• Witch Song

    Witch Song

     

    Résumé :

         La chasse aux sorcières est ouverte !

         Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des Gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l’abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

        Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l’amener à bon port.

       La  dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s’éteindre ? Sous la plume ensorcelante d’Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d’un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

     

    Mon avis :

     

         Voilà, je viens de finir Witch Song et je suis déçue. Déçue que le livre soit déjà finit. Autant vous dire que je l'ai adoré !

         Parlons, déjà de sa couverture. Je la trouve magnifique et on peut dire quelle vous donne envie de lire le livre. C'est d'ailleurs ce qui 'a permis de le mettre dans ma PAL. Ensuite, j'ai été attirée par le résumé et là je n'ai pas tenu longtemps avant de le dévorer.

     

          Ensuite, les personnages. Brusenna est une sorcière sans expérience qui m'a paru faible. Elle se laisse maltraiter par les villageois sans rien dire. De son statut, elle sait simplement qu'elle est une des Gardiennes de la  nature. Pourtant, malgré son faible savoir sur les sorcières, elle partira en quête de sauver les autres car c'est la dernières des sorcières. Au début, elle m'énervait un peu car j'avais envie de lui dire de réagir. Elle me paraissait tellement vulnérable et pourtant si forte d'esprit, que je m'y suis attaché comme si c'était ma sœur.

     

     

    Witch Song

     

         Quant à Joshen, je me suis également attachée à lui. C'est un jeune homme qui prend son rôle très au sérieux mais qui est à la fois doux et sensible. Il est aussi très mignon et courageux.

     

         L'histoire : J'avais un peu peur au début de savoir comment on allait nous expliquer l’histoire des Gardiennes des éléments (Végétation, Eau, Lumière, Terre), tout en restant dans le concept du livre. Mais l'auteur a su nous dévoiler ses talents en nous permettant d'apprendre en même temps que Brusenna. Le livre est rempli d'action. On est vraiment loin de l'ennui ou des discussions sans intérêts. Et puis quand on croit qu'enfin l'histoire est finie et que tout finit bien, ben non, ça continue encore. Les chants des sorcières sont magnifiques et sont écrit en italique ce qui permet de les différencier.

     

    [Extrait : Que toutes les graines présentes dans Carpel,
    Entendent notre impitoyable appel.
    Qu'elles fracassent les murs, que la roche elles pulvérisent,
    Qu'elles renversent les bâtiments, et les rues en miettes réduisent,
    Que grâce à leur puissance, rapidement mûrie,
    Au milieu de la nuit, Les sorcières s'enfuient !]

     

         Le livre nous laisse aussi avec des questions sans réponse qui j’espère laisse présager un tome2

     

    Witch Song

     

         En résumé : C'est un véritable coup de cœur. Le livre est bien écrit, les chants sont de belle petites poésies. Une belle histoire de sorcière qui sort de l'ordinaire !

     

    « Mercy Thompson tome 1 - L'appel de la luneConcours Halloween »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 09:43
    sorbetkiwi

    Ah ben c'est cool s'il t'a plu ! J'en entend tellement parlé, que j'ai aussi lu des avis négatifs dessus. DU coup c'est cool d'avoir un peu des deux/

    2
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 11:51

    Voui j'avoue en avoir aussi lu. Après tout ne peux pas plaire a tout le monde. En tout cas moi j'ai bien aimer. Petite info : Demain j'

    ouvre un concours pour le faire gagner pour Halloween.

    3
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 19:40

    J'adore la couverture et oplus je lis d'avis , plus j'ai envie de le découvrir.

    4
    Tcheli Zaureole
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 19:46

    Coucou,

    Ça y est, mon Wish List vient de faire +1 :P J'adore la couverture et le résumé me parle bien, mais ta chronique a fini de me convaincre. J'adore ce qui se rapporte aux sorcières et aux éléments et cela semble être juste super! 

    C'est une livre que je risque de m'acheter (un peu plus tard) pour le découvrir plus amplement! Merci pour ce bel avis :) 

    5
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:10

    Il est dans ma PAL, je l'ai acheté au mois de juillet. Avec toutes mes autres lectures en cours, je ne suis pas encore arrivée à trouver un creneau mais ce sera une de mes prochaines lectures. Ton avis me rassure dans mon choix!

    6
    Hélène
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 20:50
    Ce livre est super beau... et il me fait très envie ! Merci pour cette belle chronique !
    7
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:13

    Oh, tu m'as fait peur pendant un moment car je le veux absolument :D

    8
    VanouVousLivre
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:46

    Rien que la couverture donne envie :) !

    9
    Samedi 4 Octobre 2014 à 21:49

    Merci a vous pour vos avis. JE vous le conseille et pour infos n'oubliez pas le concours pour tenter de le gagner. Bonne soirée

    10
    Julia Pan
    Mardi 7 Octobre 2014 à 12:02

    Mmm j'ai encore plus envie de découvrir ce livre ! Je l'avais dans les mains hier chez mon libraire mais je l'ai reposé de peur de ne pas aimer et finalement ton article me fait regretter je sens le craquage rapidement ^^ ! 

    11
    Aelynah
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:15

    Merci pour ta chronique elle me conforte dans l'idée que je dois le lire. Mais ça attendra un petit renflouement financier lol. 

     

    12
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:31

    Merci a tous pour ces commentaires. Je vois que vous avez toute envie de le lire. Je vous le conseil vivement et malheureusement je peux en faire gagner que un. Bonn chance a toute

    13
    Stéphanie Lebaillif
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 21:20

    bonsoir, 

    un livre qui me tente beaucoup

    une couv' superbe

    et votre vais me donne encore plus envie yes

    merci

    14
    wilea29
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:50

    Merci pour ta chronique, elle donne très envie de le lire ! :)De plus la couverture est superbe ce qui me fait dire que c'est un livre qu'il me faut dans ma bibliothèque ! :p

    15
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 23:17

    Bonsoir,

    Ce livre, me tente énormément et ton avis me réconforte :)

    La saga à de magnifiques couvertures, et ce thème des sorcières...

    Comment pourrais-je résister ? ^^

    Bisous :)

    16
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 17:57

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais que tu me donnes envie de lire ce livre! Roooh je sens que tes chroniques vont me faire ajouter de nombreux livres dans ma wish-list ;D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :