ajouter "Le sang des sept rois" aussi. 

    4
    Dimanche 19 Avril 2015 à 13:27

    Nooooooooooon tu me fais une jolie dystopie ma p'tite Fred ?!! Ooooooh attention, je suis à un cheveux de te demander en mariage là ! (Priez pour que ni Rachel, ni Rose ni Mell passe par ici où elles vont me demander le divorce) Hoooou j'ai vraiment hâte de lire ça en tout cas, tu m'intrigues !!

    5
    Dimanche 19 Avril 2015 à 13:54

    Et je peux te dire qu'il est super bien. En tout cas moi j'ai adoré

    6
    Dimanche 19 Avril 2015 à 19:21

    La polygamie est interdite Lilybel, mais je ne dis pas non! Prie pour que je trouve un éditeur pour ce livre!!!!

    7
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:33

    Je prie je prie ! Mais en même temps, je suis confiante ! Ouais polygame grave moi ! Et Delphine, tu sais c'est vraiment pas sympa de narguer ! Baaaah moi je lis tout ce qui va sortir (ou pas) chez NANA éditions euuuuh, et aussi tout de Mell 2.2 ! NA ! Voilà t'avais qu'à pas me narguer vilaine !

    8
    Dimanche 19 Avril 2015 à 22:37

    Je suis aussi au comité de lecture des Nanas. Non je te nargue pas, je te dis juste qu'il est bien et que dès qu'il sort, tu devrais le lire. Et puis Na, moi je lis les livres de Arnould Frédérique également !!!! Et je suis pas une vilaine winktongue

    9
    Dimanche 19 Avril 2015 à 23:13

    Mince, y'a vraiment aucun moyen de te narguer espèce de morue ! MDRRR Oui je me disais bien aussi que tu faisais partie du comité lol.  Et je vais le lire ! Crois moi ! La je finis "Le temps d'un hiver" pour pouvoir ensuite lire LA guerrière d'argalone 2 ! Parce que j'en peux plus lol j'suis au bout de ma vie carrément lol. Noooon t'es pas vilaine, allez, j't'aime bien va LOOOL (la meuf qui dit ça comme si elle complimenté un petit chien qui aurait fait une bêtise lol) Mais quoi ?! Rooooooooooooo, j'peux quand même pas te crier mon LOVE alors que je suis sur le point de pécho Fred ! Comprends moi kiss

    10
    Lundi 20 Avril 2015 à 09:52

    Attention, je ne suis pas une fille facile, Lilybel! Et Delphine m'a déjà conquise....

    En tout cas, je trouve que ce thème votre plus grande découverte, dérape un peu! C'est une super idée cette nouvelle rubrique, on s'éclate! Merci à vous les filles.

    11
    Lundi 20 Avril 2015 à 10:03

    Merci :) Et oui Lily, mon cœur est pris. Mais si tu m'aime bien alors je peux être gentille avec toi :) Par contre ne pas avoir lu le tome 2 de La guerrière d'Argalonne c'est pêché

    12
    Lundi 20 Avril 2015 à 10:04

    Oui ca dérape mais c'est ça qui est bon on rigole et on parle de tout. En gros c'est l'endroit le moins sérieux :)

    13
    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:30

    Bon, je vais oser... yes Je crois que ma plus grande révolution livresque a été le "Bigoudi et compagnie" piqué dans l'armoire du bureau de ma maman. C'est grâce à ce livre que je me suis rendu compte que je savais lire (c'était avant mon CP) et que je pouvais désormais déchiffrer tout ce que je voulais, absolument tout ! Ça, c'était une chouette révolution !

    La deuxième révolution a eu lieu avec "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", j'ai découvert que je pouvais aussi lire des romans estampillés "adultes" malgré mon jeune âge et les apprécier. Ça m'ouvrait un nouveau champ de possibles.

    La troisième révolution, c'est quand j'ai découvert la fantasy grâce à "La chute de la flèche" de Mercedes Lackey, un véritable coup de coeur !  http://jeanneselene.blogspot.com/2014/11/le-premier-livre-de-fantasy.html

    La quatrième révolution livresque s'est passée lorsque j'ai lu "Mémoires d'Hadrien" de Marguerite Yourcenar. Je n'avais jamais eu un tel plaisir à découvrir la plume d'un auteur.

    Sinon, en "maxi-gros-coup-de-coeur", je peux citer Guy Gavriel Kay pour "Tigane", "Les Lions d'Al-Rassan" et "La Mosaïque de Sarance" : http://jeanneselene.blogspot.com/2014/12/guy-gavriel-kay.html

    Merci pour cette chouette idée de partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :